"Croissance modérée" des dépenses de maladie à fin juillet

Les dépenses de maladie du régime général de la Sécurité sociale ont augmenté de 3,8% d'août 2008 à juillet 2009 par rapport aux douze mois précédents (août 2007-juillet 2008), selon la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam).

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Cnam parle de "croissance modérée" des dépenses de maladie au premier semestre. De fait, ces dépenses ont progressé de 3,8% sur un an (août 2008-juillet 2009) par rapport aux douze mois précédents, alors qu'en juin, ce rythme d'évolution annuel avait été légèrement inférieur, à 3,7%, après 3,6% en mai.

"Les dépenses de soins de ville (hors hôpitaux et cliniques) ont progressé de 3% au cours des sept premiers mois de l'année 2009. Ce taux de croissance diminue de 0,1 point par rapport au mois précédent", précise encore la Cnam. D'autre part, "la croissance des remboursements d'honoraires médicaux et dentaires s'établit à 2,1% à fin juillet contre 2,3% à fin juin. Cette décélération est imputable à celle des remboursements d'honoraires des spécialistes : 2,7% à fin juillet contre 3% à fin juin".

"La croissance des remboursements d'honoraires des généralistes reste stable, de 1,5% à fin juillet comme à fin juin. Il en est de même pour les dentistes : 0,5% de croissance des remboursements d'honoraires à fin juillet comme à fin juin", note la Cnam.

"Les versements d'indemnités journalières (arrêts de travail) et de frais de transports restent les postes les plus dynamiques et leur rythme de croissance est stable, de 7,8% pour les frais de transport et de 6,8% pour les indemnités journalières à fin juillet (...) Les dépenses de médicaments progressent de 1,5% à fin juillet contre 1,4% à fin juin", selon la Cnam.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.