Une nouvelle loi sur l'égalité hommes/femmes l'an prochain

 |  | 207 mots
Le ministre du Travail, Xavier Darcos, a annoncé ce mercredi en conseil des ministres, que le gouvernement présentera une nouvelle réforme sur l'égalité professionnelle hommes-femmes au second semestre 2010.

Le gouvernement présentera une nouvelle réforme sur l'égalité professionnelle hommes-femmes au second semestre 2010, a annoncé le ministre du Travail, Xavier Darcos, mercredi en conseil des ministres. Selon le communiqué du conseil, cette réforme se fondera sur les résultats de négociations entre partenaires sociaux que le gouvernement souhaite voir s'achever avant fin avril.
 

Il leur a adressé à ces fins mercredi un courrier pour leur demander d'ouvrir ces négociations sur la base d'un document d'orientation qui leur a été soumis début novembre et a fait l'objet depuis de réunions de concertation.
 

Les partenaires sociaux sont invités à discuter sur les points du document relevant du champ de la négociation collective, à savoir notamment le travail à temps partiel, le temps partiel familial et la mise en place d'un entretien de conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.
 

Ils devront également se préoccuper de la représentation des femmes dans les instances représentatives du personnel.
Partant du constat que l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est encore loin d'être une réalité en Frnace malgré six lois votées entre 1972 et 2008 et un accord national interprofessionnel conclu en 2004, le gouvernement avait inscrit le sujet à l'agenda social 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :