VIDEO Lutte contre la fraude : le gouvernement fait sa communication

 |   |  306  mots
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique et le ministère de l'Economie ont mis en ligne sur leur site une série de vidéos d'interviews et le résultat d'un sondage TNS Sofres que vous retrouverez ci-dessous.

Telle une émission télévisée, le journaliste Olivier Mazerolle anime et présente différents intervenants qui apportent un éclairage sur la fraude. A l'occasion d'une réunion organisée à Bercy avec 600 contrôleurs ce mardi 5 mai, le ministère de l'Economie et de l'industrie ainsi que celui du Budget, des comptes publics et de la fonction publique ont mis sur leur site plusieurs vidéos d'informations sur la fraude. Sur ce site, le gouvernement présente notamment des interviews, des commentaires et la présentation d'un sondage TNS Sofres sur la perception de la fraude par les Français.

Dans cette vidéo, se sont exprimés notamment Dominique Libault, directeur de la Sécurité sociale, sur "les organismes de soutien social en lutte contre la fraude", et  Philippe Parini, directeur général des finances publiques, sur le thème de "la coopération dans la lutte des paradis fiscaux". Mais également Jérôme Fournel, directeur général des Douanes et droits indirects, sur le débat concernant "la répression des fraudes à la TVA extracommunautaire". De nombreux autres entretiens sont également disponibles sur ce site.

Les administrations ont renforcé l'efficacité de leur lutte contre la fraude au cours des dernières années. Mais le gouvernement a décidé d'amplifier les résultats obtenus et de bâtir une politique de lutte contre la fraude à la hauteur des attentes des Français et des enjeux pour les finances publiques.

Le ministère veut visiblement frapper fort dans son action de lutte contre la fraude. Il précise notamment que, pour la première fois, toutes les formes de fraudes, fiscale et sociale, portant sur les prélèvements aussi bien que sur les prestations, seront traitées de manière globale et concertée.

 

(retrouvez le site du gouvernement)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ENFIN !!! plutot que d'augmenter le débit de remplissage de la citerne ..... perçée !!!!.. il est certainement plus judicieux de s'attaquer aux fuites plutot que d'alourdir les taxes et impots .....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :