Comptes à l'étranger : Eric Woerth requiert l'aide des banques

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a annoncé ce lundi qu'il allait demander à toutes les banques établies en France de donner au fisc les noms des résidents français qui détiennent des comptes à l'étranger. Aubry critique pour le PS ce qu'elle appelle une "amnistie" fiscale.

Nouvelle étape dans la lutte contre l'évasion fiscale. Eric Woerth vient d'annoncer ce lundi qu'il allait solliciter les banques installées sur le territoire français.

"Je vais demander à l'ensemble des banquiers établis en France, qui relèvent du droit français, de nous donner l'ensemble des transactions financières vis-à-vis de comptes à l'étranger réalisées par des résidents fiscaux français", a-t-il déclaré sur France 5.

Eric Woerth a fait savoir samedi dernier que le fisc français s'était procuré les noms de 3.000 Français qui détiennent des comptes en Suisse pour un montant de 3 milliards d'euros et qui devront régulariser leur situation avant la fin de l'année, sous peine de subir un contrôle fiscal.

Le sujet devient par ailleurs objet de polémique politique. La patronne du parti socialiste (PS) Martine Aubry a en effet dénoncé ce lundi ce qu'elle considère comme une "amnistie"fiscale pour les "fraudeurs" : "qu'on les poursuive, qu'on les taxe, évidemment qu'on leur fasse des payer des pénalités et puis qu'on saisisse les tribunaux" a t-elle lancé.

Commentaires 11
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Encore de l'agitation gouvernementale: il m'étonnerait que l'abyssal déficit budgétaire soit comblé par la spoliation des avoirs des "mauvais" Français. Nos dirigeants se moquent du monde.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Dans star academy, on est aussi obligé d'y croire pour que ça fasse "sensation".

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui, c'est une bonne initiative mais Martine Aubry devrait nous expliquer pourquoi le PS au pouvoir ne l'a jamais prise.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ET LES NOMS DES SOCIETES FIDUCIAIRES, des SOCIETES ECRANS, etc... PEUT ETRE Y A T-IL BEAUCOUP DE TVA A COLLECTER DANS CES ECHANGES QUI DEPLACENT LES MARGES COMMERCIALES !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On reconnaît bien là la griffe des socialo. : surveiller et Punir ! Frustrée par ceux qui on un jour transformé le plomb en or, au prix du travail, de l'audace entrepreneuriale, du cran et de la rage de vaincre les difficultés, l'AUBRY s'intronise ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Au lieu de manier le baton on pourrait s'interroger pourquoi plein de français ont ouverts des comptes à l'étranger. Les lois fiscales se sont superposées les unes aux autres pendant des années pour créer un imbroglio incompréhensible pour tout un c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
martine aubry a raison...mais attention à ce qu'aucun dirigeant du PS n'aie de compte en Suisse...après l'affaire des montres luxueuses...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En clair, le message pour les non residents ne rentrez pas en France....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
supprimer l 'isf et tout ce regle c 'est ridicule ce cirque.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Eric WOERTH annonce que la France a reçu par un coup de baguette magique, une liste de 3.000 français ayant des comptes en Suisse « dont une partie correspond très probablement à de l'évasion fiscale ». Il faut rappeler que la France avait mis en pl...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la France coule a pic tout l'indique et l'etat se retourne partout ou il peut taxer de l'argent mais pas sur leurs revenus a eux bien sur ! si seulement les petits français pouvaient quitter la France aussi facilement que ces comptes en banques ben l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.