Geoffroy Roux de Bézieux : "il faut préserver l'autonomie de gestion de l'Unedic"

Geoffroy Roux de Bézieux, président de l'Unedic, par ailleurs patron de Virgin Mobile, fait le point sur la situation financière de l'assurance chômage. A lire ce lundi dans La Tribune.

La Tribune - Quelles sont les perspectives financières du régime d'assurance chômage??
 

- Les prévisions présentées au bureau de l'Unedic le 14 octobre sont un peu plus optimistes que celles réalisées avant l'été et qui tablaient sur un déficit cumulé de 18 milliards d'euros fin 2013. Aujourd'hui, avec des hypothèses de croissance de - 2,2 % en 2009 et de 1,1 % pour 2010, ce déficit prévu à fin 2013 a été ramené à 12 milliards d'euros.


- L'Unedic vient de lancer un emprunt obligataire pour 4 milliards d'euros. À quels besoins correspond-il??
 

- Les fonds mobilisés vont notamment servir à rembourser un emprunt obligataire qui arrive à échéance en février 2010, à financer le déficit de 2009 et une partie de celui de 2010. Au total, pour faire face aux difficultés à long terme, nous pourrions émettre des obligations jusqu'à un montant de 12 milliards d'euros maximum. Cette première tranche de 4 milliards d'euros a été un vrai succès. Elle a été souscrite en une heure. Le taux est très intéressant.

Retrouvez l'intégralité de cette interview ce lundi dans La Tribune.

Commentaire 1
à écrit le 01/12/2009 à 11:40
Signaler
arrêtons de faire appel à des sociétés privées qui mettent des débutants pour "aider les chomeurs" et qui facrurent des somes astronomiques, ceci permettra de faire des économies. L'utilisation des chaines de télévision et de radio pour proposer des ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.