3% de chômeurs supplémentaires en un an

 |   |  200  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après un léger repli en août, le chômage en France est brusquement reparti à la hausse. Le nombre de demandeurs d'emploi a progressé de 0.9% au mois de septembre.

Le chômage en France est reparti en hausse en septembre après un léger repli en août, montrent des statistiques publiées mercredi par le ministère du Travail et Pôle Emploi.

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (ceux n'ayant exercé aucune activité au cours du mois) en France métropolitaine a augmenté de 26.000 (+0,9%) le mois dernier pour s'établir à 2.780.500.

Sur un an, le nombre de chômeurs en catégorie A croît de 3%.

En ajoutant les personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi signe une progression de 0,7%, soit 27.600 personnes de plus en un mois, pour atteindre 4.175.800. En rythme annuel, la hausse pour ces trois catégories confondues s'inscrit à 4,5%.

Le mois de septembre a surtout été défavorable aux 50 ans et plus, une tranche d'âge au sein de laquelle le nombre de chômeurs en catégorie A augmente de 2,1% sur un mois et de 14,3% sur un an.

Il a aussi été préjudiciable aux moins de 25 ans puisque, dans cette même catégorie, le nombre de demandeurs d'emploi a progressé de 0,6%. Sur un an, il recule néanmoins de 2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/10/2011 à 9:13 :
"Le mois de septembre a surtout été défavorable aux 50 ans et plus, une tranche d'âge au sein de laquelle le nombre de chômeurs en catégorie A augmente de 2,1% sur un mois et de 14,3% sur un an">>>>> Et on veut nous faire travailler jusqu'à 67 ans
a écrit le 27/10/2011 à 19:26 :
LE CHOMAGE et le cancer de la France et ça ne fait que commencer, d'une un coût salarial trop cher (30 % de plus qu'en Allemagne qui et le premier industriel européen), grève à répétition que l'industrie ne peut pas ce permettre, taxe direct et indirect trop élevé, politique fiscal instable, droit du travail plus en adéquation avec le monde de l'entreprise, arrêt maladie et je-m?en-foutisme qui est culturel en France, une administration déplorable et qui n'a aucun respect du patronat, ALORS VOUS VOYEZ CETTE JOLIE SALADE NE PEUT QUE CONDUIRE LA FRANCE A AVOIR UN TAUX DE CHÔMAGE EN PROGRESSION , nous en France on va faire de la croissance mais dans le chômage , voila !!!!! mais quand les petits français sociale se réveillerons se serra trop tard le mal et déjà bien encré et la bon courage !!!!
a écrit le 27/10/2011 à 17:07 :
Certains experts annoncent une reprise massive de l'immigration car nous manquerions de main-d'?uvre ! De quoi perdre son latin.
Réponse de le 28/10/2011 à 5:10 :
Je vous confirme cela. En effet, le 1er janvier 2012 sera l'entrée officiel du Maroc dans le marché commun européen, car toute taxe douaniere entre l'UE et le Maroc sera ABOLIE purement et simplement !!! Merci les technocrates europeens de favoriser et d'encourager les delocalisations. Et apres ces memes politiciens font semblant de se plaindre des delocalisations qu'ils ont en fait eux memes organisés !! Personne n'en parle encore car cela est scandaleux, mais bien réel !
a écrit le 27/10/2011 à 15:07 :
Et c'est pas fini... faudrait p'être faire comme les grecs, développer l'économie souteraine, ne plus payer d'impôts et demander a avoir une dette amputé de 50%. Demain je vais aller a ma banque et lui demander un rabais de 50% sur le capital restant a devoir de mon prêt immobilier...
Brefs tout le monde sait que pour que la france crée de l'emploi il faut une croissance d'environ 2%.
Le chomage va malheureusement explosé, lorsque va arrivé la cure allemande enfin je veux dire la politique de rigueur pour la france... Fini l'époque des cigalles nous allons devenir fourmi...
a écrit le 27/10/2011 à 9:05 :
il me semble avoir entendu de la part d'un certain Nicolas Sarkozy lors de son dernier passage télé d'il y a 8 mois que le chômage allait baisser de façon significative...Bon, ça c'est fait ; maintenant ce soir bis repetita avec la crise et son courage historique ou hystérique je ne sais plus pour sauver la planète, la France etc. Comprendra qui croira !
Réponse de le 27/10/2011 à 20:00 :
Oui, tout cela est bien compliqué pour vous...
a écrit le 27/10/2011 à 8:34 :
+ 288.000 radiations, quel monde merveilleux !!!
a écrit le 27/10/2011 à 7:23 :
heureusement qu'on a un president qui voit loin il nous avait bien annonce au debut de l'annee que le chomage allait diminuer que la croissance allait revenir; comme previsions il y a mieux. il nous a dit les banques n'ont pas besoin d'etre recapitalisees et 16 jours apres il faut recapitaliser les banques. je ne dirait pas qu'on est gouvernes à la petite semaine mais guere plus qu'a la quinzaine
a écrit le 27/10/2011 à 6:23 :
Malgré des études de plus en plus longues, nos jeunes galèrent pour trouver un emploi. On leur propose des stages ou des emplois sous-payés. Pauvre génération qui cumule chômage, hausse des coûts de la vie et cotisations retraite des plus longues.
Réponse de le 27/10/2011 à 7:48 :
OUI et ce sont les anciens qui sont responsables de la situation actuelle. Dés les années 80, il fallait contester et lutter contre l'externalisation du textile mais à l'époque tout le monde se frottait les mains, on allait payer nos vêtements moins chers. Aujourd'hui l'externalisation touche TOUS les secteurs (industries, informatique, ...) donc on rigole moins et on cotise plus pour nos chômeurs ..... et on se plaint que la consommation baisse ...... bref on s'est tiré une balle dans le pied !!! Encore BRAVO !!
Réponse de le 27/10/2011 à 9:54 :
1er janvier 2012, abolition totale des taxes douanieres avec le Maroc. De ce fait, le Maroc integre le marche commun europeen, elle est pas belle l'Europe des technocrates qui favorisent et encouragent les delocalisations grace a ces accords de libre echange nettement en defaveur de l'Europe !
Réponse de le 27/10/2011 à 10:00 :
Merci aux 68ards qui aujourd'hui se permettent de faire la morale aux jeunes en les traitant de fainéants, de racailles...etc. A les entendre ils ont connu la mine, la famine...etc alors qu'ils ont tout simplement vampirisé les finances publiques pendant des années. Tous sont propriétaires et louent aux jeunes étudiants sans le sou à des loyers exorbitants. Le gouffre générationnel qu'ils ont ainsi créé va finir par un effet boomerang (cf embrasement des cités)
Réponse de le 27/10/2011 à 13:45 :
Rien à rajouter. Regrettable constat.
a écrit le 26/10/2011 à 19:51 :
47 ans, bien sous tout rapport (pas de casier judiciaire, diplôme, 23 ans d'expérience pro ......) une boite qui me largue après m'avoir usé durant une longue période d'essais, dans contrat cadre sans horaire, comportant 8 mois de période d'essais...et patatra....1,5 ans de chômage...j'ai un RDV tous les 3 mois, ce qui est bien...mais je termine 2 ou 3 eme...devant mois on prend des pauvre gamin sortant de l'école en les payant le smic avec bac+5...les gamins seront ensuite virés durant période essais (8 mois cadre) et on recommence......je n'en veux pas aux gens mais ...je suis au bord du gouffre...
Réponse de le 27/10/2011 à 6:32 :
Tenez bon, courage!
Réponse de le 27/10/2011 à 8:41 :
c'est le lot de beaucoup.. occuper un poste sans rapport avec ses qualifications ni prétentions.. à moins de connaitre un politicien ou c'est également vrai mais ou c'est à l'avantage du recruté, genre david douillet. courage en tout cas.
a écrit le 26/10/2011 à 18:46 :
Merci qui ?
Réponse de le 28/10/2011 à 9:16 :
merci mon NI NI, merci mon COCO, merci mon LALA, merci NICOLAS!!!
a écrit le 26/10/2011 à 18:34 :
Notre bon vieux social français ne peut rivaliser avec nos disciplines premières : l'avarice et la connerie. Depuis 30 ans tout va bien avec des déficits abyssaux et un manque de partage de la richesse. Tout est réuni pour un pétage de plomb général, sous forme de révolution, peut être sanglant car la France est exsangue!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 27/10/2011 à 7:50 :
Je fais le même constat. Il est temps de passer à autre chose que l'UMPS qui s'est gavé pendant 30 ans SANS AUCUN résultat (ça on en est sur).
Réponse de le 27/10/2011 à 19:20 :
pour la voix des anges : le partage des richesses dite vous, serte, je suis un ancien entrepreneurs français et je ne suis pas pour le partage des bénéfices de mes entreprises car quand il y a des emmerdes c'est pour moi, quand il y a une baisse de ca les emmerdes c'est pour moi , quand a la fin de l'année si une année je ne peut faire de bénéfice les pertes sont pour moi, alors c'est bien de vouloir les bénéfices d'une entreprise, mais faut aussi s'en tapé les emmerde du quotidien que cela engendre surtout en france,
cela etant puisque vous êtes pour le partage, alors vous savez il faut prendre votre argent et monté une entreprise, créer des emplois avec tout ce qui va avec, et puis une foi cela fait vous faite 3 ans et on en reparle si vous voulez bien, mais arrêtez de juger ce que vous ne savez, ni ne voulez, ni n'êtes pas capable ou d'accord de faire MERCI pour le respect du patronna