Les radars pourraient rapporter 500 millions d'euros en 2009

 |   |  148  mots
Le rapporteur spécial du budget des Transports à l'Assemblée nationale, Hervé Mariton, prévoit que les radars routiers rapporteront 550 millions d'euros en 2009.

Le rapporteur spécial du budget des Transports à l'Assemblé nationale, Hervé Mariton (UMP, Drôme) prévoit que les radars routiers rapporteront 550 millions d'euros en 2009 indique ce dernier dans un entretien paru dans le Figaro de ce mercredi.
 

"En 2009, le produit des amendes radars devrait s'élever à 550 millions d'euros", déclare-t-il/  "Une hausse prévisible", selon lui, "de 23% par rapport à 2008 en raison du nombre plus élevé d'installation qui devrait passer de 2.300 l'année dernière à 4.500 d'ici 2012."


Cependant, d'après le député qui doit rendre ce mercredi un rapport sur les amendes radars à la commission des finances, "à l'unité, le radar rapporte moins".
"Depuis 2007, la diminution des recettes unitaires est de 17%", affirmet-il. "Si cette baisse se poursuit, les recettes des amendes ne couvriront plus dès 2017 le coût de la maintenance des radars toujours plus important", estime encore le rapporteur spécial du budget des Transports à l'Assemblé nationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tout cela pour engraisser les fonctionnaire
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Qu'un Ministre des Transports s'occupe de rackett, cela fait désordre. Dans un autre ordre d'idées, puisque nous sommes tous actionnaires de la France, combien de dividende pouvons-nous espérer par l'affectation de cette manne inespérée?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On budgétise les amendes ? Ces radars ne devraient servir qu'à améliorer la sécurité et, comme le reste des équipements de France (écoles, hôpitaux, routes, énergie, etc...) ils sont réduits au rôle d'investissements dont on a ttend un retour économique !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je propose de retirer les panneaux annonciateurs de radar pour faire remonter la rentabilité par radar (et histoire d'arrêter l'hypocrisie)...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
oui avec c'est "racketeur" de policier. Ils sont assis dans une voiture à attendre les gibier sur une trois voies à 50. Et ca se fait nommé enqueteur. La sécurité ....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Réponse à Bertrand : celui qui pense que c'est pour engraisser les fonctionnaires. vous n'êtes pas digne de profiter des services de ces dits fonctionnaires. On trouve des simples d'esprit très facilement sur cette planète, mais quand ils sont doublés de médisance et de suffisance ils font alors le lit de la dictature ou de l'extrémisme. Il se peut que ce grand penseur soit allé à l'école publique, qu'il ait un jour profité des services de la poste, de l'hôpital, voire de la police, ( je sais tous ces services sont parfois chapeautés par des irresponsables et sont bien dégradés depuis l'arrivée de César au pouvoir, mais ils fonctionnent encore grace au dévouement très inégal de ceux qui ont passé un concours pour les intégrer) Facile de critiquer quand on n'y connais rien. Ruschmazet
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La hausse de la rentabilité immédiate des radars ne risque t'elle pas de nuire aux autres rentes automobiles? Les conducteurs peuvent laisser tomber le volant et ne plus payer les taxes y affairantes. Comme toujours, on exagère.
Certains radars sont concédés aux secteur privé, ce qui n'engraisse aucun fonctionnaire.
Connaître les fermiers permettrait quelques coups spéculatifs avant les problèmes annoncés pour 2017 pendant qu'on est sur les produits dérivés, ou de dérives.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce sont les photos de mauvaise qualité qui rapportent le plus au MONDE.... même Yann Arthus Bertrand ne peut rivaliser avec.... les "photomatons" de la route !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et moi qui me suis fais flaché a 54 km a heur au lieu de 50 km sai une honte en plus aucun danger a cet endroit et dans affaire 90 euro amende et 1 point sai juste pour faire du fric des voleurs en plus moi qui revenais du travail a 1000 euro par mois!merci
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Au budget , 550 millions euros de recettes prévus !! il va falloir tenir l'objectif , donc donner des consignes!!
si non , déficit budgetaire!!
le mieux serait que le citoyen automobiliste devienne très vertueux, c-à-d que les radars installés ne s'amortissent que très lentement , voir pas du tout !!
evidemment la manne pour les collectivités locales ne serait plus là!! une catastrophe économique de plus , et l'apoptose des radars!!!