Fillon : "La Tribune dit n'importe quoi ! "

 |   |  224  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Fillon a jugé mardi totalement infondées nos informations prêtant à l'agence de notation Standard & Poor's l'intention de placer prochainement sous perspective négative le AAA français.

"Je peux vous dire que La Tribune raconte n'importe quoi", a dit le Premier ministre à Reuters en marge d'un séminaire consacré à la Révision générales des politiques publiques.

Standard & Poor's a refusé de commenter notre article (lire ici).

"S&P ne commente pas les rumeurs sur ses notations", a dit à Reuters une porte-parole du bureau parisien de S&P.

L'agence pourrait annoncer sous peu le placement de la note AAA de la France sous perspective négative, rapporte mardi La Tribune, qui cite des "sources concordantes".

"Cela pourrait intervenir sous une semaine, ou peut-être 10 jours", dit une source diplomatique citée par la Tribune, qui évoque une intense réflexion en ce sens au sein de l'agence.

Le placement sous perspective négative serait une première étape vers une possible dégradation de la note maximale dont jouit la France et qui lui permet d'emprunter à des taux avantageux.

L'agence de notation Moody's a fait savoir lundi que l'aggravation de la crise financière dans la zone euro pesait sur les perspectives de notation de la dette souveraine de tous les pays européens.

La France se savait déjà en première ligne après que les trois principales agences de notation l'ont avertie qu'une intensification de la crise mettrait en danger son fameux "triple A".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/12/2011 à 23:31 :
j'ai moi aussi plus confiance dans les écrits de la Tribune que dans ceux de Fillon
a écrit le 16/12/2011 à 22:07 :
Au fait, ils ont décidé de garder Rachida Dati dans l'UMP. Ils ont trop peur qu'elle parle.
a écrit le 16/12/2011 à 22:04 :
Il faut les virer, ils sont incompétents et vivent grassement sur notre dos. Le gâteau est bon et ils se battent becs et ongles pour se maintenir. Malheureusement il n'y a personne de valable en face, mais il faut essayer car ça ne peut pas être pire. Dommage que DSK soit hors de course, c'était le seul capable de nous sortir de ce mer...r. Pourtant je ne suis pas de gauche mais je suis écoeurée pas Sarko et sa bande. Ils nous prennent pour des imbéciles.
Réponse de le 17/12/2011 à 6:10 :
j'aime bien le commentaire de @Deesse
a écrit le 14/12/2011 à 19:46 :
Bizarrement, j'ai nettement plus confiance dans les écrits de La Tribune que dans ceux de Fillon.
Réponse de le 15/12/2011 à 5:12 :
oui moi aussi c ce gouvernement qui ai avec ce bon a rien de fillion est la cause de c probleme il savent faire pour nous menait en bateau ont ai pas dupe tout sa pour ne pas faire les chose car mai 2012 arrive t sarko le c bien plus de trple A sarko DEHORS mais meme sans ça c dehors avec sa clic comme en 1995 avec cette arrogant de jupé
a écrit le 06/12/2011 à 22:51 :
Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)?

http://mejliss.com/2011/06/06/comment-le-qatar-achet-la-france-et-sest-pay-sa-classe-politique
a écrit le 06/12/2011 à 21:15 :
Et Fillon et son ministre des finance qui votent un budget avec une croissance de 1% attendue, c'est pas du n importe quoi cela !!!!!!!!!
a écrit le 06/12/2011 à 17:12 :
il aura pas l'air malin fillon si notre triple a est drgrade prochainement,et les economistes en sont de plus en plus convaincus!!il passera pour un sacre menteur ou un premier ministre non credible pas chouette tout cela a la veille des elections il n'y a vraiment pas de quoi faire le fier c'est la marine qui va se frotter les mains ainsi que hollande beau gachi
a écrit le 06/12/2011 à 17:05 :
A la décharge de Fillon, si la Tribune, comme la plupart des journaux, cessaient d'utiliser sans recul ni objectivité le vocabulaire des politiciens collectivistes, il y aurait un net progrès de l'information en France. Par exemple, amis de la Tribune, arrêtez de parler de "plans d'économies" quand, en réalité, Sarkozy et Fillon augmentent les impôts. Ces mensonges là sont une insulte au bon sens.
Réponse de le 15/12/2011 à 5:23 :
c'est vrai, il n'y a aucun plan d'économies dans ce pays, juste une augmentation des impôts pour continuer d'engraisser les politiques qui eux n'apportent RIEN de droite ou de gauche !! aussi nuls les uns que les autres : il faut dire qu'un politique est d'abord quelqu'un de parfaitement incompétent même et surtout si il a fait l'ENA !!
créer de la croissance ne sera le fait que des entreprises !! il faut donc les libérer de toutes taxes, mais il faut libérer aussi les gens de toutes taxes, mais dans le même temps on n'emprunte plus le moindre centime !
je reste à la disposition pour discuter de cette solution, d'autant que si nous voulons nous sauver, il va falloir nous prendre en main !!
bonne journée à tous francefra@aol.com
a écrit le 06/12/2011 à 16:43 :
Mr Fillon, pour vous rafraichir la mémoire (j'adore internet !)
http://www.dailymotion.com/video/x31vch_fillon-faillite_news
a écrit le 06/12/2011 à 16:19 :
le vide devrait faire peur dit-on, pas chez le 1er ministre apparemment; à vrai dire que peut-il dire d'autre? Il n'est pas plus à la manoeuvre que son Président: vide de la pensée et de l'action...
a écrit le 06/12/2011 à 14:59 :
Ci-devant Fillon tu ne seras jamais populaire à vouloir nier les faits contre toute évidence. Ton cas est incurable, il te reste à faire une bonne thérapie sur la contrition.
a écrit le 06/12/2011 à 14:31 :
Les faits donnent raison à la Tribune, n'en déplaise à Fillon, et son dérapage verbal est sans doute à mettre sur le compte de l'exaspération et de l'impuissance devant laquelle il se trouve à masquer la vérité de notre situation économique, dont il partage la responsabilité avec de nombreux politiques, qui n'ont pas eu le courage, ambition personnelle oblige, de dire la vérité aux français, à savoir que la croissance de la france était artificielle, car fondé sur la dette.
a écrit le 06/12/2011 à 13:58 :
Pourquoi ne pas dévaluer l'euro ? les taux augmenteraient et il suffirait de proposer à l'Allemagne de lui rembourser la différence du nouveau spread pour moitié et toute l'Europe y trouverait son compte ! à méditer M. Fillon §
a écrit le 06/12/2011 à 12:47 :
le fillon en dehors des ferraris qu il collectionne et de ses déplacements en jet privé aux frais des gens qui bossent lui ne sert à rien mais vraiment à rien du tout sinon à répeter ce que dit son boss c.a.d n importe quoi la france a interet aà se débarasser tres vite de ces cancres ces nuls de baroin prétresse bachelot bertrand et tutti quanti un ramassis de nullards qui dirigent la france droit à la misére françaises français reveillez vous sarkozy et ses amis vous ruinent .
a écrit le 06/12/2011 à 12:10 :
Nous avons donc désormais la preuve que c'est Fillon qui dit n'importe quoi... Mais ça on s'en doutait déjà :)
a écrit le 06/12/2011 à 11:28 :
A vouloir trop en faire pour Sarko, il risque de dire n importe quoi....Il n est pas idiot. On a eu le meme cas avec C Largarde....elle etait idiote au gvrt....et plus intelligente au FMI...Par contre je vois mal Barouin au FMI...Lui il est deja au top...
a écrit le 06/12/2011 à 10:55 :
Tiens donc, La Tribune ment ? Qui a dit il y a quelque temps que la France était en faillite ??? C'était la Tribune ou un premier ministre ? Qui a décrété, belle autorité, que la croissance en 2012 serait de 1 %, (alors que tous les économistes, Français, Européens, internationaux clament qu'elle ne pourra pas dépasser pas 0,5 %, et encore...) ? C'est encore la Tribune ? C'est une insulte permanente que de nous prendre pour des idiots !
a écrit le 06/12/2011 à 10:49 :
Fillon -Faillite Décidément il y a des noms prédestinés .Pour ce qui est de raconter n'importe quoi, je ne crois pas que le Premier Ministre soit la personne là mieux placée pour en décider.Voilà bientôt Cinq ans qu'il est ''aux affaires'' et donc responsable,selon la constitution, /Article 20 / C'est donc à lui de rendre des comptes et les français jugeront ,le mome.nt venu,par leur bulletin de vote. Merçi
a écrit le 06/12/2011 à 10:46 :
pourquoi n'avez pas publier mon commentaire sur filon
a écrit le 06/12/2011 à 10:23 :
Ben, LOL.
a écrit le 06/12/2011 à 7:34 :
M. FILLON n'apprécie pas cette concurrence déloyale , seule la caste politique a le droit de raconter n'importe quoi..., les journalistes ayant alors pour role plus humble de rapporter à l'opinion cette aptitude exceptionnelle.
a écrit le 06/12/2011 à 7:30 :
C'est surtout les responsables politiques qui font n'importe quoi, Monsieur Fillon.

Alors qu'il était ministre des finances de Monsieur Raffarin en 2004, votre patron a vendu 500 tonnes d'or de la Banque de France au prix de 400 $ l'once. Cet or vaut aujourd'hui 1740 $ l'once. Osez dire le contraire ? Vous appeler cela de la bonne gestion ? Par ailleurs, Monsieur Fillon, combien de milliards de dettes de plus accumulées depuis 4 ans ? Entre 500 et 600 milliards c'est à dire presque le tiers de notre dette totale !! C'est pas n'importe quoi ? Et le milliard et demi de cagnotte des 348 sénateurs (rien que ça) pour leur gâterie c'est normal ? Et tous ces députés (577 rien que ça) qui refusent obstinément de participer à l'effort national en ces temps de crise, c'est normal ? Et tout l'argent alloué à Monsieur Tapie sur le dos des contribuables (dont 45 millions d'euros au seul titre du préjudice moral, record du Monde en la matière) c'est pas du n'importe quoi ? La Tribune est et restera un excellent journal financier, ne vous en déplaise.
Réponse de le 06/12/2011 à 14:28 :
c'est bien de rappeler les faits!!!
Réponse de le 14/12/2011 à 18:41 :
A André
Nous adhérons totalement à ce rappel des faits.
Nous avons des guignols désormais TRIPLE A,comme Ane,mais les 7à8millions de personnes,sont Elles toujours dans le désespoir.
Alors que ces politiques de pacotilles aillent au diable et sans autre point de chute.L'Electeur doit s'en charger.Comme dit la formule ON compte sur Vous
a écrit le 06/12/2011 à 5:59 :
Mais bien sûr! Fillon voudrait tellement croire que la Tribune se trompe qu'il en perd le flegme british de façade que son épouse lui avait insufflé et qu'il affichait en toute circonstance! Moi et beaucoup croyons aux infos publiées par la Tribune!
a écrit le 06/12/2011 à 0:59 :
il y a peu la tribune demandait son placement en redressement judiciaire et se déclarait à la recherche d'un repreneur ! Je propose un euro symbolique c'est tout ce que vaut la tribune depuis son déclassement xxx journal de pseudo journalistes.
Réponse de le 06/12/2011 à 11:24 :
Les pseudo journalistes vous saluent M ou Mme Ras le bol.
Réponse de le 06/12/2011 à 16:41 :
@ras le bol si vous n'etes pas content de ce site et de ses journalistes vous pouvez toujours allez sur le figaro.fr cela vous conviendras mieux. vous ne serez pas dépaysé. Quant à Fillon monsieur le sinistre,il ferait mieux de se taire après ses déclarations de faillite de la France.
a écrit le 05/12/2011 à 22:44 :
LA TRIBUNE FAIT DU MORBIDE COMME UNE GRANDE PARTIE DES MEDIAS ACTUELLEMENT
ET OUI LE BONHEUR N EST PAS VENDEUR....
Réponse de le 06/12/2011 à 8:45 :
Et non, La Tribune ne fait que relater les faits avec comme souvent un coup d'avance.