Les étonnants trous de mémoire de Liliane Bettencourt

Selon le Point, la milliardaire a déclaré au juge des tutelles ne pas avoir connaître Stéphane Courbit et ne pas avoir de grosses sommes d'argent à investir.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Liliane Bettencourt a déclaré le 11 juillet au juge des tutelles de Courbevoie qu'elle ignorait les récents investissements réalisés en son nom, affirmant ne pas connaître Stéphane Courbit et n'avoir "pas de grosses sommes d'argent à investir", écrit l'hebdomadaire le Point à paraître jeudi.

Liliane Bettencourt , 88 ans, a été auditionnée à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) par la magistrate après la demande de mise sous protection judiciaire déposée fin juin par sa fille, Françoise.

La fille de la milliardaire demande également la révocation du mandat de protection à l'avocat de sa mère, Me Pascal Wilhelm, lui reprochant d'avoir acquis 20 % de Lov Group Invest (LGI), une société de Stéphane Courbit, spécialisé dans les paris et les jeux en ligne pour un montant de 140 millions d'euros alors qu'il avait été le conseil de l'homme d'affaires.

D'après le procès-verbal de l'audition que s'est procuré le Point, le juge des tutelles a demandé à Liliane Bettencourt si elle se souvenait des derniers investissements qu'elle avait réalisés. "Non", a-t-elle répondu.

"Vous souvenez-vous de l'investissement d'une grosse somme d'argent récemment?" a demandé la magistrate. "Non. Je n'ai pas de grosses sommes d'argent à investir", a affirmé Liliane Bettencourt .

"Connaissez-vous M. Courbit ?", a alors demandé le juge. "Cela ne me dit rien. Les grandes responsabilités, c'est Pascal (Wilhelm, ndlr)", a répondu la milliardaire.

Or, Stéphane Courbit avait affirmé début juin que Liliane Bettencourt était "parfaitement informée" de l'investissement réalisé par Me Wilhelm dans une de ses sociétés.

Dépassé par l'affrontement entre la mère et la fille, M. Courbit avait proposé à Liliane Bettencourt de revenir sur son investissement. Le 16 juin Liliane Bettencourt annonçait dans un communiqué qu'elle négociait le retrait de cet "investissement qu'elle avait décidé".

Interrogée à ce sujet par la juge, Liliane Bettencourt a affirmé qu'elle ignorait que M. Courbit avait "l'intention de restituer les fonds", affirme le Point.
"L'avocat qui l'assistait, Me Jean-René Farthouat, lui a alors soufflé qu'elle +avait dû évoquer la question+ avec Me Wilhelm. +Oui, c'est vrai+, a-t-elle lâché", ajoute le Point.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 26/07/2013 à 16:57
Signaler
J'aimerais envoyer le plus beau bouquet de fleure a cette repondant au nom Liliane Bettencourt mais je n'en est pas les moyens. J'aimerais etre son jardinière ou meme son chauffeur, rien que pour etre a cote d'elle. La j'aurais une bonne renumeration...

à écrit le 24/07/2011 à 18:55
Signaler
Plus étonnant que les trous de mémoire de Mme Bettencourt qui a plus de 82 (?) ans, c'est le trou de mémoire de nos hommes politiques à son sujet. ..

le 25/07/2011 à 11:12
Signaler
exact...ils ont même oublié les dettes fiscales de Mamie et son passé trouble!!

à écrit le 22/07/2011 à 17:03
Signaler
c'est un honte ce pays j'en sais quelque chose manie c'est fait voler son terrain en penal le sb du procureur rien dans le dossier ,au civl dol reconnu , mais on ne touche pas au notaire expert geometre avocat vereux franc macon etc , et oui ce s...

à écrit le 22/07/2011 à 7:28
Signaler
Bettencout, Bettencourt, c'est qui cette dame????? Elle a fait quelque chose de pas bien, JE NE ME SOUVIENS PLUS???????

à écrit le 22/07/2011 à 5:28
Signaler
Cette dame est âgée,vous allez la laisser tranquille, elle ne peur même pas profiter de son argent! enfin que de jalousie! envers les riches! il faut de tout pour faire un monde!,

le 22/07/2011 à 12:33
Signaler
oui c'est vrai, elle a un patrimoine estimé à plusieurs milliards d'euros! pour ceux qui raisonne encore en ancien centimes : au dela de 6000 Milliards de centimes. il est vrai qu'elle pourrait vivre largement avec 1% de cette somme et les salariès...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.