La France a gagné 4,2 millions d'habitants en dix ans

 |   |  396  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
La France a gagné 4,2 millions d'habitants en dix ans et comptait plus de 64 millions d'habitants au 1er janvier 2009. Près de la moitié d'entre eux vit dans une commune de plus de 10.000 habitants. Une commune sur deux compte aujourd'hui moins de 426 habitants.

La population française a augmenté de 4,2 millions de personnes entre 1999 et 2009. Soit une croissance de 7% en dix ans. Selon l'Insee, qui publiait ces chiffres ce jeudi matin, la France comptait plus de 64 millions d'âmes au 1er janvier 2009. Par comparaison, l'Allemagne a perdu près de 400.000 habitants sur la même période, selon l'institut Destatis.

Cette augmentation de la population en France s'explique par un plus grand nombre de naissances que de décès et un solde migratoire chaque année positif.

14% d'habitants en plus en Languedoc-Roussillon

En métropole, ce sont les régions du sud qui ont le plus progressé. En tête, le Languedoc-Roussillon a connu une croissance de sa population de 14%. Suivi de près par Midi-Pyrénées avec 12% d'habitants en plus.

Une commune sur deux compte moins de 426 habitants

La France se démarque par son nombre de très petites communes. La moitié des 36.680 communes françaises compte moins de 426 habitants. Les trois quarts comptent moins de mille habitants.

Mais ces petites communes ne regroupent qu'une part minime de la population du pays. Seulement 15% des Français vivent dans une commune de moins de mille habitants. Et il existe de fortes disparités entre les régions. Dans les régions Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Midi-Pyrénées et Corse, plus de la moitié des communes comptent moins de 250 habitants.

A l'inverse, ces toutes petites communes représentent moins de 10% des communes d'Ile-de-France, de Bretagne, des Pays de la Loire, d'Alsace et des départements d'outre-mer.

En moyenne, il y a 1.750 habitants par commune en France, contre 4.100 dans l'Union européenne.

9% de croissance démographique dans les communes de 1.000 à 9.999 habitants

Les Français sont cependant toujours très concentrés dans les villes. Un quart de la population française vit dans l'une des 200 plus grandes villes de France. Et près de la moitié de la population française vit dans une commune de plus de 10.000 habitants.

Mais ce ne sont pas elles qui progressent le plus. Entre 1999 et 2009, elles n'ont progressé que de 4% contre 7% en moyenne sur l'ensemble des communes.

Avec un gain moyen de 9%, les communes de 1.000 à 9.999 habitants sont les principales bénéficiaires du dynamisme démographique national. Elles expliquent à elles seules près de la moitié de la croissance démographique, tout en ne représentant qu'un tiers de la population française.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/01/2012 à 14:57 :
ses toujours la faute des immigrées avec vous me faite marré qui ses battue pour la france contre les allemands pendant la 1 et 2 guerre mondial deviné qui armeé afrique composé de magrebin et africain et souvent en 1 ligne et les francais derriere comme des peureux mdr!
Réponse de le 01/01/2012 à 15:52 :
z'avez lu ça ou vous? Vous croyez sans rire que ce sont les africains du nord ou du sud qui ont gagné les guerres mondiales(c'était simplement des troupes sacrifiées à la boucherie) et sans doute aussi reconstruit le pays(forcément c'était de la main d'oeuvre bon marché!)
Bizarre qu'ils ne savent rien faire dans leur pays, je pense particulièrement a l'hallalgérie
Réponse de le 01/01/2012 à 16:59 :
Apprenez déjà a écrire le français, et après revenez discuter.
a écrit le 01/01/2012 à 9:55 :
A lire tous les posts, rare un tel concensus publié. Et pourtant 2012 restera comme un énorme piège mortel. En effet, il y a de forte chance pour que la droite soit éliminée dès le premier tour. Restera le FN face à la socialomania au second tour. Et pour les besoins électoraliste, totalement irresponsable et démagogique des socialistes, dans 5 ans la France sera en grande partie musulmane. Mais alors que faire ? La droite, pendant 5 ans a dit une chose et a fait son contraire. Triste destin que le nôtre.
Réponse de le 15/02/2013 à 18:06 :
Erik est un visionnaire : qui a vu le FN au second tour des présidentielles de 2012 , Parfois quand on écrit il faut réfléchir au devenir du post....
a écrit le 31/12/2011 à 19:19 :
Dans ces 4,2M quelle est la proportion musulmane ? Il faut mettre un terme AU PLUS VITE à la politique familiale telle qu'elle est pratiquée dans notre pays car il sera bientôt trop tard pour stopper l'islamisation forcée de notre pays. Stoppons les allocations familiales d'un coté, et cessons de les récolter de l'autre, et vous verrez que tout ira mieux, tant socialement que économiquement.

Dommage que le Front National soit si ridicule sur le reste de sa politique, car c'est le seul parti qui pourrait nous sortir de le piège mortel dans lequel nous sommes englués.
Réponse de le 31/12/2011 à 20:11 :
@Pierre: je crains qu'il ne soit déjà trop tard !!!
Réponse de le 31/12/2011 à 21:30 :
Vu l'excellent commentaire, je suis surpris que la censure ne soit pas tombée, moi qui en avait dit le dixième!!!
Réponse de le 01/01/2012 à 9:48 :
Il arrive un moment ou la plus grave des censures admet enfin la triste réalité. Et au risque de passer pour un journal partisant, il faut bien les reconnaître, ces faits.
a écrit le 31/12/2011 à 16:12 :
la france est submergée depuis 30 ans ,on impose quasi de force des populations de moins en moins integrables pour installer progressivement une republique islamique d'abord en france puis dans toute l'europe par le biais du soi disant multiculturalisme...ça arrivera parceque c'est mecaniquement ineluctable:les chretiens auront alors disparu de la sphère publique,la nature a horreur du vide...
Réponse de le 31/12/2011 à 17:30 :
bien dit, 4,2 millions en plus! pas vraiment se réjouir !
Réponse de le 31/12/2011 à 19:21 :
Cette analyse froide et juste fait peur....
Réponse de le 01/01/2012 à 0:07 :
M.LEPEN vite vite vite
Réponse de le 01/01/2012 à 19:00 :
Le problème du FN c'est qu'ils n'acceptent pas la contradiction. Essayer de poster un post qui ne leur convient pas sur leur site . La censure est immédiate. Et cela peut être très lourd de conséquences.
a écrit le 31/12/2011 à 14:29 :
Nous souhaiterions connaitre l'impacte réel sur notre économie des différentes migrations dans notre pays,mais cela doit certainement rester tabou,car aucun médias ne s'attardent sur le sujet car SOS racisme veille à l'obscurantisme le plus total qui laisse un flou récurent et très salutaire au FN.
a écrit le 31/12/2011 à 11:19 :
Qu'est ce que les gens peuvent dire comme bêtises...
Réponse de le 31/12/2011 à 14:26 :
Effarant.
a écrit le 31/12/2011 à 10:05 :
Bonjour,
Il faut se poser les bonnes questions, quel est le gain pour la France.
Avons-nous besoin d?augmenter notre population.
Il y a tant de travail que nous devons accueillir tout ses gents.
Les bonnes questions est malheureusement les suivantes:
Combien de ses habitants sont de nouveau Français?
Combien sont des enfants de la 1er génération d?immigrer?
Combien vont avoir effectivement un travail?
Je crois qu?il serait temps de revoir la politique social de notre pays, car la situation économique de notre pays ne nous permet plus d?accueillir tout ses gents qui souhaite amélioré leur quotidien par l?immigration dans un pays plus riche.
Il me semble que si nous avions du travail, une éducation correcte de nos enfants, un avenir. Nous trouverions les moyens en nous même de faire croitre notre population sans accueillir la moitié de monde. A méditer par les hommes politiques.
Réponse de le 31/12/2011 à 10:40 :

La France entretient une politique nataliste car elle pense maintenir ainsi sa place dans le monde et rester une grande puissance. En face de la Chine, elle ressemble plutôt à la grenouille de la fable Jean de La Fontaine et nos politiciens sont ridicules. En fait, cette augmentation de la population est perverse comme l'est notre politique nataliste car elle entraîne une baisse de la qualité de vie par une augmentation sensible des nuisances et de la pollution, surtout dans les grandes villes. Plus grave, nous devons construire de plus en plus de centrales nucléaires, développer l'agriculture intensive en important toujours plus de pétrole pour le carburant des tracteurs et d'engrais et de produits chimiques obtenus à partir du pétrole. Ces méthodes de production agricoles abîment les terres (voir les arguments de Claude Bourguignon, chercheur à l'INRA), et produisent une nourriture malsaine. L'élevage industriel est également une calamité d'abord pour les animaux, puis pour les consommateurs qui y retrouvent toutes sortes de résidus comme les antibiotiques, etc.
a écrit le 31/12/2011 à 7:50 :
Il se démontre que cet accroissement de la population française n'est dûe qu'à l'immigration et nous oblige de construire des centrales nucléires, des millions de HLM's sur les terres agricoles, des prisons dont personne ne veut, etc. Le coût de ces équipements et infrastructure est financée par de la dette. La France devient surpeuplée et les nuisances comme le bruit et la pollution deviennent insupportables dans les villes. L'émission de CO2 s'envole, le climat se détériore et même l'eau finira par manquer en France.
a écrit le 30/12/2011 à 19:29 :
Supprimez les allocs et vous verrez que les gens vont arreter de procreer....Ca aussi cette politique nataliste à la con c'est du n'importe quoi et ca coute cher;...
Réponse de le 30/12/2011 à 19:46 :
najbar président!!! tout a fait d'accord!
a écrit le 30/12/2011 à 18:20 :
c'est dur d'avoir été le pays des lumières..de passer à la 5eme place en 2012,...au milieu du tableau en 2020...et encore plus bas en 2050...c'est à dire que (nous serons les Pakistanais de l'Europe)ce qui n'à rien de déshonorant.[ ils ont meme la bombe atomique donc des chercheurs et des ingénieurs qui ont du savoir faire]...j'espère que l'économiste qui à dit cela se trompe dans ses calculs...je me dis qu'il doit avoir qd meme des billes pour avancer cela.!! c'est vrai que les USA, la Chine le Brésil ,l'Inde et les pays émergents seront en tete de liste..qui vivra verra.. alléluia!!!
Réponse de le 30/12/2011 à 20:29 :
Il ne faut pas trop trinquer ces prochaines heures, ça peut donner des illusions!!!
a écrit le 30/12/2011 à 17:58 :
4 millions gagnés en effet pour faire gagner la gauche mais qui vont entrainer la france au niveau de la grece...
Réponse de le 30/12/2011 à 18:28 :
Exact Antisyst ,il n'y a pas de quoi en être fier !
Réponse de le 31/12/2011 à 8:39 :
Autant de racistes qui agitent des id? re?s d extr? droite c'est ?nnant que vous ne postiez vos magnifiques commentaires sur le figaro ou minutes et puis alors quelle pessimisme digne de l'avant seconde guerre mondiale une question le retour de vichy est il vraiment l'avenir que vous souhaitez ?otre pays ?
Réponse de le 31/12/2011 à 9:29 :
La surpopulation comme importée en France n'est bonne pour aucun pays car elle netraîne la misère et un nivellement par le bas tel qu'on le connaît en Chine, au Bangladesh, en Ethiopie, en Egypte, etc.
Réponse de le 31/12/2011 à 15:31 :
@Flozenor ne voyez pas du racisme partout.Vous me dites qu'on a importé 4 millions d'ingénieurs indiens ça me va,si c'est 4 millions de beaufs incultes blonds aux yeux bleus ça ne me va pas...parce qu'il va falloir me saigner pour payer leurs allocs.Do you understand?
Réponse de le 31/12/2011 à 20:13 :
@Fredo: c'est l'attitude habituelle: t'es pas d'accord avec eux, tu leur donnes pas ...donc t'es raciste :-)
a écrit le 30/12/2011 à 17:54 :
Si je donnais le point de vue de la majorité des économistes qui soufflent à l'oreille de nos perroquets savants : les politicards cumulards à 30000 euro/mois
C'est une bonne nouvelle pour l'inflation des salaires , on n'est pas prèt d'en avoir en France .
Sous entendu , toi l'ouvrier où la classe moyenne , il va falloir t'y faire mais rassurez vous cela commence aussi à toucher les "petits" cadres notamment dans l'informatique.
Selon votre localisation ,vous devrez vous adapter à cette nouvelle culture où c'est la majorité ethnique qui l'emporte sur les valeurs républicaines pendant que nous on récupérera les bénéfices issus de la baisse des salaires en valeur relative.
Mais t'inquiète pas si tu l'ouvre un peu trop , les médias lobbyistes du multiculturalisme et de l'amitié entre les peuples seront la pour te rappeler que tu es un méchant raciste responsable de l'esclavage et de la faim dans le monde pendant que nous ,on se la coule douce dans le 16e , 6e , 5e et le 7e.


a écrit le 30/12/2011 à 17:52 :
il n'y a pas de quoi se réjouir de voir la France contribuer à la surpopulation de la planète ! comment peut-on encore, dans ce monde où les ressources naturelles s'épuisent à grande vitesse et où même le climat se détraque sous la poussée démographique, comment peut-on encore justifier des lois qui encouragent la natalité ? la France est un des pays les + arriérés...
Réponse de le 03/01/2012 à 8:08 :
La france n'est pas surpeuplée...
a écrit le 30/12/2011 à 17:48 :
Imaginez un instant les Etats Unis sans la communauté Latino , Afro , Asiatique ? le pays n aurait certainement pas eu le meme dynamise ces 30 dernières années . Le problème n'est pas l'immigration mais la capacité à integrer celle-ci , tout d abord economiquement , car c'est la base . Les pays comme l Allemagne ou l Italie vont avoir un gros probleme de demographie , de dynamisme economique et de financement de retraites dans les 20 ans à venir . Il ne faut pas voir l immigration uniquement comme un poids meme s il s accompagne aussi d aspects negatifs , surtout liés au chomage et a une forme d urbanisation depassée .
Réponse de le 30/12/2011 à 22:10 :
Le financement des retraites par l'accroissement démographique est un faux problème. Il faudrait alors augmenter en permanence la population ce qui est une absurdité.
Réponse de le 30/12/2011 à 23:03 :
@Eiffel: tout à fait d'accord. On a l'impression de relire F. Engels quand on lit tous ces commentaires de gens qui n'ont de toute évidence aucune idée de l'histoire :-)
Réponse de le 31/12/2011 à 9:38 :
Quand la population vieillit c'est pourtant indispensable : plus de retraités et de moins en moins d actifs = retraites pas assurées . Sans parler de la croissance . Les pays qui vieillissent s'appauvrissent avec le temps , c'est mathematique , surtout avec l allongement de la durée de vie .
Réponse de le 31/12/2011 à 13:33 :
@arkoo: le système de retraite actuel est relativement nouveau. Les gens, comme avant le système actuel, feront comme avant, c'est-à-dire chacun pour soi. Quant à l'allongement de la vie, dans quelques années tu auras un autre avis sur le sujet :-)
a écrit le 30/12/2011 à 17:25 :
Ah !On peut être fier de ces nouveaux français cagoulés qui niquent la FRANCE et contre lesquels aucune sanction n'est appliquée.Oui, on y arrivera à être la favella de l'europe et cela grace à la démission de nos élus face au communautarisme.Mais chutttt !!!! Il ne faut surtout pas stygmatiser les minorités qui deviendront demain c'est sûr grace à l'aveuglement de nos élus la majorité.J'ai honte en pensant a ce que l'on va léguer a nos petits enfants
a écrit le 30/12/2011 à 17:25 :
Ah !On peut être fier de ces nouveaux français cagoulés qui niquent la FRANCE et contre lesquels aucune sanction n'est appliquée.Oui, on y arrivera à être la favella de l'europe et cela grace à la démission de nos élus face au communautarisme.Mais chutttt !!!! Il ne faut surtout pas stygmatiser les minorités qui deviendront demain c'est sûr grace à l'aveuglement de nos élus la majorité.J'ai honte en pensant a ce que l'on va léguer a nos petits enfants
a écrit le 30/12/2011 à 17:07 :
A hérisson,vous dites que moi j'écris des inepties mais vous vous êtes relu vous méme,les stupidités que vous racontez, mais en plus vous mentez,ce qui est encore plus grave,vous racontez vraiment n'importe quoi.
a écrit le 30/12/2011 à 16:56 :
La France trop petite , trop isolée pour survivre à la mondialisation ? vous connaissez la Corée du Sud ? ce petit pays devenu l'un des plus riches , dynamique du monde , avec un niveau d education aujourd hui superieur au notre . Les Samsung , LG , Kia etc.. . On pourrait en citer plein d autres . On veut nous vendre le gros , le grand , mais tout ça pourquoi ? Une autre foutaise : les soit disants miracles Chinois , Bresilien , Indien . Invention des partisan de la mondialisation a tout crin , ces pays ne sont que des colonies du neo capitalisme . Ce sont NOS entreprises qui font la richesse de ces pays . Citez moi une grand entreprise chinoise connue mondialement ? Il faut revenir au protectionnisme " juste " , et vous verrez que la France n'a rien a envier aux autres , au contraire .
Réponse de le 30/12/2011 à 17:05 :
Samsung, Mistubishi, Honda, Sony, Hyunday, TEPCO, Nintendo, Fujitsu, Daelim...
Réponse de le 30/12/2011 à 17:26 :
@Exemples: vous le faites exprès ou vous pensez vraiment que les entreprises citées sont chinoises? A moins que pour vous, Chine=Asie?
Réponse de le 30/12/2011 à 17:27 :
Oui mais là vous me citer aussi des marques Japonaises...pays deja beaucoup plus gros . Je voulais surtout mettre en relief le mensonge du pretendu danger de l'isolement ou du complexe de la taille , pour nous vendre l 'Europe , nous vendre les "exemples" Chinois , Indien et Bresiliens pour nous faire accepter un declassement necessaire pour " s'adapter "...s'adapter ? prendre exemple sur eux ? nous avons eu notre croissance a 2 chiffres , eux partent de tout en bas , c'est normal qu ils croissent . Accepterons nous de gagner 100 euros par mois pour s adapter , renoncer à nos retraites , secu , notre qualité de vie pour encore une fois " s adapter " ? Non , arretons de croire ces mensonges . Un pays bien géré , qui protege son industrie , developpe ces exportations et finance son modèle social , c'est tout ce qu il nous faut , avec oui sans l Europe et l Euro ..n en deplaise aux catastrophistes stupides .
Réponse de le 30/12/2011 à 17:32 :
Je suis chinocambodgien, je partage tout à fait votre point de vue.
Réponse de le 30/12/2011 à 17:37 :
Dans ces dix ans, la France combien d'usines et d'emplois elle a perdu ? Pourquoi laisser encore la porte ouverte ? J'en suis sûr qu'il y avait une échange entre eux des politiciens pour leur propre intérêt.
Réponse de le 30/12/2011 à 17:45 :
Mon point de vue de Arkooo
a écrit le 30/12/2011 à 16:48 :
Visiblement l'Insee a peur de faire parler les chiffres... à moins qu'on lui conseille pour éviter de nouvelles émeutes (mais ça ne sera pas les mêmes dans la rue cette fois-ci).
La laïcité prend l'eau de toute part, tout comme notre modèle social... nos politiques n'ont pas vu venir les bouleversements qu'allaient engendrer la mondialisation tout comme ceux qu'allaient engendrer une immigration massive à forte culture musulmane.
Il faut arrêter de nous vendre des formules qui ne veulent rien dire et apporter des réponses courageuses et concrètes à des questions que la vie de tous les jours ne manquent pas de soulever.
Quand on voit la tête de nos finances, de nos emplois, du moral des français... doit-on être satisfait de cette hausse de la population ?
Finalement... on est simplement plus nombreux à constater que "c'est la chienlit" !
a écrit le 30/12/2011 à 16:31 :
A quoi sert une croissance démographique avec un PIB qui ne progresse plus? quelle est sa finalité? Les politiques ne se rendent pas compte des drames sociaux à venir.
a écrit le 30/12/2011 à 16:29 :
Vous tous,VOUS avez voté pour des Dirigeants Incompétents.
Vous devez en payer le Prix.
Ne plus geindre,mais réfléchir est-ce possible ???dans cet Hexagone,qui devient une pétaudiére de recriminations incohérentes et bien trop souvent stupide.Bonne réflexion et que 2012 améne la sérénité.
a écrit le 30/12/2011 à 16:00 :
Dans une génération nous aurons atteint le taux de criminalité équivalente aux favélas et aux endroits les plus chauds des Etats Unis, le PIB de la France ne peut que croitre de 1 à 2 % par an, l'Etat providence est en faillite et les coupes sociales vont se faire, quand vous aurez le m2 à 20 000 euros à Paris et à une heure de RER Clichy, Sevran, la Courneuve où les émeutes de 2005 ou récemment de Tremblay, de plus en plus de laissés pour compte déculturés vous allez vous, M Eric ZEMMOUR a prédit que la France sera le Brésil de l'Europe mais sans ses matières premières et ni son potentiel de croissance et avec des antagonismes religieux.

Malheureusement Youssouf FOFONA fut le premier à initier ce genre de criminalité et pas sur qu'il soit aussi le dernier.
a écrit le 30/12/2011 à 13:47 :
OUI ,maintenant c'est sûr : nous allons laisser une "république"islamique à nos enfants...Notre génération l'aura bien cherché!!! et honte aux bobos qui avec leur terrorisme du politiquement correct auront été les complices de cette faramineuse chute de la France !!!!
Réponse de le 30/12/2011 à 16:07 :
100% d'accord.

REVEILLEZ VOUS.
Réponse de le 30/12/2011 à 19:30 :
Ouais comme ca on priera 5 fois par jour, ca fera toujours ca en moins de boulot
a écrit le 30/12/2011 à 13:36 :
200 000 immigrés officiels + 200 000 clandestins (pardon : "sans-papiers" pour qu'on ne sache pas d'où ils viennent) = environ 400 000 immigrés par an. Que la population augmente de 4,2 millions en dix ans ne m'étonne pas. Que la France soit un jour une république islamique ne m'étonnera pas non plus.
a écrit le 30/12/2011 à 13:14 :
Taux de natalité en France : 1,8

ce taux est remonté à 2,2 par les populations venant de l'étranger. La première génération ayant en moyenne 4 enfants.
Au final un remplacement ethnique de la France....
Les bobos gauchistes s'en émeuvent, heu ... je parle de l'invasion des chinois au Tibet, les Tibétains devenant de plus en plus minoritaires .
a écrit le 30/12/2011 à 12:21 :
Pauvre France, patrie déchirée comme tant d'autres sur l'autel de la mondialisation.

Quant au renouvellement de la population, quelle bonne blague, nous récupérons des populations analphabètes jugées même inutiles par leurs propres patries. Future force vive de la république française??? Ils ne l'ont pas été ailleurs et ne le seront pas ici.
a écrit le 30/12/2011 à 12:21 :
Et ,nous avons gagné 4,5 millions de chomeurs toutes catégories confondues !Alors est ce un bien ?
a écrit le 30/12/2011 à 12:05 :
tu parles charles 80% sont pas issus du gaulois .normal que la france soit en progression en allemagne le social n attire pas les foules. helas c est pas ça qui greve la france?
a écrit le 30/12/2011 à 12:03 :
Encore un petit effort et on rattrape le Nigéria...
a écrit le 30/12/2011 à 11:27 :
L'entassement et le surpopulation ne constitue pas matière à se réjouir, , , loin de là,
La perspective de voir Paris se muer en une mégalopole du tiers monde congestionnée ne réjouit que les technocrates.
Réponse de le 03/01/2012 à 8:01 :
@ Orania, il y'a d'autres endroits que Paris en France...
a écrit le 30/12/2011 à 11:01 :
La France à gagné 4.200.000 habitant en dix ans dite vous, à combien evaluez vous
la part de l'immigration.
Réponse de le 31/12/2011 à 14:34 :
A 100%.
Réponse de le 31/12/2011 à 18:17 :
sang pour sang ? Vous êtes sûr ?
a écrit le 30/12/2011 à 10:48 :
L'immigration c'est fantastique, maintenant nous avons un taux de délinquance qui se rapproche de celui du Brésil ou de l'Afrique du sud. Continuons à importer ces gens, c'est une telle chance pour la France...
Réponse de le 30/12/2011 à 11:26 :
Mayotte a été le ponpon. En effet quelle belle opportunité pour la France d'accueillir ce fabuleux territoire si productif et tolérant qui de fait lie maintenant la France aux Comorres.
a écrit le 30/12/2011 à 10:31 :
Voilà un pays qui à une demographie correcte,un renouvellement des générations possible et vue les commentaires de certains "blaireaux" sur ce sujet, je leur suggère d'allez se faire pendre ailleurs.
Réponse de le 30/12/2011 à 10:53 :
Ah ca serait dommage de se priver de copuler quand on a droit a toutes ses allocations, ca c'est sur ! Et l'ajout de Mayotte a la France contribue grandement au dynamisme economique de la France, n'est ce pas ?
Réponse de le 30/12/2011 à 10:54 :
C'est typiquement "français" ce comportement. On est d'accord pour être généreux sur l'avenir de son pays, mais on ne donnerait sa place de parking à personne. Pitoyable et vulgaire.
Réponse de le 30/12/2011 à 11:24 :
Non, ce comportement est aussi celui des suisses, autrichiens, danois, suedois, norvegiens, finlandais, bref les pays qui s'en sortent bien eux ! Allez vivre dans ces pays et expliquez moi pourquoi avec leur immigration tres controlee ils sont plus heureux et en meilleure sante financiere que le royaume de France avec ses nouvelles colonies
Réponse de le 30/12/2011 à 11:52 :
@Alain: Si vous n'aimez pas le typiquement "français", allez donc voir ailleurs...
Réponse de le 30/12/2011 à 12:59 :
veulent pas de nous, sont pas con eux, ils prennennt pas n'importe qui systématiquement, ils font des selections comme une entreprise qui recrute et se reserve le droit à tout moment de vous renvoyer chez vous sans explication!
Réponse de le 30/12/2011 à 14:53 :
@cjésus : je ne peux pas aller ailleurs, je n'ai pas la double nationalité, moi.
a écrit le 30/12/2011 à 10:24 :
Pour être une puissance forte dans le monde, il faudrait atteindre les 100 Millions d'habitants avec des capacités industriels & militaire renforcés, on pourrait dépasser l'Allemagne et atteindre le niveau du japon. Notre redeviendrait une puissance prépondérante, 100-150 Millions d'habitant c'est parfait.
Mais en restant petit on reste petit, on s'affaiblira de plus en plus au profit des autres, il faut croitre en fonction des capacités de notre pays. Mais pour ca, il faut une planification d'objectifs sur le long terme.
Avec tous les actifs qui partent en retraite, au final, il y aura un actif pour deux retraités, il va falloir augmenter les naissances et ouvrir les portes de l'immigration si vous voulez que vos retraites soient payés, c'est dans 10 ans. Sauf si vous avez d'autres solutions ? J'en doute.
Réponse de le 30/12/2011 à 10:43 :
Ce sont les assistés de Mayotte qui vont payer ta retraite ? Ce sont les gens qui font la queue a la CAF tous les mois qui vont payer ta retraite ? Continuez a vivre chez les bisounours
Réponse de le 30/12/2011 à 10:46 :
xXx marche sur la tete comme parizot sarko et cie,5 millions de chomeurs et il faut quand meme importer la m.o !,en fait sur 4 millions en plus, combien de rsa ,rmi assedic et faux allocataires ,sans compter la delinquance qui augmente avec l'immigration et qui nous coute 70 milliards!disons stop à l'invasion pour sauver le reste des retraites avant que'lles s'evanouissent dans le sahel...ou en suisse!
Réponse de le 30/12/2011 à 10:57 :
je propose qu'on vise la démographie de la chine.a long terme on peut y arriver.et puis le plus important c'est que les retraites soient sauvées,le reste on s'en fout
Réponse de le 30/12/2011 à 17:37 :
xXx est l'exemple typique du bien-pensant : démographie ou immigration maximum, mais oubli total qu'on est sur une planète avec des ressources limitées et en réchauffement et donc qu'il faudrait au contraire baisser notre population, qu'on a déjà entre 4 à 5 millions de chômeurs (toutes catégories confondus, oui on oublie souvent les autres...) avec 700.000 naissances chaque année donc pas mal de jeunes qui rentrent dans la vie active chaque année aussi, alors qu'on ne crée plus que 165.000 emplois par an dont les 2/3 sont de l'intérim cela couplé à une immigration de 189.000 juste pour l'officiel (chiffres 2010)... Et pourtant le bien-pensant pensera encore qu'on n'a pas l'effectif pour paier nos retraites ni rien alors qu'on est en pleine crise à cause de cet aveuglement idéologique qui touchent hélas aussi nos DIRIGEANTS. A un moment, il faudra que vous reveniez sur terre de gré ou de force car vous semez les graines d'une guerre civile à terme et vous n'en êtes même pas conscient... Le pacifisme acharné et l'humanisme exagéré nous ont déjà couté une guerre mondiale et un conflit lybien ouvrant la porte aux islamistes, il faut croire que ces idéologies veulent vraiment semer le boxon partout... et après ils diront que les gens sont bêtes à voter extrème-droite alors que ce sont eux qui les motivent à le faire vu leur aveuglement...
Réponse de le 30/12/2011 à 19:56 :
Je vois que vous n'avez aucune solution, mis a part pleurer sur vous meme ou sur vos frustrations, :)
Vous verrez que dans 10 ans, les entreprises vont reclamer à corps et à cri de la main d'oeuvre. on va bien rire, c'est un effet mecanique, vous ne pourrez rien faire.
Réponse de le 30/12/2011 à 20:38 :
@XXX: on les met où les 100 à 150 millions, dans ton F1 ??? Quant aux entreprises qui auront besoin de main-d'oeuvre, rien n'est moins sûr, car le robot japonais est presque au point :-)
Réponse de le 30/12/2011 à 21:26 :
et en plus il est grossier le personnage, quelle horreur, y serait pas de goche, mais la simpliste, celui là.
Réponse de le 30/12/2011 à 23:08 :
@celui qui utilise mon pseudo: le simpliste c'est celui qui trouve grossier ou raciste les idées qui ne correspondent pas aux siennes, non ? et pour ta gouverne, j'ai passé l'âge d'être de gauche ou de droite :-)
a écrit le 30/12/2011 à 10:18 :
Adieu la France des lumières et des philosophes. Bonjour la France bientôt république islamique (d'après Tarek Oubrou, imam de Bordeaux et grand ami de Juppé)
Réponse de le 30/12/2011 à 13:29 :
Mayotte francais et de fait les Comorres vont leur permettre de realiser leur reve, la France est dans le caniveau.
a écrit le 30/12/2011 à 9:59 :
Je m'étonne de certains commentaires... Où est le problème dans le fait que les statistiques ethniques sont interdites ? En quoi cela nous gêne pour estimer l'apport l'apport de l'immigration sur le plan démographique ? Pour ceux qui croient aux bienfaits de cette immigration "massive" (je mets les guillemets pour laisser à chacun le libre choix d'interpréter), je les invite à lire "Les yeux grands fermés" de Michèle Tribalat... qui est seulement démographe à l'INED. Cela mettra fin à certains mythes. Quoiqu'il en soit, 4 millions de personnes en plus en 10 ans, et ce n'est pas prêt de s'arrêter, il faudrait peut-être se demander si cela n'a pas un retentissement sur le plan écologique, sur le plan du logement, etc.
Réponse de le 30/12/2011 à 12:27 :
Sans statistiques, l'estimation de l'apport de l'immigration sur le plan démographique relève au mieux du doigt mouillé...
a écrit le 30/12/2011 à 9:52 :
les avantages sont neants nous allons perdre tous les avantages acquis depuis 60 ans la securite sociale etc
a écrit le 30/12/2011 à 9:48 :
augmenter sans cesse sa population pose des problemes insurmontables dans diferents domaines
Réponse de le 30/12/2011 à 13:03 :
je sais pas trop pour votre théorie.. Regardez ce qui se passe en chine, les homme kidnappe des gamines des pays voisins pour se marier avec car ils n'ont plus de filles.. Pourtant ils ont droit qu'à un enfant.. les autres s'achètent des femmes en plastiques plus vraie que nature.. ça fait pitié quand même.. Ou alors on en stérilise certain(e)s?? y'a pas de solution simple sans une répartition des richesses plus harmonieuse sur la planète.. quand on voit un seul gouvernement pas capable de s'entendre.. des pays.. monde des bisounours..
a écrit le 30/12/2011 à 9:34 :
Et dire que certains se félicitent que l'on soit de plus en plus nombreux.
Peu de gens le savent mais les deux départements où il y a le plus de naissance sont la seine saint denis et Mayotte. Dans ce dernier il y a plus d'accouchement chaque jour que de lits disponibles dans la maternité...
a écrit le 30/12/2011 à 9:23 :
gagné : c'est un bien grand mot..
a écrit le 30/12/2011 à 8:36 :
Si on n'arréte pas ça un jour la france va se retrouver avec 90 millions d'habitants,et plusieurs etnie habitant en france,cela ressemble à l'ex yougoslavie malheuresement.
Réponse de le 30/12/2011 à 9:42 :
@la pluie : je ne sais pas si cela mettrait la France à mal, pour ce qui de la langue française, vous vous en chargez déjà... Relisez-vous avant d'écrire vos inepties...
Réponse de le 30/12/2011 à 10:23 :
@le hérisson : vous ne pensez pas que la lacheté est une valeure collective française ? Il est beaucoup plus facile (et politiquement correct) de se coucher et d'abdiquer que s'opposer n'est-ce pas ?
Réponse de le 30/12/2011 à 20:42 :
@hérisson: un peu facile comme commentaire parce que 1) ce qui compte, c'est l'idée générale que tu as fort bien comprise et 2) sur ce site, il faut taper très vite, faute de quoi le message disparaît.
a écrit le 30/12/2011 à 8:13 :
Ce ne sont pas les nouveaux immigrés mais la subvention à la natalité pour toucher des allocs qui met notre pays dans le mur. Le pourcentage de mères célibataires est le plus élevé au monde ainsi que la délinquance juvénile.
Limitons les allocs à 2 enfants maximum et arrêtons l'allocation parent isolé.
Réponse de le 30/12/2011 à 10:29 :
@Cavaliere : Mais d'où sortez-vous ces données ?? Les continents Sud-Américain et Africain disposent de mères célibataires et d'une délinquance juvénile bien plus importante que la nôtre, faut quand même pas exagérer, la France est un pays où il fait bon vivre, nous ne sommes pas dans les bas-fonds de Rio !!! Quelle exagération !!!!!
Réponse de le 30/12/2011 à 10:54 :
Allez a Marseille chere "Creature" ou dans une banlieue de Lyon ou de Toulouse et on en reparlera apres quand vous serez sorti enfin de votre bulle dorée
Réponse de le 30/12/2011 à 12:44 :
@Fantasyland : c'est vous qui ne faites pas la part des choses, à tous vous entendre on dirait qu'on ne peut plus sortir sans gilet pare-balles !!! Réveillons-nous, les gamins de 12 ans qui fument du crack, deal coke/héro/lsd, les gangs, les mitraillettes et autres kalachnikovs ne représentent pas du tout la vie en France !! Cà ne tire pas à tous les coins de rue et les hommes/femmes riches ne sont pas séquestrés ou enlevés pour des rançons tous les quarts d'heure.....cela reste du minoritaire. Alors de là à lire qu'en France nous avons le taux de le plus élevé au monde de délinquance juvénile, cela me fait bien marrer !! Et au passage, évitez de porter des jugements de valeur (sortir de ma bulle dorée)...critiquer un commentaire ce n'est pas forcément critiquer la personne, seulement ses idées.
a écrit le 30/12/2011 à 7:56 :
Ce qui explique les 4,2 millions de chômeurs, dans un pays désindustrialisé avec une croissance de 1 à 1.5% du PIB par an et cela encore pour les 20 ans à avenir, normal que notre pays s'appauvrit. A notre charge ces 2 millions d'enfants pauvres des familles monoparentales, et que faire avec ces 40% de jeunes au chômage dans les banlieues et sans qualification ?
Réponse de le 30/12/2011 à 8:46 :
Vous vous inquiétez de ces 40% de jeunes au chômage dans les banlieues et sans qualification??? Vous ne devez pas trop souvent lire la presse!! Ce sont de formidables travailleurs qui commencent le travail très jeune 13-14 ans et passent des nuits blanches aux risques de leur vie ( marseille; un ado de 17 ans porteur d'un pistolet automatique, abattu à la kalach.. devant son immeuble de cité) Trois racailles grillées dans une audi volée à peine mirabeau (13)ETC...voilà leurs qualifications.C'est peut être eux qui paieront les futurs retraités????
Réponse de le 30/12/2011 à 9:52 :
Je m'inquiète plutôt de financer l'assistant...
a écrit le 30/12/2011 à 1:03 :
Evidemment avec la venue de 200 000 immigrés officiels + 50 000 sans papiers,cela représente 2 millions et demi aisément...
Réponse de le 30/12/2011 à 10:41 :
vous devriez postuler au gouvernement avec ce sens du chiffre...;)
Réponse de le 30/12/2011 à 11:48 :
@Patrick47: Avec les progéniture qui se font appeler "Jeunes" oui! Et même plus!
a écrit le 30/12/2011 à 0:02 :
Pas besoin de statistiques pour savoir d'où vient cette augmentation subite de la démographie.
80% des entrées en france viennent du regroupement familial .
On va droit dans le mur.
Réponse de le 30/12/2011 à 11:47 :
A moi d'un sursaut patriotique en Avril 2012!
Réponse de le 30/12/2011 à 15:35 :
Un sursaut patriotique ? Quoi donc ? Le FNeuneu peut-être ? A peine élue elle nommera Sarko 1ier ministre et il continuera de plus belle à faire venir toujours plus d'immigrés .... Faut bien cassé tous le système de solidarité Français qui enerve tellement tous les cupides de la planète qui ne rêvent que d'un monde de DROITE où les riches s'enrichissent toujours plus grâce au NeuNeu qui passent leur temps à voter pour leur complices....
a écrit le 29/12/2011 à 23:15 :
Il va falloir apprendre à gérer la décroissance démographique, pour un jour avoir de nouveau de l'eau potable dans nos rivières
Réponse de le 30/12/2011 à 8:14 :
c'est vrai! il n'est pas interdit de dire des conneries!
Réponse de le 30/12/2011 à 10:54 :
moi je m'en fous ,je bois que du pastis!
a écrit le 29/12/2011 à 22:49 :
La part de l'immigration est beaucoup moins importante que ne semble le croire certains lecteurs... tout au plus un tiers de cette hausse lui est imputable. A l'inverse, on peut se demander de combien la population allemande aurait réellement diminué sans l'apport de l'immigration... Mais c'est vrai, continuons de cracher sur l'immigration, et on verra dans vingt ou trente ans qui paiera la retraite de ceux qui y partiront... On ferait mieux de s'interroger sur les moyens à mettre en oeuvre pour qu'elle soit réussie au lieu de la stigmatiser comme le font certains...
Réponse de le 29/12/2011 à 23:17 :
@hérisson: 1) c'est vrai que 1,4 million c'est rien. 2) en Allemagne, y a pas d'allocs comme en France et quand le contrat de travail est terminé, on s'en va 3) on ne sait pas ce qui va se passer demain, alors dans 20 ou 30 ans, on spécule uniquement, et 4) le gouvernement cherche à supprimer la retraite actuelle pour le chacun pour soi, alors ton commentaire est totalement hors sujet :-)
Réponse de le 30/12/2011 à 7:01 :
Je ne pense pas non plus que l'immigration fasse le gros des effectifs : d'ailleurs cette porte ouverte à tous les fantasmes prouve bien que les statistiques ethniques devraient être autorisées. Par contre, je ne pense pas non plus que l'immigration soit une solution pour payer les retraites : pour payer les retraites, il faut de l'emploi et pour ces éventuels futurs emplois, nous avons à disposition une magnifique armée de réserve de près de 3 millions de chômeurs !
Réponse de le 30/12/2011 à 8:05 :
et qui va payer les retraites de ceux qui payeront les futurs retraites dans 30 ans ?
a quand le bétonnage de la mer par le territoire ne sera pas assez grand !
et l'agriculture on la verra ou ?

Réponse de le 30/12/2011 à 8:29 :
vous inventez beaucoup et détenez la vérité à chaque post, mon dieu nous avons trouvé l'HOMME qui pet redresser la France,hi,hi,hi. Pendant que vous y êtes oh Grand Homme, qu'est ce qui vous permet d'affirmer péremptoirement mais cela tient à votre "personnalité" ") le gouvernement cherche à supprimer la retraite actuelle pour le chacun pour soi". Vous êtes comme d'habitude HORS SUJET et surtout de mauvaise foi.
Réponse de le 30/12/2011 à 14:07 :
@celui qui utilise mon pseudo: j'invente quoi ? si tu savais compter tu diviserais le chiffre du hérisson par 3 (30%) et tu aurais mon chiffre. Je crois que tu t'opposes systématiquement avant de lire mister béotien :-)
Réponse de le 30/12/2011 à 19:34 :
non je n'utilise pas VOTRE pseudo, je n'aime pas le tutoiement, mais je vous interpelle sur les mensonges qu'en permanence vous débitez. vous détournez mon post: moi dire que vous avoir dit "le gouvernement cherche à supprimer la retraite actuelle pour le chacun pour soi" vous dire n'importe quoi, quel fondement à cette stupidité? RIEN, donc je voulais dire simplement que ras le bol de post stupide sans aucun fondement uniquement fondé sur...............RIEN. Abstenez vous ou donnez des chiffres, des faits, des stats et non des discussions de bistrot. merci mon ami.
Réponse de le 30/12/2011 à 20:49 :
@celui qui utilise mon pseudo: tu vas voir que le système actuel sera remplacé par le chacun pour soi comme aux US, mais tu es trop coincé pour réfléchir ou analyser ton environnement :-) et pour ta gouverne, mes amis sont intelligents :-) exit donc ta candidature :-)
Réponse de le 30/12/2011 à 21:12 :
encore des arguments béton, le ridicule ne tue pas la preuve vous postez. j'ai un doute sur le fait que vos amis soient intelligents car discuter avec un plat n'apporte pas de réponse ni d'argument n'est ce pas. Mais revenons à ""le gouvernement cherche à supprimer la retraite actuelle pour le chacun pour soi" quel argument intelligent svp, je vous sais gré d'y répondre sinon cela prouverait d'une manière irréfragable que vous êtes niais et habitué à dire n'importe quoi en bon soicaliste je suppose
Réponse de le 30/12/2011 à 21:45 :
@celui qui utilise mon pseudo: Ta réflexion est toutefois une image fidèle de la façon de penser de certains. Avant, l?agriculteur pouvait prédire le temps par expérience, et quand le boucher du coin fermait, on savait que c?était parce que son business ne fonctionnait pas très bien ou parce qu?il partait à la retraite. Les « certains » que j?évoque ont besoin de statistiques pour savoir qu?il pleut et de l?avoir entendu à la télé pour que la fermeture de la boucherie du coin soit avérée. En un mot, ils ne réfléchissent pas, ne regardent pas autour d?eux ce qui se passent et sont facilement manipulables. Et la manipulation, les politiques savent faire :-) Ce n?est surement pas avec des gens comme ça qu?on va faire avancer le schmilblick :-)
Réponse de le 31/12/2011 à 7:42 :
Votre réflexion est bien sûr la bonne puisque vous êtes un puits de science hi, hi, hi. Donc au lieu en permanence de pleurer dites nous où avez vous vu puisque d'une manière PEREMPTOIRE vous affirmez "le gouvernement cherche à supprimer la retraite actuelle pour le chacun pour soi" , votre grande perspicacité, votre savoir, votre très (trop) grande expérience permettent votre assurance, votre possibilité de nous donner VOTRE vérité. Mon brave, humilité, simplicité, vous font gravement défaut. Et puis j'aime bien em..rder les gens qui savent tout comme vous, mais qui sont creux mais d'un creux.
a écrit le 29/12/2011 à 20:16 :
une raison de construire de nouveaux logements à des prix abordables ?
Réponse de le 30/12/2011 à 11:45 :
Pour que ceux-ci soient dégradés à nouveaux par des familles de 20 venant d'ailleurs et qu'on les démolissent dans 20-30 ans?
a écrit le 29/12/2011 à 20:12 :
Faut il vraiment pavoiser de ces chiffres ? Quelle part d'immigration ? Quelle part d'actif ?
Réponse de le 29/12/2011 à 20:35 :
Efffectivement quelle est la part d immigration?
Réponse de le 30/12/2011 à 9:25 :
et quelle est la part de naissance en france suite a l'immigration?
a écrit le 29/12/2011 à 19:57 :
Pas de quoi pavoiser !!

On ne rattrapera pas les chinois, les indous...
a écrit le 29/12/2011 à 18:25 :
sur ces 4 200 000 nouveaux habitants combien sont intégrés ?combien ont un emploi ?
combien ne vivent que d'assistanat? c'est très bien d'ouvrir les frontières mais encore faut-il en avoir les moyens ce qui n'est plus le cas ,notre pays s'enfonce chaque jour un peu plus dans la contestation des institutions ,dans le chomage,dans la misére
Réponse de le 30/12/2011 à 9:35 :
Si nous avions des statistiques fiables nous pourrions répondre à vos questions, mais j'ai peur qu'à l'Insee sévisse le politiquement correct!
a écrit le 29/12/2011 à 18:00 :
Pauvre France
Réponse de le 29/12/2011 à 18:39 :
Pauvre Alain
Réponse de le 29/12/2011 à 19:13 :
Pauvre LOU
Réponse de le 29/12/2011 à 20:41 :
Pauvre de nous
Réponse de le 29/12/2011 à 21:59 :
Pauvre de tous ces gens
Réponse de le 30/12/2011 à 4:08 :
L'argent ne fait pas le bonheur (de ceux qui n'en ont pas). Les français sont heureux et souhaitent toujours plus d'immigration. Cela apporte une belle note exotique à la France et c'est tant mieux. Vive l'immigration !
Réponse de le 30/12/2011 à 9:50 :
+ 1 ! Ce n'est pas l'immigration le problème, c'est l'accueil des immigrés. Comment ne pas les rendre haineux en les dénigrant et en les parquant...
Réponse de le 30/12/2011 à 10:43 :
les dénigrer? non, leur demander de respecter nos lois...
Les parquer ? non, en les logeant à moindre frais...
Réponse de le 30/12/2011 à 11:23 :
c'est catastrophique, on "importe" de plus en plus de personnes du continent africain et on délocalise de plus en plus nos emplois. Le bilan : de plus en plus d'assistanat et de délinquance, des quartiers , voire des villes entières complètement transfigurées en 40 ans, dans lesquels on ne voit plus d'européens , on n'entend plus parler français. Au final, un pays dans lequel il fait de moins en moins bon vivre pour le français de souche.
Réponse de le 30/12/2011 à 11:44 :
Entièrement d'accord avec Paul! Dans les années 70, les HLM étaient des logements neuf avec l'eau courante et l'électricité que certains Français moyens de l'époque ne pouvait se payer. Il appartient donc à ceux qui y habitaient d'y avoir fait ce qui est advenu. Ils ne peuvent s'en prendrent qu'a eux-même d'avoir dégrader l'habitat que la société leur à presque qu'offert!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :