France : l'activité du secteur privé ralentit nettement en octobre

L'indice des directeurs d'achats du secteur manufacturier est passé de 43 points en septembre à 40,8 points en octobre. Celui des services est passé de 50,1 points en septembre à 48,8 points ce mois-ci.

L'indice composite des directeurs d'achats (PMI) pour les secteurs manufacturier et des services confirme le ralentissement de l'activité en France. Il a chuté en octobre à son plus bas niveau, selon une première estimation publiée ce vendredi par la société Markit, de 47,1 points en septembre à 45,1 points en octobre.

C'est "le niveau le plus bas de la série" sur plus de dix ans de recueil de données, selon Markit. Cet indice met en évidence en octobre le ralentissement de l'activité du secteur économique privé français pour le cinquième mois consécutif.

Cette faiblesse s'avère plus prononcée dans le secteur manufacturier que dans dans celui des services. L'indice du secteur manufacturier est passé de 43 points en septembre à 40,8 points en octobre, "son niveau le plus bas". De son côté, l'indice des services est passé de 50,1 points en septembre à 48,8 points en octobre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.