Trafic encore pertubé ce mercredi sur le RER C et à la gare Saint-Lazare

 |   |  201  mots
Sur la ligne L du réseau Transilien de Paris Saint-Lazare, la circulation des trains est perturbée en raison d'une grève illimitée. Sur ce tronçon de Paris Saint-Lazare, il faut prévoir un train sur deux ce mardi. Quant à la ligne C du RER, la circulation s'améliore entre la gare d'Austerlitz et Juvisy-sur-Orge (Essonne), mais il ne faut encore prévoir qu'un seul train en circulation toutes les trente minutes environ.

Le réseau Transilien Paris Saint-Lazare prend le relais de la ligne du RER A. Depuis dimanche, en raison de l'appel à la grève du syndicat Sud Rail, la circulation sur le tronçon Paris Saint-Lazare est perturbée. Ce mardi, plus d'un train sur deux circule sur la ligne L du Transilien, reliant Paris Saint-Lazare à Versailles et Saint-Nom la Bretèche, selon la SNCF.

La SNCF a souligné que le trafic de l'ensemble de la gare Saint Lazare, qui dessert aussi d'autres lignes, est assuré à plus de 80% de son activité normale. La grève, lancée par Sud Rail, concerne quelques 25 conducteurs de manoeuvre (et 27 selon le syndicat) chargés du transfert des trains à vide entre les quais et les voies de garage. Près de 200.000 voyageurs fréquentent cette ligne en temps normal, mais en cette période de fin d'année quelque 100.000 voyageurs l'utilisent.

Concernant le trafic sur la ligne C du RER, il est toujours partiel en raison de travaux qui se poursuivent depuis le déraillement d'un train dimanche 20 décembre. La circulation entre la gare d'Austerlitz et Juvisy-sur-Orge (Essonne) sera toujours perturbée, ce mercredi, il faut prévoir un train toutes les trente minutes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :