Acquisitions en rafale ce lundi pour près de 20 milliards de dollars

 |   |  220  mots
Copyright Reuters

Près de 20 milliards de dollars. C'est la valeur des quatre grosses acquisitions annoncées ce lundi 15 août, pour l'essentiel aux États-Unis. Outre celle de Motorola Mobility par Google pour 12,5 milliards le câblo-opérateur Time Warner Cable, numéro deux du secteur aux États-Unis, a annoncé l'achat de son concurrent Insight Communications pour 3 milliards de dollars en cash.

Toujours aux États-Unis, le géant de l'agroalimentaire Cargill, qui multiplie les acquisitions depuis un an, a annoncé être parvenu à un accord avec le fond d'investissement Permira pour acheter Promivi, spécialiste franco-néerlandais de l'alimentation animale. Montant de l'opération : 1,5 milliard d'euros (2,15 milliards de dollars).

En Europe, le groupe suisse Transocean , leader mondial des forages pétroliers en haute mer, a indiqué qu'il voulait acheter le groupe norvégien Aker Drilling, pour un montant global de 1,1 milliard de francs suisses (1 milliard d'euros). L?acquisition sera financée par la trésorerie et des lignes de crédit existantes. Le montant des acquisitions de lundi aurait été plus élevé Bank of America avait communiqué le montant de la transaction de la cession de ses activités dans les cartes de crédit en Grande-Bretagne, en Irlande et au Canada à TD Bank Group.

Enfin Spectris (électricité en Angleterre), Domcar ou encore UKTV ont annoncé des achats de moindre importance. F. G.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :