Wall Street ouvre sans direction avant le début de la saison des résultats

La Bourse de New York évoluait sans direction mardi après l'ouverture, à quelques heures du coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels avec le géant de l'aluminium Alcoa. Le Dow Jones cédait 0,11% et le Nasdaq gagnait 0,21%.
Copyright Reuters

La Bourse de New York évoluait sans direction mardi après l'ouverture, à quelques heures du coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels avec le géant de l'aluminium Alcoa: le Dow Jones cédait 0,11% et le Nasdaq gagnait 0,21%. A l'ouverture, le Dow Jones Industrial Average perdait 14,76 points à 12.914,83 points, tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, prenait 6,27 points à 3.053,35 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 se repliait de 0,03% (-0,37 points) à 1.381,83 points.

Les résultats d'Alcoa scrutés à la loupe

Wall Street avait fini en baisse lundi, plombée par le recul moins important que prévu du chômage aux Etats-Unis, dans un marché sans grand volume pour cause de lundi de Pâques: le Dow Jones avait perdu 1,00% et le Nasdaq 1,08%. "Le marché prend souvent de la distance au début de la saison des résultats", a noté Dick Green, stratège du site d'analyse financière Briefing.com.

Les performances d'Alcoa pourraient augurer "de résultats décevants pour les groupes de matériaux industriels en raison du ralentissement des importations chinoises de métaux et de bois de construction", a fait valoir Frederick Dickson, de DA Davidson.

Avant ceux de Google, des banques JP Morgan Chase et Wells Fargo

La saison des résultats trimestriels débute mardi après la clôture avec Alcoa, qui sera suivi par Google jeudi, puis par les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo vendredi. "Il ne serait pas surprenant de voir le marché se mettre en pause, voire se replier légèrement au cours de la semaine" avec le lancement de ce rendez-vous trimestriel, a souligné M. Green. Et en l'absence d'indicateurs économiques majeurs, "pas même un obscur rapport en Chine", l'état d'esprit du marché est "plus prudent", a conclu Dick Green.

Le marché obligataire évoluait en hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 2,026% contre 2,037% lundi soir et celui à 30 ans à 3,173% contre 3,184%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.