La France n'aura pas recours au FESF pour recapitaliser ses banques

Copyright Reuters

La France n'aura pas recours au Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour recapitaliser ses banques, si cette opération nécessitait un recours à des financements publics, a assuré la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse.

"Le FESF pourra prêter à certains Etats qui auraient besoin de ces prêts pour recapitaliser leur système bancaire, la France ne fera pas appel au FESF", a déclaré Mme Pécresse en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.

Commentaires 3
à écrit le 12/10/2011 à 15:55
Signaler
ah !!ah !!ils sont forts ces gouvernements !! C pas que la France n'aura pas recours au FESF c'est parce que Angela Merkel disait " Nein "

à écrit le 12/10/2011 à 12:50
Signaler
Elle aurait dit que "la France ne fera pas appel au FESF" ? Eh bien, c'est quoi leur tour de magie ? Sarko devait chercher et ramener la croissance avec les dents, il a échoué. Sarko va maintenant recapitaliser les banques françaises ?! Avec ses prop...

le 12/10/2011 à 14:15
Signaler
Décision régalienne : conversion de toutes les assurances vies en prêt vers l'état français à 2% sur 20 ans. ça devrait suffire.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.