Etes-vous satisfaits des mesures annoncées par Nicolas Sarkozy ? Donnez votre avis

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi, lors du sommet social, des décisions destinées à venir en aide aux "victimes" de la crise, dont le coût total pour l'État atteint 2,6 milliards d'euros, et fait aux partenaires sociaux une série de propositions. Etes vous satisfaits des mesures annoncés par le chef de l'État? Donnez votre avis.

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi, lors du sommet social, des décisions destinées à venir en aide aux "victimes" de la crise, dont le coût total pour l'Etat atteint 2,6 milliards d'euros, et fait aux partenaires sociaux une série de propositions.
Voici la liste de ces décisions et de ces propositions, énumérées par le chef de l'Etat après la réunion:
 

 Décisions immédiates
- prime exceptionnelle de 500 euros aux salariés qui deviennent demandeurs d'emploi à compter du 1er avril prochain et n'ont travaillé que deux à quatre mois sur les 28 derniers mois.
- information et consultation obligatoires du comité d'entreprise des sociétés de 50 salariés et plus lorsqu'une aide publique directe leur est versée. Brice Hortefeux (Travail) est chargé de préparer un décret "dans les meilleurs délais".
- création d'un fonds d'investissement social doté de 2,5 à 3 milliards d'euros pour coordonner les efforts en matière d'emploi et de formation professionnelle. L'Etat "est prêt" à en financer la moitié.
- suppression des deux derniers tiers provisionnels de l'impôt sur le revenu 2009 pour les plus de 4 millions de foyers fiscaux modestes, relevant de la première tranche d'imposition. Un crédit d'impôt destiné aux ménages dépassant légèrement la limite de la première tranche permettra d'étendre la mesure à 2 millions de foyers supplémentaires.
- prime supplémentaire de 150 euros en juin pour les 3 millions de familles bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire.
- attribution avant la fin du premier semestre 209 de bons d'achat de services à la personne, pour une valeur de 200 euros par foyer, aux 660.000 ménages touchant l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile (APA), aux 470.000 familles bénéficiaires du complément mode de garde, aux 140.000 foyers ayant un enfant handicapé et aux demandeurs d'emplois qui retrouvent du travail et ont besoin de faire garder leur enfant.
- création, avec les partenaires sociaux, d'un comité d'évaluation et de suivi de la crise et des politiques économiques et sociales.
 

 Incitations et propositions
- encourager les branches professionnelles et entreprises à porter l'indemnisation du chômage partiel à 75% du salaire brut, par des conventions ad hoc avec l'Etat. Le gouvernement va engager des discussions avec l'Unedic pour répartir ce surcoût entre entreprises, Etat et assurance chômage.
- mobiliser la formation professionnelle pour prévenir ou accompagner l'activité partielle.
- les banques sont invitées à moduler les échéances des salariés au chômage partiel pour rembourser leurs emprunts immobiliers.
- développer les efforts de formation pour les personnes sans qualification, multiplier les formations en alternance.
- demander aux entreprises bénéficiant des crédits du plan de relance de former et recruter des jeunes.
- engager des discussions entre partenaires sociaux sur le partage de la valeur ajoutée et du profit, sur la base des propositions d'une mission d'analyse et de concertation remises d'ici deux mois.
- engager des discussions entre partenaires sociaux afin de mieux associer les syndicats aux opérations de restructuration et à la stratégie économique des entreprises.
- ajouter à l'agenda social 2009 des discussions sur la gouvernance d'entreprise, la modernisation des institutions représentatives du personnel et l'égalité des rémunérations hommes-femmes et modernisation des élections prud'homales.

Commentaires 95
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que Sarko donne l'exemple, il pourrait augmenter son salaire et celui de ses excellents ministres, cela donnerait des idées a mon patron

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il nous mène en bateau depuis si longtemps qu'il me semble difficile de lui assurer un quelconque crédit.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pourquoi il y a une telle difference de prix entre les prix d achats aupres des producteurs et le prix des grandes surfaces? pourquoi ? il y a des gens qui profitent de la situation et qui vivent sur la misere des autres au 21e siecle l homme n a tou...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Une nouvelle fois des annonces mais que valent-elles? Notre Président est saoulant par ttes ces annonces depuis des mois car qu'elles sont celles qui sont réelles? où sont les indicateurs qui permettent de vérifier leur efficacité. Notre Président de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Monsieur Sarkozy nous avait habitué à mieux, jonglant avec les milliards pour sauver les banques en détresse ou l'industrie automobile en pénurie de demande. Aujourd'hui, il donne l'impression d'avoir suivi un cours de rattrapage chez Fillon : l'état...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour réduire le train train de vie de l'état il faut utiliser l'hélico...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La diversité des mesures montre qu'aucun diagnostic n'est encore posé. On ventile à gauche et à droite en espérant que ça fera retomber la poussière. Pourtant les jours où le vent tombe, l'épargne française, ou la finance islamique, donnent de sacré...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
demissionne petit nain tes pas capable de faire remonter la france

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Formation= Trop tard, il y a longtemps que les entreprises ne forment plus le "petit personnel",.... Les banques: Méfiantes, (à qui la faute!!) c'est le parcours du combatant pour créer une sarl, il faut les innonder de garanties, pas évidentes à fou...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si tous les chefs d'Etat de notre pays avaeint fait, durant leur mandat, ce que Nicolas Sarkozy a fait en moins de deux années, notre pays serait beaucoup plus compétitif. Il est aisé de porter la critique, mais tellement difficile de faire bouger l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis pas du tout satisfait de son discourt, car le remede à cette crise tout le monde le sais est la regulations des marche pas m etat, voir des nationalisations pour proteger nos entreprise national comme Airfrance France telecom et surtout TOTA...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j ' ai un doute pour la prime aux jeunes chomeurs :ne servira t-elle pas a acheter des joints, des cigarettes et de la biere ou pas de quoi faire redemarrer l 'économie : n'y faudrait -il pas une condition comme par exemple un stage dans le service p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Certes comme vous le soulignez dans votre précédent article, les efforts consentis par le gouvernement sur les classes les plus défavorisées sont louables ainsi que la majoration d?indemnisation concernant le chômage technique, mais quid des salaires...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pragmatique donc satisfaisant .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la majorité silencieuse des retraités doit elle manisfester pour ne pas être oubliée?... augmentation inferieure à 1.3% en 21 mois ..??? quand pensez- vous..?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Notre Président qui dénigrait tant ses prédécesseurs retombe dans les mêmes travers clientélistes...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
QUI CONSOMME? QUESTION BASIQUE? PAS TANT QUE CELA PUISQUE NOTRE PRESIDENT NE S'EN PREOCCUPE PAS.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OUI c'est bien il laisse les gens face à leurs responsabilités face à la pression de la gauche qui cherche le conflit. Pas d'autres choix pour le moment.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les primes n'ont jamais fait augmenter le pouvoir d'achat.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui,moi je suis satisfait

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
nous prend vraiment pour des cons !!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui; les dépôts aux livrats de C. E le confirment !!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est une reculade de plus et des annonces fantaisistes. La seule solution est la réduction immédiate du déficit public et la suppression de toutes les tâches administratives non productrices de valeur. Exemple: pourquoi créer de nouveaux numéros d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tout est resume en cette propo "demander aux entreprises bénéficiant des crédits du plan de relance de former et recruter des jeunes." demander !!! nno IMPOSER(par la loi) tout est dit .....recettes eculees pour une crise new look ......on est en ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Non je ne suis pas satisfait Il va encore taper sur les classes moyennes en nous traitant de privilegiés c est vrai pendant tres tres longtemps nous avons eu le privilége de travailler 60 h par semaine et pas pour un salaire de député

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui satisfait

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sarkozy se contente de mesurettes à court terme censées préserver ses électeurs et son niveau dans les sondages tout en rendant difficile, par la division, la cohésion syndicale, alors qu'il y a nécessité absolue de mesures structurelles pour défini...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui , tout à fait satisfait arrétons de grever le budget de la france et de grossir l'endettement qui avec les retraites des fonctionnaires représente 1100 milliards d'euros Trouvez vous que ce soit un bon héritage pour nos enfants???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Insuffisant, il n'y a pas de solution sans une refonte complète du système capitaliste mondial qui est non seulement amoral mais aussi inefficace sur le plan économique...on s'en aperçoit Jean-Marc PERRIER

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
trop vite

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
nul

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les mesures sont intéressantes pour une relance de la consommation et des bas revenus, mais cela va encore augmenter notre déficit. Une seule autre mesure qui ne couterait rien à l'état, qui lui rapporterait même 35/40Mds de rentrées de charges et 1...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
manque 5 millard pour etre eficace a60/100 alor ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
toujours tout pour ceux qui ne font rien où qui travaillent, pour les encourager à continuer

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Après le moi,moi - le, je je , c'est le nous nous, un véritable caméléon. Aucune confiance dans la parole du Président de la République, qui cherche à redorer son Blason et rattraper son électorat bien déçu. Je crains même que le pire puissent arrive...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Aucune action pour réduire les déficits budgétaires en diminuant plus drastiquement les niches fiscales. 50% des foyers fiscaux ne paient pas d'impôts sur le revenu et c'est vers eux que devraient être orientées les mesures d'aides.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
on peut toujours demander plus,je regrette qu'aucune contrainte ne soit imposé aux entreprises qui licencient pour raisons économiques:interdiction des bonus et des augmentations de salaires pour les cadres dirigeants et ce jusqu'au moment où ils rec...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
plus que les mesures, ce sont les décisions qui manquent, notamment en ce qui concerne les règles à imposer pour limiter les dérives qui permettent de faire des bénéfices sur du vent!!!! au détriment des petits épargnants.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les classes"moyennes" qui ont travaillé toute leur vie pour s'assurer une fin de vie correcte ne sont,et ce depuis des années, pris en compte.A FORCE DE TIRER SUR LA CORDE UN JOUR ELLE FINIRA PAR CASSER

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Très bien mais quid du déficit.Il est nécessaire de privilégier l'investissement.Lancer de grands programmes comme l'avait effectué le Général de Gaulle en 1958/1959. recherche,innovation,grands travaux,en un mot réindustrialiser la France.Notre bal...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On creuse la dette depuis 30 ans et on continu qu'il y ai de la croissance ou pas. Tot ou tard il faudra regler la facture !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
NON je ne suis pas rassuré par les mesures prises par Mr SARKOSY ? Car il dépense l?argent du contribuable à tout va (l?argent va toujours au même ? des gens que l?on assiste et qui n?en n?ont jamais assez ? et en plus qui incendie, pille, détruise a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oh que oui ! Je n'imagine même pas notre situation si Royal était au pouvoir...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
faire des reformes sur tous les calculs de tous les impots cotisations et allocations inciter les societes a embaucher en contre partie diminution des cotisations il vaut mieux je pense des gens qui cotisent que des gens qui se touchent des aides !...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quel rapport avec la crise le fait d'accorder une aide à un chômeur qui reprend le travail, aux familles qui ont un enfant handicapé ou aux familles nombreuses ? Pourquoi soutenir le le pouvoir d'achat des personnes de la première tranche, travaillan...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
De biens belles mesures qui vont en aider plus d'un c'est sur en ces temps difficiles. Mais celles-ci ont un air de poudre aux yeux. Où sont passé les mesures pour rendre la France attractive pour les entreprises, pour une meilleure répartition du p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'élément essentiel du pouvoir d'achat= la baisse des prix de l'immobilier en cours Loyer ou prêt réduit = pouvoir d'achat en plus rentrée fiscal moindre temporaire mais reconstruction d'une nouvelle période de croissance économique spéculatif modéré

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Du saupoudrage qui n'améliore la situation de personne, tout en coutant très cher à la collectivité productif. Le tout sous la pression de nos chefs syndicalistes qui ne représentent qu'une infime minorité de la population.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il faut augmenter tous les salaires car ils sont trop bas en france .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le Président de la république proposait les subprimes durant sa campagne, il donne des milliards aux banques qui continuent a donner des centaines de millions de bonus a leurs traders foux, La Guadeloupe il fait le fier en ignorant le probleme ...ave...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je me contenterai d'évoquer le cas de cet Américain de 90 ans, ruiné par l'affaire Madoff,qui s'est courageusement remis au travail Il faut croire que ces gens-là sont d'une autre trempe que nous, toujours quémandeurs d'aides de toutes sortes.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j'aurai preferé que le President de la Republique ,en donne moins et qu'il en donne plus au vraiment necessiteux car souvent ce qui fonty les manifs ne sont pas les plus a pleindre ,souvent nous voyons de tres grosses et belles voitures venir au rest...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Toujours aussi IMPRECIS (quand, comment, par quel financement...etc) avec beaucoup d'effet d'annonce mais sans "piment". Je rajoute scandalisé par le fait que la presse soit informée avant les réunions ce qui signifie un manque total de respect enver...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Lecture recommandée :l'ouverture du Salon de l'Agriculture par le susdit telle que rendu compte par le Spiegel ce jour.En un mot :"qui est le "Potemkine" local , on sait qui est Catherine (hélas il n'est plus de Voltaire...)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
non !!!!!!!!!!!!!!!!!! c est un bon a rien

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Notre président est aux ordres des grandes fortunes, il distribue les miettes aux plus faibles revenus pour s'assurer une paix sociale et tond la classe moyenne constituée de ceux qui ont fait les plus gros efforts de travail et investissements au dé...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
du vent

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ca sert a rien

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que Nicolas Sarkozy comme Obama fasse plafonner les bonus des gros industriels à 300.000 e Mesure reconductible pendant 5 ans. Que les bénéféces de Total soient divisés par deux et servent au plan de Nicolas Sarkozy

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est à l'image de sa taille ! il faut relancer la consommation, il faut baisser le taux de TVA ( ex : 2% au lieu de 5.5 % OU 19.6 % ) ça permet de toucher ...toute les catégories. peu importe, l'important c'est de déstocker et de reproduire !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est à l'image de sa taille ! il faut relancer la consommation, il faut baisser le taux de TVA ( ex : 2% au lieu de 5.5 % OU 19.6 % ) ça permet de toucher ...toute les catégories. peu importe, l'important c'est de déstocker et de reproduire !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Arretez ac vos amalgames à deux francs.. arretez de comparer les plans de soutien destinés aux établissements fianciers et le plan d'aide aux victimes.... vous representez bien la France, une france qui se plaint, qui manifeste tout les jeudis pour...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
SARKO N'EST PAS LA BONNE PERSONNE POUR NOTRE PAYS.IL N'A PLUS LA CONFIANCE DU PEUPLE.IL N'AIME QUE LES RICHES.TROP DE MENSONGE.TROP DE MINISTRE INCOMPÉTENTS. IL SE MOQUE DES OUVRIERS DES EMPLOYÉS DES RETRAITÉS DES CADRES ETC......... MON SOUHAIT QU...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
oui très satisfait. Par ailleurs, la critique pour la critique ne fait pas avancer.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pas du tout satisfait, c'est un brasseur de vent qui a trop le goût du luxe

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En vue du niveau intellectuel et le manque de culture économique des français les très bonnes réformes cibles à ce jour sont gravement ralenties , ceci risque d'amener le gouvernement à réduires leurs contenue quitte a leurs faire perdre leur...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les propositions "dites sociales" ne sont pas a la hauteur du cataclysme auquel nous assistons. C'est à un véritable bouleversement idéologique qui s'annonce et tant mieux.La pensée libérale a exacerbé l'individualisme.C'est à un nouveau modèle de so...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
CE GVT EST INCOMPETENT ET SON CHEF AUSSI

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Eh ben moi je vous dis que cet homme est très mal placé pour parler de croissaance...sic et on peut le constater jour apres jour........et la croissance cherchée aves les dents? et les salaires trop faibles; cf sa campagne electorale.........les exem...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je n'y comprend rien, pas de ligne directrice, tout pour les copains (dont je ne suis pas commme99,999999999% des francais des gens dorment dans les rue et pas tous des fainéants! cet individus n'a pas sa place , et il empéche par sa peur de la per...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Notre sacro sainte devise "Liberté Egalité Fraternité" nous aveugle. L'effet le plus pervers est l'irresponsabilité, le manque d'initiaive, de culture du risque et de l'entreprise, savamment entretenu par l'Education Nationale, qui n'est que le refl...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Notre président et le plus mauvais président de la V république il ne fait que mentir ,il et devenue un ditacteur il nous remplie la tête que de mensonges il faut le viré

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'en ai marre de payer des impots pour qu'ils soient utilisés à favoriser les plus pauvres. Il faut retourner à une économie sociale egoiste avec des impots servant avant tout à perenniser les voies de transport et autres infrastructures urbaines. A ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout à fait d'accord avec thomas et le libre penseur. Ce gouvernement réforme les structures de l'économie Française ce qui apportera durablement de la prospérité à moyen-long terme. Comme c'est la crise, les mêmes que d'habitude se plaignent et essa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout à fait d'accord avec thomas et le libre penseur. Ce gouvernement réforme les structures de l'économie Française ce qui apportera durablement de la prospérité à moyen-long terme. Comme c'est la crise, les mêmes que d'habitude se plaignent et essa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
nous avons un président qui a osé des réformes importantes : service minimum, retraite, loi ecologiques mais qui n'arrive pas à trouver de solutions pour le pouvoir d'achat des français pourtant il y a des trucs simples, retour aux 39 heures, interdi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis ouvrier je gagne 1247 euro par moi dans une société viticole champenoise et le systéme des 3 tier me plai enormémément car vu les bénéfices de ma société mon pouvoir d achat serait triplé!!alors c pour quand?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
de plus je serai ravi de payé les impots aussi!!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce ne sont pas des annonces que les français attendent mais des actes. Or Sarkozy et ses sbires n'ont pas fait grand chose... Mais soyons honnêtes, avec Royal ou Bayrou cela n'aurait pas été mieux voire pire ! Face à cette situation, il nous faudr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les Réformes engagées sont mortes-nées . Le Gvt serait avisé de stopper immédiatement ce circuit infernal qui va entraîner notre pays dans l'affaissement le plus complet . Pour reprendre des paroles de Giscard à l'époque sur la Pologne, on parlera bi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c' est le programme du P.S. tant décrié: carnet de cheques, déficit budgetaire, et démocratie participative, baptisée Etats Generaux. Et navigation à vue, en plein brouillard.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sarko bravo pour les discours. Mais qu'il s'en prenne enfin aux enfers fiscaux plutôt qu'aux paradis qu'il faut absolument conserver pour la concurrence fiscale aussi importante que la concurrence commerciale. Sinon plus rien ne freinera le monstrueu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Non ! ce sont encore les contribuables de la classe moyenne (qui travaillent, gagnent peu mais trop pour percevoir des allocations) qui vont payer.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
les bar sont de sortie et ça se voit !!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les caisses étaient soi-disant vides. Où trouver tout cet argent pour financer? Je l'ai deviné! Une fois de plus c'est la classe moyenne qui va "cracher au bassinet". Suppression de la taxe professionnelle : très bien, mais comment obtenir l'équilibr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
francais57...commences par érire le FRANCAIS, ensuite tu pourras essayer de dialoguer; tu representes bien la gauche..

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Nicolas Sarkozy confonds toujours le rôle du 1er ministre et celui du président de la république. Certaines des dernières mesures financières auraient dû êtres annoncées par F.Fillion(ex:prime de 500? pour les demandeurs d'emploi...mesures fiscales....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis toujours prêt à mourir pour Sarkot, empalé à l'arme blanche par les mélanchonnistes

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sarko Les - - Parvenu revanchard - Trop de conseillers d'obédiences contradictoires - Absence de profondeur culturelle et mystique - Agit pour agir - Aucune vision à long terme - Populiste et démagogue invétéré - Haï du serail - Manque ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
sarko enriche les riches et appovrit les pauvres

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
sarko enrichie les riches et appovrit les pauvres

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si vous voulez que la FRANCE avance...ne plus suivre ni voter pour les SOCIALISTES ces rois de la désinformation et de la polémique..à bon entendeur SALUT

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout le monde critique Sarkosy , mais il a été élu . Il fait une politique de doitr ( normal ) et donc il enrichit les riches. On est en démocratie , la prochaine élection soyez moins c.. et réfléchissez , maintenant il est trop tard , on en a pour 5...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bon,OK c'est un fan des médias, pour lui tous les contacts sont bons et il en profite, pouquoi pas ! Mais il faut avouer que par les temps qui courent, il est dans une sacrée galère et ce n'est pas facile. Je suis donc pour son action. Il ne faut ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il en fait des nouvelles mais oubli certaines exemple cumul emploi retraite voté depuis le 1 er janvier 2009 mais toujours pas applicable payer un peut d'impot 70? et voir sa retraite diminuer cela c'est la réalité.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.