Nouveau recul de la production industrielle française en mars

Selon l'Insee, la production industrielle a fléchi de 1,4% en mars, après avoir baissé de 0,9% en février. Quasiment toutes les branches d'activité ont vu leur activité reculer.

Mauvais mois de mars pour la production industrielle française qui a encore reculé de 1,4%, après avoir baissé de 0,9% en février (révisé), a indiqué ce lundi l'Insee. Dans une première estimation, la production industrielle de février était ressortie en baisse de 0,5% seulement.

Sur l'ensemble du premier trimestre, la chute de la production atteint ainsi 6,9%.

La production de l'industrie manufacturière (y compris les industries agricoles et alimentaires) s'est, elle, repliée de 1,1% en mars, après avoir reculé de 0,8% en février (révisé). En mars, la production des industries agricoles et alimentaires a diminué de 0,6%, précise l'Institut de la statistique.

Les activités de cokéfaction et raffinage ont, elles, régressé de 2,1%. La production d'équipements électriques et électroniques et autres machines s'est également repliée de 1,7%. La production de produits informatiques et électroniques a fléchi de 2,8% et celle des autres machines de 1,5%.

Dans les matériels de transport, la production est restée en hausse (de 1,3%): elle a augmenté de 3,1% dans les autres matériels de transport (constructions navale, aéronautique et ferroviaire), tandis qu'elle a continué de se replier dans l'industrie automobile (-1%), détaille l'Insee.

La production d'autres produits manufacturés a reculé de 1,5%: la baisse touche l'industrie chimique (-3%), les filières caoutchouc, plastique et autres produits minéraux non métalliques (-2,9%) et les industries du bois, papier et imprimerie (-2,8%) et du textile, habillement, cuir (-1,6%). En revanche, l'industrie pharmaceutique a rebondi (de 2,4%), selon l'Insee.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.