Eric Woerth table sur une reprise économique en France fin 2009

Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, Eric Woerth, a estimé ce dimanche que le ralentissement économique "très fort" en France pourrait durer quelques mois et il a dit espérer une embellie pour la fin 2009.

"On pense que la récession, en tout cas le ralentissement très fort ne va pas se résoudre en cinq minutes, il va évidemment durer", a déclaré le ministre du Budget ce dimanche sur France 2. Alors que le gouvernement pense que la croissance pourrait être inférieure à 1% l'an prochain, le ministre a dit espérer un redémarrage de l'économie pour la fin 2009.

"On aura un ralentissement pendant encore quelques mois et j'espère que (...) à partir de fin 2009, au deuxième semestre, je ne sais pas, les choses pourraient aller mieux", a-t-il ajouté. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a estimé samedi que 2009 ne serait "pas une bonne année" sur les plans financier et économique.

La France devrait toutefois échapper selon elle à une "annus horribilis" grâce aux mesures gouvernementales "pour stimuler la concurrence, pour stimuler l'investissement, pour améliorer la compétitivité des entreprises, ajoutées aux mécanismes généraux qui sont en place dans les pays européens". Eric Woerth s'est montré prudent quant à savoir si le pire de la crise financière était passé. "L'intervention des Etats, très forte et très appropriée a éteint l'incendie principal, mais il faut continuer à regarder cela d'une façon extrêmement vigilante", a-t-il insisté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
monsieur woerth prend ses prévisions de la boule de cristal de carmen tessier. peut-^tre devrait il changer de voyante en évitant celle de madame la marquise qui est vrament trop nulle.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comment peut-on pratiquer un tel art divinatoire lorsque l'on n'a pas vu venir ce qui nous tombe dessus en ce moment ? Il ne s'avance pas vraiment en disant que les choses pourraient aller mieux dès le second semestre 2009. je peux en dire autant.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
.. et comment fait-on pour SURVIVRE d'ici là ?? ________________________________________________________ nous faisons partie de ces TPE dans les services intermédiaires et de conseils et de ce fait directement tributaires de la bonne santé des ent...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le "colistièr" de Mme La Marquise se mis à ruminer la même chose que sa supérieure. Porvu qu'il soit vrai mais étant donné le possitivisme demessuré de la responsable du trou noir français, ses encantations ne marchent plus ni celles du lider maximo ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour répondre à Bucy il vaudrait qu'il dise que tout le monde va se retrouver sur le carreau...et ainsi accéler la crise...il y en a déjà beaucoup qui s'en charge ! Quant à C. LAGARDE , elle a prouvé qu'elle était au niveau contrairement à DSK...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si l'on ce réfere à ce que dit l'économiste M Marseille, les crises économiques sont cycliques et durent entre 2 et 3 ans. Ainsi fin 2009 est une extrapolation facile a faire. La crise à débutée mi-2007, l'on ajoute 2 ans cela fait mi-2009.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.