Sidaction : près de 5 millions d'euros enregistrés dimanche en fin d'après-midi

Le sidaction 2009 avait enregistré 4.968.619 euros de promesses de dons dimanche en fin d'après-midi, ont annoncé les organisateurs. "La tendance à la hausse constatée dès le début du week-end se confirme", a indiqué l'un des responsables. La mobilisation médiatique prendra fin dimanche mais les dons peuvent être enregistrés jusqu'au 11 avril.

Le sidaction 2009, qui a démarré vendredi sur plusieurs chaînes de télévision et de radio, avait enregistré 4.968.619 euros de promesses de dons dimanche en fin d'après-midi, ont annoncé les organisateurs. "La tendance à la hausse constatée dès le début du week-end se confirme", a indiqué à l'AFP un responsable de Sidaction. En 2008, le Sidaction avait recueilli 4,35 millions d'euros dimanche en fin d'après-midi.

Ce samedi à minuit, l'événement avait récolté 3.421.135 euros de promesses de dons, un chiffre déjà supérieur à celui de l'an passé. 

Pour les 15 ans du sidaction, onze chaînes de télévisions (TF1, l'ensemble des chaînes de France Télévisions, RFO, Canal+, Arte, M6, W9 et LCI), et les radios Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu et RTL ont multiplié tout le week-end les programmes pour sensibiliser leurs téléspectateurs et auditeurs à la maladie et à sa prévention.

Plus de 4.000 bénévoles se sont également mobilisés pour recueillir les promesses de dons depuis une trentaine de plateaux téléphoniques répartis sur l'ensemble du territoire. Quelque 350 animations ont été organisées dans les régions de métropole et d'Outre-mer.

Le sidaction a recueilli l'an dernier 18,8 millions d'euros, dont 6,3 millions pendant le traditionnel week-end de mobilisation.

Les dons peuvent être enregistrés jusqu'au 11 avril par téléphone en composant le 110, par SMS avec le mot "don" envoyé au 33000 et par internet sur le site www. sidaction .org (ouvert tout au long de l'année).

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.