Un second cadre d'Eiffage mis à pied dans l'affaire de prostitution du Carlton

Le groupe de BTP Eiffage a mis à pied un second cadre en raison des développements d'une enquête judiciaire où le dirigeant d'une de ses filiales nordistes est écroué pour proxénétisme, annonce le quotidien régional Nord Eclair.
Copyright Reuters

David Roquet, poursuivi pour son rôle présumé dans un réseau ayant mis en rapport des prostituées avec Dominique Strauss-Kahn quand il dirigeait le Fonds monétaire international, accuse son entreprise d'avoir connu ces pratiques et de l'utiliser comme bouc émissaire.

Il a déjà été suspendu et la société Eiffage s'est constituée partie civile dans l'affaire, expliquant qu'elle aurait subi le préjudice de dépenses de prostituées, présentées par son cadre en note de frais.

Selon Nord Eclair, le supérieur hiérarchique de David Roquet à la direction régionale du groupe a été suspendu à son tour.

Le groupe Eiffage, contacté, n'a pas voulu s'exprimer.

L'avocat lillois de David Roquet, Me Dupont-Moretti, affirme que son client a prévenu sa hiérarchie et que le groupe Eiffage ne pouvait pas ignorer les frais engagés dans le financement des soirées et voyages sur lesquels la justice enquête.

David Roquet est mis en examen pour proxénétisme aggravé et incarcéré pour avoir organisé des déplacements de prostituées à Lille, en Belgique, à Paris et aux Etats-Unis pour, notamment, Dominique Strauss-Kahn.

David Roquet dirigeait une filiale d'Eiffage implantée à Annay-sous-Lens (Pas-de-Calais). Il a reconnu avoir réglé une partie des déplacements et affirme qu'Eiffage le savait.

Dans cette affaire de proxénétisme, huit personnes sont mises en examen - trois responsables de l'hôtel Carlton de Lille, trois entrepreneurs dont M.Roquet, un commissaire de police et un avocat lillois. Cinq sont incarcérés.

Commentaires 5
à écrit le 06/11/2011 à 23:04
Signaler
EIFFAGE a t'il fait dans l'EIFFeuillAGE ?

à écrit le 06/11/2011 à 15:45
Signaler
question:a quel titre eiffage payait des putes a dsk?quel etait le cadeau en retour?on parle de 50000 euros dans la compta d'eiffage pour dsk et les autres,ça me parait bien faible comme somme.ça sent l'enfumage.dsk avait largement de quoi se payer ...

le 07/11/2011 à 10:13
Signaler
DSK ne paie jamais rien, on lui donne ou il prend de force. Mais vous avez raison sur un point c'est surement le sommet de l'iceberg. Son réseau devait erre bien étendu pour ce client-prostitueur. C est en tout cas bien loin des valeurs socialistes....

le 08/11/2011 à 8:32
Signaler
CORRECTIF: Dans mon propos il s agit de la socialiste Danielle BOUSQUET présidente de la mission d information sur la prostitution qui met en évidence la montée de l'exploitation sexuelle et la traite des êtres humains dans notre pays. Je peux enco...

à écrit le 06/11/2011 à 12:02
Signaler
le FMI transformé en claque annexe du boxon de Dodo la Saumure et de la jet set Lilloise sans que les services de renseignements US le remarque ? Nenni , DSK était le poisson ferré par Obama pour couler l' Euro et ainsi soulager le Dollar . Sûr qu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.