Le déficit et la dette publics de la France atteindront des sommets dans les prochaines années sous l'effet de la crise, prévoit le ministère du Budget.
Selon un document préparatoire au débat d'orientation des finances publiques présenté mercredi à la commission des finances de l'Assemblée nationale et transmis à Reuters par une source parlementaire, le déficit public atteindra de 7 à 7,5% du PIB (produit intérieur brut) en 2009 et 2010, de 6 à 6,5% en 2011 et de 5 à 5,5% en 2012.
En 2008, le déficit a été de 3,4%.
De son côté, la dette publique passera de 68,1% du PIB en 2008 à 77% en 2009, 83% en 2010, 86% en 2011 et 88% en 2012.
Si ces prévisions se réalisent, la France sera à nouveau bien au-delà des critères européens en matière de finances publiques, qui limitent le déficit public à 3% du PIB et la dette à 60% du PIB.
Pendant ce temps le gouvernement fabrique des ministres retraités à la pelle, on méne un train de vie ROYAL preuve en est pour la reunion de lundi "Versaille et son roi soleil! budget de l'elysée qui explose, nomination sans compter de médiateurs, de chargés de mission pour une relance que l'on est pas prét de voir, bref.
Ne parlons pas de l'armée 380 millards en 7 ans, des bases militaires sur le continent africain, l'OTAN, un paquet fiscal pour les plus riches 38 millards, exonération des heures sup pour le MEDEF qui continue à virer les seniors pour prendre des jeunes moins couteux en 2010 si on les aide encore à embaucher,et la fameuse retraite à 67 ans pour ceux qui auront encore un emploi, sauf bien sur les cumulards d'élus, deputés, senateurs qui ne veulent pas partir et au combien ils sont bien comme ça"PAS TOUCHE A LEURS PRIVILEGES"
Voici la France qui comme le dit "jeune" se reforme!
L'UE nous coute 7 millards tous les ans, et qu'est ce qu'elle nous apporte? 750 deputés qui coutent en moyenne 20 000 ? par mois pourquoi faire
L 'etat se reforme, il y a des cadres dans certaines entreprises qui ont accepté une baisse de leur salaire de 10% pourquoi pas tous ces, deputés, senateurs, ministres, president montrez l'exemple si vous voulez etre credibles!!!
GOUVERNER C'EST PREVOIR???
CE FACTEUR PI SERAIT UN REVELATEUR DE L'INCOMPETENCE DES POLITIQUES...
J'INVITE TOUS LES FRANCAIS A PRENDRE EN CHARGE LEUR DESTIN..
LE DEPOT DE BILAN ET LA FAILLITE EST PROCHE...
LA FRANCE N'EST PLUS QU'UN GRAND CIMETIERE POUR L'HISTOIRE...
QUANT A LA BCE QUELLE EST LA LEGITIMITE DEMOCRATIQUE DE CET INCOMPETENT ALIAS MR TRICHET...
A MA CONNAISSANCE LUI AUSSI N'A RIEN VOULU VOIRE VENIR...
A PRESENT PAR CONTRE C'EST AUX FRANCAIS DE PAYER... ET PAS TOUS LES FRANCAIS. JUSTE CEUX QUI SONT AU MILIEU... JE PENSE DE PLUS EN PLUS SERIEUSEMENT A QUITTER CE PAYS DE MERDE DEFINITIVEMENT...