Crash Rio-Paris : l'une des deux boîtes noires retrouvée

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a annoncé dimanche le repêchage de l'une des deux boites noires de l'A330 d'Air France qui s'était abîmé au large du Brésil le 1er juin 2009 et avait fait 228 morts. L'appareil serait en bon état.
Copyright Reuters

Près de deux ans après le crah de l'Airbus A330 d'Air France qui s'était abimé en mer au large du Brésil, une des deux boîtes noires de l'appareil a été repêchée dimanche, a annoncé le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête cette catastrophe aérienne qui avait fait 228 morts, le 1er juin 2009.

"L'équipe d'enquête a localisé et identifié le module mémoire de l'enregistreur de paramètres -Flight Data Recorder (FDR)- à 10H UTC (GMT) ce matin. Il a été remonté à bord du navire Ile de Sein par le robot Remora 6000 à 16h40 UTC" (soit 18H40 heure de Paris), a indiqué le BEA dans un communiqué.

Le boîte noire repêchée est "en bon état physique" a indiqué à l'AFP le directeur du BEA.

Cette découverte fait suite à l'annonce de celle du châssis de la boîte noire, mercredi dernier. Cette pièce avait été retrouvée mais sans le module mémoire, contenant les données du vol susceptible d'expliquer la catastrophe.

Début avril, le BEA avait annoncé avoir localisé le champ de débris de l'appareil. La semaine dernière, la phase de repêchage avait été lancée.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.