La Bourse de Tokyo clôture à l'équilibre

La Bourse de Tokyo finit stable (+0,01%), la Fed suscite de fortes attentes.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini sur une hausse symbolique de 0,01% mercredi, les investisseurs marquant une pause après les hausses enregistrées lors des quatre dernières séances, les investisseurs attendant des signes de soutien en provenance de la Fed. L'indice Nikkei a gagné 1,30 point à 8.955,20 et le Topix, plus large, a pris 3,30 points (0,43%) à 770,60.

Les indices boursiers japonais ont évolué en dents de scie, tiraillés entre des velléités de prises de bénéfices et l'espoir de voir la Réserve fédérale américaine s'impliquer davantage dans le soutien à l'économie. La Fed a envisagé une série d'actions pour soutenir l'économie américaine lors de sa réunion de début août, certains de ses membres préconisant des mesures audacieuses, selon le compte rendu de la réunion de politique monétaire de la banque centrale du 9 août.

Aux valeurs, on remarque le plongeon de 9,48% d'Aozora Bank. L'action de la banque avait progressé mardi sur fond de discussions portant sur un rachat par la banque australienne ANZ mais la crainte de ne pas voir l'opération se matérialiser a incité les investisseurs à prendre leurs bénéfices.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.