Baisse inattendue de la production industrielle française

 |   |  131  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le production industrielle de la France a baissé de 0,8% en octobre, après -1,2% en septembre. Certes on assiste à un ralentissement de la baisse, mais les analystes, eux, attendaient une hausse de cet indicateur.

Le production industrielle de la France a reculé de 0,8% en octobre, selon les chiffres publiées ce jeudi par l'Insee. Il s'agit d'une baisse surprise pour les analystes, qui attendaient en moyenne une hausse de 0,7% de cet indicateur.

Cependant, le ralentissement de la production industrielle est marqué par rapport au mois de septembre, où elle avait chuté de 1,2% et non-1,5%, comme annoncé dans une première estimation.

Quant à la production manufacturière (hors énergie mais agroalimentaire inclus), a également diminué de 0,8% après un recul révisé à -1,1% (-1,6% en première estimation) en septembre. Le secteur automobile a été particulièrement touché avec une chute de 5% de la production. Sur les trois derniers mois, la production manufacturière a augmenté de 2,6%, mais elle reste en baisse de 10,4% sur un an.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :