Forte hausse du chômage, 41 300 demandeurs d'emplois supplémentaires

Le nombre de chômeurs a augmenté de 41.300 en août par rapport à juillet pour atteindre 1.949.600 demandeurs d'emplois. Il s'agit de la plus forte progression en 15 ans.

Le chômage a fortement augmenté en France au mois d'août: le nombre de chômeurs inscrits à l'ANPE en catégorie 1 a ainsi grimpé de 2,2%, soit 41.300 demandeurs d'emplois supplémentaires. Il s'agit de la plus forte progression mensuelle depuis 1993.

Depuis le début de l'année, c'est la sixième hausse mensuelle des inscriptions à l'ANPE et la quatrième hausse consécutive depuis le mois de mai. Le nombre de demandeurs d'emplois se rapproche désormais de la barre symbolique des deux millions à 1.949.600.

Christine Lagarde avait préparé le terrain ce week-end en annonçant un bond d'environ 40.000 demandeurs d'emplois en août. Une "réunion de crise" s'est tenue ce lundi à Bercy, sans la ministre de l'Economie.

Le président du MoDem, François Bayrou, a souligné dimanche sur BFM TV, que cette hausse du taux de chômage en France avait été enregistrée avant la crise financière actuelle. De quoi susciter des inquiétudes pour les chiffres de septembre.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le chômage est un problème gravissime auquel l'état devrait s'attaquer et faire autant d'efforts que pour la crise financière dans laquelle nous sommes plongés. Pas suffisamment d'emplois : baisse de la consommation, baisse des charges sociales, défi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.