Nette hausse de la production industrielle française en mai

La production industrielle augmente de 2% en France, selon les chiffres publiés par l'Insee ce lundi. Presque tous les secteurs contribuent à cette hausse.
Copyright Reuters

Sans compter l'absence de ponts et de jours fériés en mai, la production industrielle a nettement augmenté en France. Les données corrigées des variations saisonnières publiées ce lundi par l'Insee indiquent aussi une hausse de la production dans l'industrie manufacturière, qui exclut activité minière et construction, de 1,5% par rapport au mois précédent où elle était quasiment stable à 0,1%.

Parmi les secteurs ayant le plus contribué à cette croissance figurent celui du matériel de transport (+2,6%) mais aussi de l'équipement électrique, l'électronique, l'informatiques et les machines (+2,3%). Les  "autres industries" comme le textile, le caoutchouc, la pharmacie  progresse aussi de 1,4%.

La production dans l'industrie agro-alimentaire, touchée notamment par des conditions climatiques difficiles avec une sécheresse précoce, est, elle en recul de 0,2%

Au deuxième trimestre 2011, la seule production manufacturière a augmenté de 0,9% et reste stable pour l'ensemble de l'industrie (0,1%). En mars, avril et mai la production a toutefois baissé dans les matériels de transports (-4,6%), en particulier dans l'automobile où ellea reculé de 4,6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.