Les organismes HLM achètent 15.000 logements privés en France

 |   |  175  mots
L'Union sociale pour l'habitat (USH), qui représente des organismes HLM, a annoncé l'achat de 15.000 logements, décotés, auprès de promoteurs privés.

Avec la crise, les promoteurs privés peinent à vendre leurs logements et ne rechignent plus à brader certains programmes. Une situation qui profite aux organismes HLM : ce mercredi, l'Union sociale pour l'habitat (USH) - qui représente environ 800 organismes HLM - a annoncé l'achat de 15.000 logements en France auprès de promoteurs privés. Ces biens ont été achetés avec une décote "comprise entre 15% et 20%" hors taxe par rapport au prix envisagé à l'origine, précise l'USH dans un communiqué.

Il s'agit de logements en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement), soit des logements dont la construction ou les opérations de promotion n'ont pas débuté, faute d'acheteurs.

Par l'intermédiaire de ces achats, les organismes HLM estiment "participer significativement à la résorption des déficits en logements et à la nécessaire correction des prix", poursuit l'USH.

Le 2 octobre dernier, Nicolas Sarkozy avait annoncé le rachat de 30 000 projets de logements, via des bailleurs sociaux et la Caisse des dépôts, sur un total de 60.000 à 70.000 biens invendus par les promoteurs privés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il serait bon de connaître les implantations de ces logments
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est un comble! Le logement social, c'est la "smicardisation" du logement tout court
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
pourquoi lorsque l'ont demande un type 3 sur la cote d'azur les gens de la prefecture de nice dont le telephone 04 93 72 29 93 nous eponde que pour deux personne ils ne peuvent nous donner qu'un type 2 et que nous devont travailler, alors que moi je suis en retraite et ma femme en invaliditée,si il ya des discrimuntions d'ordres monaitaire il faut le precisé pour que les gens qui n'ont qu'un nimum pour vivre aillent dormir sous les ponts ou sur les plages,cela ferat de la publicitée pour la cote dite d'azur.
tres bientot pu la reponse

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :