Retrouvez tous les sites pour trouver un job d'été

 |   |  345  mots
Devenir animateur bicross au Club Med ? Garder des animaux de compagnie ? Cuisiner dans le Verdon ? Retourner la paille dans des écuries irlandaises ? La chasse aux jobs d'été est ouverte. Pour voyager, acquérir de l'expérience, des compétences linguistiques, ou, plus prosaïquement, pour survivre financièrement... Voici quelques adresses Internet sur lesquelles tenter de trouver chaussure à son pied.

L'été ne rime pas toujours avec farniente ; pour nombre d'étudiants qui doivent financer leurs études ou qui souhaitent acquérir une première expérience professionnelle, les emplois saisonniers de juillet et août sont un passage obligé.

Le Pôle Emploi et le CIDJ (Centre d'information et de documentation pour la jeunesse) ont d'ores et déjà lancé leur opération "jobs d'été" en mettant en ligne leurs offres (www.jobs-ete.com). Signe que la chasse aux bons plans a démarré, le réseau était saturé ce vendredi matin .

Divers domaines d'activités sont proposés : l'accueil, l'assistance électronique, la vente, la gestion, la manutention, le nettoyage, la sécurité, l'hôtellerie restauration, l'animation, les nouvelles technologies, la livraison...

Le Pôle Emploi et le CIDJ ont également ouvert un site spécifique pour les offres en Europe : www.jobs-ete-europe.com. Dont le "moteur d'offres de jobs" ne fonctionne pas pour l'instant...  En revanche, une carte interactive permet d'accéder à une liste de sites Internet d'offres d'emploi dans tous les pays européens (onglet "sélection de sites par pays"). Le Royaume-Uni et l'Espagne proposent clairement le plus grand nombre de sites dédiés. La Belgique, la République tchèque, la Hongrie, les Pays Bas ne sont toutefois pas en reste.

Pour la France, les sites proposés (ceux qui marchent !) sont les suivants:
www.animjobs.com
www.yoopala.com
fr.jobted.com
www.iquesta.com/Job-Etudiant/Jobs-Etudiant.cfm
www.planetanim.com
www.letudiant.fr/jobsstages.html?origin=emploi
www.unse.org/fr/sejours/jobs.html (jobs à l'étranger)
www.emploi-saisonnier.com
www.studyrama-jobs.com

A noter que le site job-ete-europe du Pôle Emploi renvoie également au réseau européen Eures - accessible aussi à l'adresse  www.eures.europa.eu -, à partir duquel il est possible de faire des recherches pour un emploi, saisonnier ou non. Fondé en 1993, EURES est un réseau de coopération avec les services publics de l'emploi des États membres de l'EEE (les pays de l'Union européenne plus la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein).

A vos claviers !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Vous pouvez ajouter à votre liste des meilleurs sites pour "petits boulots" les 2 sites suivants :
www.jobetudiant.net ce site est le leader du secteur avec plus de 500 000 visiteurs uniques mensuel s
et www.job-d-ete.net
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dites, il vous manque http://jobetudiant.net qui regroupe toujours un très grand nombre d'offres de jobs d'été : http://www.jobetudiant.net/etudiant/jobs-d-ete.php

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :