La popularité de Nicolas Sarkozy remonte mais reste basse

 |   |  158  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a gagné deux points en mai à 33%, selon le baromètre mensuel Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Nicolas Sarkozy gagne deux points dans un sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche mais sa cote de popularité, à 33%, reste proche du plus bas touché en mars après la défaite de la droite aux élections régionales.

Le chef de l'Etat avait gagné un point en avril après être descendu jusqu'à 30% le mois précédent, score le plus bas depuis son élection en mai 2007.

La proportion de mécontents recule de deux points également en mai, à 66%, après avoir atteint en avril un pic de 68%.

Le Premier ministre, François Fillon, continue à être mieux loti que le président dans l'opinion, 50% des Français approuvant son action, un score sans changement par rapport à avril, alors que 47% expriment l'opinion inverse.

Le sondage Ifop, qui est publié ce dimanche dans le JDD, a été réalisé par téléphone du 20 au 28 mai auprès d'un échantillon de 1.851 personnes âgées de 18 ans et plus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/05/2010 à 13:20 :
En fait, ce n'est pas la côte de NS qui remonte, mais plutôt celle des autres qui diminue. Pour mesurer efficacement ce différenciel, la question à poser serait "quel niveau de crédibilité (ou satisfaction) accordez vous à la politique en France..?" ... A quand ce sondage ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :