Fort rebond de la consommation des ménages français en juin

Les dépenses de consommation en produits manufacturés ont rebondi de 1,4% le mois dernier. Une évolution nettement meilleure qu'attendu.

Belle embellie pour la consommation en France. Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont en effet rebondi de 1,4% au mois de juin en données corrigées des variations saisonnières, selon les chiffres de l'Insee publiés ce mercredi.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait déjà dévoilé peu avant que la consommation était "nettement meilleure" que prévu. "Nous allons avoir une hausse de la consommation sur le mois de juin nettement meilleure que ce que nous escomptions", indiquait-elle sur France 2.

Après deux mois de hausse, les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés avaient légèrement baissé en mai (-0,2%). Les économistes attendaient en moyenne une progression de 0,3% pour juin.

Sur l'ensemble du deuxième trimestre, les dépenses de consommation progressent de 0,7%, après 0,2% au premier trimestre, soutenues principalement par la consommation dans le secteur automobile. Dans un communiqué, Christine Lagarde s'est d'ailleurs réjouie de cette "évolution favorable" au deuxième trimestre 2009, bien meilleure que prévu, selon elle, et qui "confirme une nouvelle fois la bonne résistance de la consommation française à ce stade".

Sur les douze derniers mois, les dépenses de consommation des ménages français affichent une hausse de 1,2%.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourrait-on savoir quelles sont les sociétés industrielles qui profitent des dépenses des français?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le speudo au-dessu de moi , oui vous vous utilisez mon pseudo.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.