Volcan : Il ne reste plus que 1.000 Français à rapatrier

Selon le gouvernement français, 150.000 Français ont été rapatriés depuis que l'éruption volcanique ne perturbe plus le trafic aérien. Il restait dimanche soir moins de 1.000 personnes encore en attente d'un vol leur permettant de rentrer chez eux.

Jean-Louis Borloo est affirmatif. Sur les 150.00 Français qui n'ont pas pu prendre leur vol de retour à la date prévue du fait de l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajokull, il en reste moins de 1.000 bloqués hors de France. Le ministère du Développement durable estime à 120 le nombre de vols supplémentaires mis en place par les compagnies aériennes pour rapatrier les Français dont le vol initial avait été annulé. 

"Des cas sporadiques de voyageurs dans des zones difficilesd'accès ou disposant de billets sur des compagnies étrangères ou low-cost, pourraient toutefois exister, notamment à Bangkok, en Arabie Saoudite et au Népal." précise le ministre dans un communiqué. 

Commentaires 2
à écrit le 26/04/2010 à 6:42
Signaler
Mais pourquoi les compagnies ont-elles repris leurs vols après la réouverture du ciel comme si de rien n'était ? Il y a avait une situation de crise qui n'a pas été gérée en fait puisque les passgers bloqués n'étaient pas prioritaires !! Dès que ça a...

à écrit le 26/04/2010 à 2:43
Signaler
Aujourd`hui 26 avril 2010 nous sommes un groupe de touristes tjs bloques a Saigon et ce depuis le 17, le vol de retour nous est confirme ce jour pour le 27.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.