La production industrielle allemande repart à la hausse en mai

La production industrielle allemande enregistre une hausse de 1,2% au mois de mai, dans la foulée de l'évolution des commandes à l'industrie qui ont augmenté de 1,8%.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La production industrielle allemande a renoué avec la croissance en mai, selon les données (provisoires et corrigées) publiées ce jeudi par le ministère de l'Economie.

La hausse est ressortie à 1,2% (contre 0,6% attendus par le consensus) d'un mois sur l'autre, après une baisse de 0,8% (chiffre révisé de -0,6%) le mois précédent.

Le ministère de l'Economie avait annoncé mercredi que les commandes de l'industrie avaient grimpé de 1,8% en mai sur un mois, une véritable surprise pour les économistes qui s'attendaient plutôt à un recul de 0,5%.

Malgré les commandes en provenance de l'étranger, qui ont accusé une baisse de 5,8%, la forte hausse des commandes internes (+11,3%) est venue compenser cette perte. Par segment, ce sont les biens d'investissement qui ont connu la plus forte progression (2,4%), et les commandes de biens de consommation ont, en revanche, diminué sur un mois (de 1,5%), après avoir progressé de 4,3% en avril. La demande de biens intermédiaires a, quant à elle, augmenté de 1,6%.

Par ailleurs, l'évolution des commandes à l'industrie pour avril a été légèrement revue à la hausse à 2,9% contre 2,8% annoncé initialement.

Sur deux mois (avril/mai par rapport à février/mars), les commandes industrielles allemandes ont augmenté de 2,4%, conclut le ministère.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.