La France n'aura pas recours au FESF pour recapitaliser ses banques

 |   |  86  mots
Copyright Reuters

La France n'aura pas recours au Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour recapitaliser ses banques, si cette opération nécessitait un recours à des financements publics, a assuré la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse.

"Le FESF pourra prêter à certains Etats qui auraient besoin de ces prêts pour recapitaliser leur système bancaire, la France ne fera pas appel au FESF", a déclaré Mme Pécresse en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/10/2011 à 15:55 :
ah !!ah !!ils sont forts ces gouvernements !! C pas que la France n'aura pas recours au FESF c'est parce que Angela Merkel disait " Nein "
a écrit le 12/10/2011 à 12:50 :
Elle aurait dit que "la France ne fera pas appel au FESF" ? Eh bien, c'est quoi leur tour de magie ? Sarko devait chercher et ramener la croissance avec les dents, il a échoué. Sarko va maintenant recapitaliser les banques françaises ?! Avec ses propres deniers, parce que c'est pas avec sa super-taxe sur les riches qui va rapporter 400 Mio EUR que ça va faire avancer le schmilblick !
Réponse de le 12/10/2011 à 14:15 :
Décision régalienne : conversion de toutes les assurances vies en prêt vers l'état français à 2% sur 20 ans.
ça devrait suffire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :