Chômage, immigration : Sarkozy prépare son entrée en campagne avec des sujets explosifs

 |   |  679  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le président sera bientôt candidat. Il devrait se lancer la semaine prochaine et préparerait une série de meeting, dont Marseille et Paris. Dans un entretien au Figaro Magazine de samedi, il annonce la couleur : à droite toute, et des référendums sur l'indemnisation du chômage et la politique d'immigration.

Sarkozy candidat, c'est pour bientôt ? Peut-être dés la semaine prochaine, à en croire "Le Monde" qui évoque la date du 16 février, suivi d'une série de grands meetings en province (Marseille le 19 février ?) et Paris (Grand Stade dans la semaine du 20 février ?). Les thèmes de campagne, eux, se précisent de jour en jour et sans surprise, le candidat de la rupture de 2007 va mettre le cap à droite. Premier pas dans une stratégie de communication visiblement calibrée au millimètre, après la désormais fameuse "poignée de main" avec son principal adversaire, François Hollande : un grand entretien dans le "Figaro Magazine" samedi dans lequel le chef de l'Etat annonce la couleur de la "Blitzkrieg" qui s'annonce (soutien d'Angela Merkel inclus...).

Alors que François Hollande, largement en tête, et Nicolas Sarkozy font la course en tête des sondage devant Marine Le Pen et François Bayrou, c'est un affrontement classique, droite contre gauche qui s'annonce. Dans le "Figaro Magazine", le président met l'accent sur les "valeurs" pour reprendre la main face à son rival de gauche et annonce des initiatives inédites et spectaculaires, dont l'usage du référendum pour prendre à parti les Français sur les grands sujets de réforme et court-circuiter ainsi les corps intermédiaires traditionnels que sont les syndicats. 

De même que le gouvernement a engagé une "négociation" avec les partenaires sociaux sur la question des accords compétitivité-emploi et le temps de travail (et en cas d'échec, Nicolas Sarkozy a affirmé que l'Etat prendrait alors ses "responsabilités" pour agir"), le candidat-président veut enfoncer le clou sur la question de l'assistanat et de l'indemnisation du chômage. Dans son entretien au Figaro Magazine, le chef de l'Etat évoque en l'absence d'accord entre les partenaires sociaux un référendum pour mettre en oeuvre  "un nouveau système dans lequel l'indemnisation du chômage ne sera pas une allocation que l'on touche passivement', mais une "rémunération" versée "en contrepartie de la formation qu'il devra suivre". Une véritable bombe atomique, en pleine explosion du chômage qui va dépasser d'ici juin la barre (officielle) des 10% de la population active... En clair, les 2,8 millions de chômeurs (4,2 millions selon la définition large) devront tous suivre une formation correspondant aux métiers en tension et accepter une offre d'emploi dans ce secteur, faute de quoi il perdrait ses droits. Une réforme largement inspirée par celle mise en oeuvre par le chancelier social démocrate allemand Gerardt Schröder et bien connu sous le nom de loi Hartz IV (du nom du ministre du travail).

Deuxième sujet explosif avancé dans le Figaro Magazine : l'immigration et le droit des étrangers. Les contentieux en la matière seraient confiés à la juridiction administrative ce qui faciliterait les expulsions pour les étrangers en situation irrégulière. Là aussi, même s'il reste plus évasif, Nicolas Sarkozy n'exclut pas de prendre les Français à témoin par référendum.

La campagne éclair de Nicolas Sarkozy s'apprête donc à démarrer sur les chapeaux de roue, son objectif étant, comme en 2007, de faire la course en tête sur le terrain des idées choc. A nouveau aidé par Emmanuelle Mignon, l'ancienne directrice des Etudes de l'UMP passée un temps chez Luc Besson après n'avoir pas réussi sa greffe à l'Elysée, le président de la République, placé cette fois en position de challenger, ne va visiblement reculer devant aucune audace pour retrouver la confiance des Français. Opération reconquête de l'électorat populaire et ouvrier reparti vers le Front National et crucial pour une éventuelle réelection. Les mois de février ont toujours marqué les retournements d'opinion. On l'a vu en 1995 avec le duel Chirac-Balladur ou en 2002 avec l'effondrement du vote Jospin. Pour François Hollande, malgré sa confortable avance, les choses sérieuses vont vraiment commencer. A-t-il lui aussi des surprises dans son escarcelle ?

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/02/2012 à 14:30 :
SARKOZY recordman sur son quinquennat d'une explosion de la dette, du chômage, des déficits, du mensonge, du nombre d'année nécessaire pour droits à retraite, du bouclier fiscal, euh... j'en oublie ?
a écrit le 11/02/2012 à 18:21 :
Alors qu'il sait pertinemment qu'il ne sera pas réélu...Que d'argent gaspillé...
a écrit le 11/02/2012 à 11:00 :
quelle valeure il a lui?il se prend pour qui ce rigolo, pas sitot elu il va faire la bringue avec les copains de la haute au fouquet's il se barre sur le bateau d'un copain de la haute deux divorces troisieme epouse c'est sa pour lui le peuple français chretien? on traite le pauvre ouvrier en lui disant casse toi pov con mr se prend peut etre pour le maitre du monde?? oh oh sarko sa suffit la sortie c'est le 6 MAI!!!!!!!
Réponse de le 12/02/2012 à 11:09 :
Z'avez raison, comme disait CHIRAC : A écraser du pied gauche, ça porte bonheur....
a écrit le 11/02/2012 à 10:19 :
Nous avons un bon Président ,remuant mais très actif,c'est la personne qu'il nous faut pour enrayer cette crise qui nous mange .Courage à Vous ....
Réponse de le 11/02/2012 à 18:31 :
surtout avec les référendums ? il n'acceptera jamais le véto du peuple ....d'ailleurs s'il passait il se retrouverait en cohabitation : y avez vous songé ?
a écrit le 11/02/2012 à 9:52 :
Des sujets pour tenter de faire oublier son bilan catastrophique pour la France.
a écrit le 11/02/2012 à 9:38 :
Oui, il pourrait proposer des bonnes promesses mais qui voudrait le croire. Il fait toujours au contraire de ses promesses.
Réponse de le 11/02/2012 à 10:54 :
Faux : Il a tenu ses promesses pour les retraites.
a écrit le 10/02/2012 à 22:09 :
Arrêtons aussi de spolier Sarkozy ! Aujourd'hui il a fait des choses qui ne sont pas toujours bonnes (je n'ai pas voté pour lui) mais qui aurait fait mieux ! Avant d'écouter la démagogie des politiciens formér par des politologues, écoutons les économistes qui savent au moins dire si telle ou telle action peut être positive ou non ! Et arrêtons de nous plaindre la crise est mondiale et non liée au quinquenat de Sarkozy !
Réponse de le 11/02/2012 à 9:15 :
la crise est une mise en scéne du capitalisme pour écraser les peuples.
Réponse de le 11/02/2012 à 11:43 :
Une certitude, aucun Président français (à part Pétain) n'a jamais cogné sur les faibles, les travailleurs de la route, les travailleurs des hopitaux, les licenciés abusivement, les licenciés par les patrons voyous et bandits, JALAIS un Président n'a détruit autant d'emploi en 10 ans ... nous n'oublions pas le passage deSarkozy au budget dans les gouvernements chiraquiens, balladurienss, Juppétens, Raffarinains, DeVillpins etc ... le mal de la France n'est pas arrivé par hasard...
a écrit le 10/02/2012 à 22:06 :
personnellement je suis au chômage depuis 2008 suite à une délocalisation. J'ai un bts, une licence, un diplôme de chef de rayon. Je me suis formée vers des métiers offrant. Aujourd'hui on nous demande de prendre ce qui nous est proposé mais arrêtons la délocalisation, et si le chômage doit être supprimé alors supprimons la cotisation Assedic. A 40 ans j'oscille de petits emplois en petits emplois en élevant seul mon fils. Mais 940 ? de charges mensuelles dont 1/3 liées à l'énergie sont énormes par rapport à un smic. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de prendre mon courage à deux mains pour demander de l'aide aux CCAS. Humiliation pour quelqu'un qui travaille alors arrêtons de généraliser les chômeurs et regardons la misère. Pour prendre un travail il faut déjà générer du travail alors ramenons le travail en France, les gens auront un salaire, consommeront et relanceront l'économie. Il est facile de laisser le peuple décider de son sort quand l'Etat décide du sort des entreprises !
a écrit le 10/02/2012 à 20:36 :
2007 : grande admiration pour la politique Bush....
2012 : grande admiration pour la politique Merkel....
le président n'a-t-il pas un programme français au lieu de copier des politiques
dont les paramètres ne sont toujours pas applicables en France ??
a écrit le 10/02/2012 à 19:38 :
Il a déjà eu un programme en 2007 ; où en somment nous aujourd'hui ?
a écrit le 10/02/2012 à 17:55 :
Les deux socialistes Sarkozy et Hollande, comme les autres candidats, cherchent à vous enfumer avec des débats populistes sans intérêt, en opposant leurs boucs émissaires préférés (financiers ou riches pour les uns, chômeurs ou immigrés pour les autres). En vérité, il n'y a que des candidats collectivistes, tous au service de l'Etat-providence obèse et de ses succursales communistes, uniformément d'accord pour exiger toujours plus d'impôts sur la classe moyenne. Sans opposition véritable, cette élection est une parodie de démocratie. En 2012, refusez de voter ! Quel que soit le résultat, refusez de donner une quelconque légitimité à "l'heureux élu" qui vous promet de vous spolier. En ne votant pas, dites-leur qu'il ne doivent plus compter sur vous ! Nous sommes déjà trop taxés.
a écrit le 10/02/2012 à 17:30 :
Sarkozy ou l'Art de la Politique de la QUENELLE! 5ans de Grenelle de la QUENELLE CA SUFFIT!
Sarkozy a livre la france et "ses plus de 400 fromages", poings et mains lies a l'allemagne ultra dominatrice et conquerante de Merkel, tout en essayant d'en faire un triste clone des USA, heureusement que sur ce dernier point, IL A LAMENTABLEMENT ECHOUE! Jamais un president de la republique n'avait autant complexe les francais par rapport aux allemands comme le fait sans cesse Sarkozy y compris son Premier Sinistre et petit bourgeois de la Sarthe, grand amateur des 24 heures du Glan... Des formules toutes faites repetees partout en boucle sur tous les medias, On y a eu droit: Les allemands, le modele allemand, en allemagne, chez nos voisins outre Rhin... a trop nous en mettre plein la vue avec leur modele allemand, ces memes tocards, incapables et incompetents en place se retrouvent avec une balance commerciale lamentablement deficitaire comparee a celle de leur modele allemand. Qu'ont t-ils appris du modele dont ils nous pompent le dard aujourd'hui? Pourquoi ne l'ont-ils jamais mis en place au lieu de le crier sur tous les toits de france et de navarre? Imaginez un tantinet la lassitude et le ras le fillon de tout un peuple subissant au quotidien toutes ces humiliations provemant de ses propres dirigeants! Etre francais CA N'EST PAS RIEN, il y a pourtant de quoi etre fier d'etre francais, je veux bien apprenne des autres mais pas au point de se diminuer et de se renier eternellement comme si les allemands etaient devenus des surhommes triburnes. Le modele allemand malgre tous ses merites et toutes ses qualites est devenu UNE INSULTE a la fierte d'etre francais! Y en a marre, je le dis ici, le peuple francais en a marre d'avoir la tete dans le FILLON! Que l'UMP et ses larbins aillent tous en allemagne s'enfiler des saucisses de francfort et se parfumer au Ketchup pour retrouver leur identite nationale ainsi que leur civilisation superieure comme le clame haut et fort le sinistre Gueux de l'interieur, au lieu de s'en prendre a de pauvres immigres sans lesquels la france ne serait pas de le berceau de la diversite, de la tolerance, du multiculturalisme, une terre d'asile bref un humanisme, un terroir des valeurs universelles oui la france vit au rythme de l'humanite toute entiere. Toute cette bassesse elaboree par un pouvoir en perdition pour s'attirer les brebis egarees du F-haine de Marine La Peine .
Sarkozy a toujours ete fascine par la dictature "propre", l'arrogance et le jemenfoutisme va-en-guerre de Bush( le cout humain de la folie des grandeurs OTANesques de sarkozy en afghanistan est "self-explanatory"). Sarkozy a voulu transforme un pays vieux de plus de 1500 ans et tous ses habitants en mangeurs de saucisses de francfort et en buveurs de bierre tout en voulant faire de la france la triste caricature des USA qui sont bien entendu un grand pays respectable mais dont la culture est differente de la notre, un pays amis avec une similitude de valeurs indiscutables. Celui qui aujourd'hui critique Hollande de vouloir defaire et revoir ses accords de servitude et d'allienation de la france aux dogmes et bon vouloir de Merkel, en faisant valoir une regle de continuite dans le protocole des accords passes entre predecesseurs, EST CELUI LA MEME QUI, AU PLUS GRAND MEPRIS D'UNE "REGLE D'OR" etablie depuis de Gaule a savoir conserver et maintenir l'independance totale de la france et sa politique de dissuasion en dehors des instances dirigeantes de l'OTAN, a baffoue et pietine notre independance et notre integrite en remettant la france dans l'OTAN: Sarkozy s'est essuye les pieds sur notre independance vis a vis de l'OTAN. Sarkozy en allienant la france au dictat de l'OTAN, a sans scrupule insulte tous ses predecesseurs et le peuple qui a cru en lui. Le regne de Sarkozy touche a sa fin, une mascarade de cirque mediatico-politico-financier ayant pour religion le culte du fric, le paroxisme de la cupidite, du pognon, que du pognon. la culture du POGNON pour ses potes et tous ces manges-miettes prets a lui recirer les pompes pour un deuxieme mandat. La chute de Sarkozy sera pire que celle de Giscard. Il va raser les murs au point de faire honte aux murs, parce que meme les murs ne pourront supporter son ombre. Francois Hollande comme tous ceux qui prendront le pouvoir apres lui auront en tete la la chute de Sarkozy pour ne plus jamais se foutre de la gueule des francais. Virons Sarkozy, mettons Hollande a la place avec un message clair et precis: Le service de la nation et du peuple et rien d'autre avec pour regles absolues, le respect de la laicite, la justice sociale dans tous les domaines de notre societe: Sante - EDUCATION/culture/reelle egalite des chances pour tous surtout des le bas age sans discriminations un investissement a long terme indispensable et crucial, virer tous les premiers cycles universitaires des grandes villes et n'y accueillir que des 3eme cycles et Masters pour des campus bien penses et elabores afin de palier aux problemes de logement des etudiants et de reussite scolaire. loin des distractions et des temptations ils travailleront serieusement - Recherche/innovation/competitivite/creativite - Formation/metiers d'avenirs - integration, Environnement-ecologie/energies alternatives, la Paix et l'Effort honnete dans le cadre defini par la loi, pour la prosperite de notre pays et du mieux vivre ensemble malgre nos differences. Vive la France terre d'asile et d'Humanisme!

Réponse de le 10/02/2012 à 19:41 :
Saviez vous que les post sont rémunérés au mot comme les sms ?
a écrit le 10/02/2012 à 16:21 :
... Il a du prendre le programme de Marine !
Réponse de le 10/02/2012 à 17:18 :
C'est ce qu'il fait croire ! tout cela pour récupérer quelques électeurs ... PAS SÜR
QUE CA MARCHE - DEMAGOGIE - COMME EN 2007....
Réponse de le 10/02/2012 à 17:22 :
Des référendums ça coûte cher ! l'état devrait faire des économies en temps de crise et tenter de trouver des solutions au chômage ? il y a des chômeurs désespérés dont personne ne parle ? et de culpabiliser ceux qui ne trouvent pas d'emploi et d'annoncer des mesures autoritaires : sarko a t il de l'argent au moins pour former et donner un emploi aux chômeurs .... lasse ! pas vous ?
a écrit le 10/02/2012 à 16:18 :
Nicolas fait dans l'ultime réac ! (pas dit que sa marche)
a écrit le 10/02/2012 à 16:01 :
Après son ticket chic du début, les idées chocs au bilan.
a écrit le 10/02/2012 à 14:59 :
nos députés quand ils perdent leur siège, ne se sont ils pas votés une indemnité pendant six ans ? aucune honte pour cette nomenklatura, mais honte aux chomeurs qui ont perdus leurs emplois d'être des assistés.
Réponse de le 10/02/2012 à 16:32 :
pendant six ans ?... plus que le mandat présidentiel ?
Réponse de le 10/02/2012 à 18:06 :
Un député non réélu perçoit encore ses indemnités (non imposables pour la plupart) pendant encore 5 ans. Mais comme ses cotisations de retraite compte double, il aura cotisé pendant 20 ans (5 ans de mandat effectif x 2 = 10 ans + 5 ans d'indemnités sans rien faire x 2 total = 20 ans) Pas fous nos élites !!!
a écrit le 10/02/2012 à 14:53 :
Un candidat qui met de la violence ou qui potentialise cette violence inhérente à l'homme a toute les chances d'avoir du succès . En effet la violence vécue au quotidien par les populations est comprimée un certain temps. Jadis le service national mettait les recrues devant la vrai violence , la chaude ( hiérarchie de vie et de mort , nuit de marche , veille , attaque ; arme à feux ...j'en passe ...).Jadis aussi l'espérance de vie était beaucoup plus faible et la mortalité était quotidienne , les personnes âgées édentées était la vision triste du sort de l'homme et n'était pas cachée...
Le danger est de ne pas avoir de politiques qui sachent correctement mettre à distance ces potentialités effrayantes.. en les retournant autrement qu'a des fins intéressées . Mais l'idéal serait un politique qui sache orienter cette masse d'énergie pour la communauté ; j'appelle cela progressisme ! Bonne vacances de neige à tous !!!
a écrit le 10/02/2012 à 14:47 :
Voilà le Président en campagne depuis plusieurs mois au frais de nos impôts et taxes et non comme le veut la loi, mais bon notre cher Président parle beaucoup de respect des règles mais oublie de se les imposer.
Concernant le chômage qui est un sujet essentiel pour ceux qui sont touchés par cette malédiction et pour la France et les comptes sociaux,il faut rappeler que le chômage A/B/C touchent plus de quatre millions deux cent mille de personnes, qu?il a augmenté en cinq ans de trente cinq pour cent, sans commentaire même si on peut a juste titre imputer une partie à la crise et l?autre à de mauvaises politiques économiques dictées par le politique.
Maintenant allons dans le sens du politique dont les discours sont souvent de voir le chômeur comme « un parasite  volontaire » souvenons nous du cancer du ministre M. Wauquiez.
En France il existe un chômage dit incompressible d?environ cinq cent mille personnes, plus autant d?offres non pourvues soit au total des deux, un million. Maintenant suivons le politique dans le « fainéant ou profiteur » du chômage pour être TRES TRES large mais je fais plaisir au politique quinze pour cent soit environ six cent mille personnes IL RESTE DEUX MILLIONS SIX CENT MILLE PERSONNES QUI NE DEMANDENT QU?A TRAVAILLER.
Messieurs les politiques il faut également dire que le nombre d?offres, proposer par la machine infernale Pôle emploi mais en place par le politique copiée sur l?Allemagne mais pas avec les mêmes moyens, ont chuté de 7,6 pour cent en un an
Alors la petite crise du bulletin de vote du Président n?est pas à la hauteur de l?enjeu car les chômeurs pour une grande majorité RECLAME DU TRAVAIL voir Lejaby ou le politique c?est investi pour pour quatre vingt treize postes tant mieux mais chaque jour cent postes disparaissent le politique n?est pas à la hauteur du cataclysme du chômage.
Le chômage est également une conséquence d?un mauvais choix de l?Education Nationale pilotée par des ministres et des syndicats aussi mauvais l?un que l?autre. L?Education Nationale a certainement besoin d?être réformée en profondeur pour mieux cerner les besoins de M. O dont a besoin la France mais ce n?est pas les coupes qui font mieux malgré les dires de notre ministre de l?Education Nationale qui ne connaît qu?un mot réduction des effectifs mais oublie besoin du monde de l?Entreprise.
Monsieur le Président vous voulez garder votre poste je peux le comprendre mais SVP pas de démagogie car la France politique est dans la démagogie depuis 40 ans.
Vous avez trompé une bonne partie de votre électorat qui croit à une forme libérale de l?économie mais dans le respect des gens et non dans cette course à vouloir imiter le FN.
Le Président a été fasciné par M. Bush qui n?était pas un exemple voir l?affaire de l?Irak puis par la GB et aujourd?hui par nos amis allemands en dehors de ce principe du cloche pied pour changer de case la copie n?a jamais été à la hauteur d?un original et il est dans cette démarche.
La gauche ne fais pas mieux mais au moins elle moins arrogante pour l?instant du moins.
a écrit le 10/02/2012 à 14:35 :
Je fais réponse içi à M.COCALOLA de ce jour 12h41
« L'union des peuples » ç'est de l'utopie, ça fait rêver, ça n'existe nulle part sauf pour ceux qui croient au père noël . M. COCACOLA depuis votre IPHONE vous me dites que je suis franchouillard (eh bien oui, je ne camoufle pas derrière des pseudos US moi ) et vous voudriez que j'aille vivre en Suisse ! Non merci, j'aime mon pays et je le défends comme quiconque défendrait l'entreprise où il travaille pour ne pas qu'elle coule. Personne ne dit « l'union des entreprises ! » pourquoi ? parce que sinon on parle communisme alors ! Le monde entier se bat pour innover, investir, produire et personne ne cherche l'intérêt de l'autre. Vous croyez que si la France s?appauvrie un jour , les autres pays lui viendront en aide ? ça va pas non ? Et si vous continuez à croire à l?union des peuples commencez d?ores et déjà à inviter à votre table tous les miséreux que vous croiserez dans la rue. Quand à votre courageux Président qui essaye de faire bouger un pays « d?assistés » comme vous dites pourquoi se réveille t-il tout d?un coup à 60 jours de la présidentielle ? D?ailleurs il cherche le bâton pour se faire battre car il ne tardera pas lui non plus à pointer et il sera bien content à ce moment- là de toucher des indemnités, non pardon de très grosses indemnités. Au fait, M. COCACOLA je ne sais pas quel âge vous avez ni si vous habitez en France , mais je vous donne une info quand même au cas où vous ne le sauriez pas , « tout étranger en âge de retraite qui vient vivre en France perçoit automatiquement une allocation vieillesse de 777 ? » vous qui croyez à l?union des peuples allez donc faire un tour hors de nos frontières pour voir si un français peut prétendre à recevoir un tel cadeau à l?étranger . Continuez donc à dire : Vive notre super Président.

Réponse de le 10/02/2012 à 14:52 :
Bravo révolté. Excellente réponse. je suis expatrié et travaille à l'étranger depuis 20 ans et croyez moi, aucun avantage particulier. Les avantages sont réservés aux nationaux résidents mais sûrement pas aux autres. Il y a qu'en France que l'on pratique la préférence étrangère et les aides et autres pensions pour ceux qui son t arrivés chez nous.
Réponse de le 10/02/2012 à 15:24 :
Malheureusement c'est qui attend des milliers de nos compatriotes, à force de délocaliser il faudra s'expatrier pour trouver un job à l'étranger et survivre. Bon courage à vous COINCOIN !
Réponse de le 10/02/2012 à 16:26 :
exact révolté mais aussi le montant pour un étranger en age de retraite le montant est double si en couple comme, l'ATA pour un sans papier (CAF)aide temporaire d'actualisation 325 euros,l 'immigration coûte à la France70 milliards d 'euros et en plus le gouvernement ne désire pas que les français sachent la vérité
Réponse de le 10/02/2012 à 17:46 :
Comme vous dites PATMOR, un couple d?étrangers de plus de 65 ans qui arrive en France touche 1100 ? par mois . Evidement que le gouvernement ne souhaite pas que les Français le sache de peur d?avoir un rejet massif aux urnes . Par la suite, ils naturalisent dans la hâte ces futurs électeurs en sachant qu?ils auront forcément leur adhésion. Deux cent mille immigrés s?installent sur notre territoire chaque année et nous leur distribuons des billets comme si on donnait des images et des avantages pour qu?ils restent sages. En sachant que le SMIC Marocain est de 200? (c?est un des mieux payés d?Afrique) je ne vous dis pas à combien s?élèvent leurs retraites. Alors pourquoi s?embêter se dit un travailleur, un retraité ou un chômeur étranger? Allons dans cet Eldorado leur pomper jusqu?au dernier centime. Alors bien sûr tous les politiciens UMPS , ne voulant pas perdre leur place et par contre coup tous les médias s?acharnent à nous influencer pour qu?on adhère à leurs idées et leur politique.
Réponse de le 10/02/2012 à 18:43 :
mais le pire droite gauche ils en ont rien a faire du peuple des travailleurs et oui travaille ferme la les chômeurs du baratin rien n'a été fait pour eux travailleurs si ya bon paye et ferme la breffffffffff droite gauche le pouvoir les avantage l'assurance pour eux d'une belle retraite mais pour ceux qui paieront cette retraite nous malheureusement rien comme dab des baratineurs des promesses parole parole et puis rien.
a écrit le 10/02/2012 à 14:26 :
un référendum, chiche, mais sur le train de vie de l'état, la suppression des deux tiers des sénateurs, de la moitié des députés, de trois échelons administratifs, si on garde la région, il faut supprimer les départements, on crée les communautés de commune, il faut supprimer les cantons et regrouper les moyens administratifs et techniques des communes au niveau de la communauté.
Voilà un vrai sujet de référendum, qu'aucun candidat de droite ou de gauche n'osera proposer !
il vaut mieux taper sur les pauvres, que de heurter les élus de tous bords qui ont ruiné la France et l'Europe
Réponse de le 10/02/2012 à 14:55 :
Moyenne d'âge des sénateurs 84 ans et indemnités (pour grande partie non imposable) 19OOO euros par mois. Normal qu'il y est tant d'amateurs qui se précipitent pour se crever la paillasse pour ce genre de job. Enfin, se crever la paillasse oui mais pas trop...
Réponse de le 10/02/2012 à 18:13 :
Faire circuler l'information au maximum sur internet. Il faut que le bon peuple sache combien gagnent nos députés et sénateurs avec des indemnités non imposables à la place d'un salaire. Pas fous les gars !
a écrit le 10/02/2012 à 13:57 :
tres bien la formation d'un chomeur pour le remettre au boulot mais un il faut qu il y est de l'embauche sa c'est beaucoup plus complique les boites ont plutot tendence a fermer ou delocaliser ( voir renault par exemple) et d'autre part a l'heure actuelle tout est tellement pointu que l'on ne va pas former un type en quelques mois car meme ceux qui ont la chance d'avoir un boulot sont obliges d'aller en formation souvent tous les ans la technologie evolue tre tres vite alors.....
a écrit le 10/02/2012 à 13:44 :
@ cocaloa, vous pensez que sarkozy va de nouveau être l'homme de la situation, on l'a vu en 5 ans mais je me demandais avec le patronyme que vous vous êtes donné pourquoi n'iriez vous pas vivre au ETATS UNIS j'ai la chance que mon ami d'enfance à immigré aux states il m'a invité pendant 1 mois chez lui et sa femme, sinçèrement nous sommes petit devant ce grand pays et sachez que malgré qu'on soit très mal gouverné, on est bien en FRANCE.
a écrit le 10/02/2012 à 13:40 :
C'est intéressant tout cela, et ça se répète tous les 5 ans. Le bon peuple va devoir choisir entre deux acteurs de théatre, sur une pièce ou partition, qui ne jouera que dans les 5 prochaines années, et surtout qui n'est pas encore écrite. Certes un acteur a déjà participé a une comédie, quand à l'autre il espère jouer mieux que le précédent. Encore que l'actuel a mis 4 ans pour apprendre son rôle. Mais le bon peuple espère que le nouveau apprendra plus vite. Reste tout de même que le contenu de la pièce demeure la réelle inconnu de ce futur spectacle.
a écrit le 10/02/2012 à 13:36 :
@ Excusez-moi de ne pas vous tutoyez picorette, je le sais que je ne suis pas le seul, j'en suis conscient ce n'est pas parce que je suis handicapé que mon cerveau marche au ralentis, j'ai fait de multiples démarches dans différents secteur d'activité mais comment prouver selon vous un trou de 3 ans sur un cv, et que la maison de l'handicap m'interdis de retrouver un travail dans le monde normal, je passe outre de cette interdiction et je postule à tout les postes auxquels je suis capable de travailler à mi-temps, je ne demande pas plus juste un mi-temps, c'est trop demandé selon vous j'ai consulté les offres d'emploi il n'y à y en avait bien 2 offres qui me convenait mais comme il fallait avoir le permis, bon c'est à l'eau, car quand j'ai ce pépin on m'a retiré le permis, ça me manque terriblement mais si j'ai l'occasion de le repasser sans dire que les médecins de la sécu, je pense qu'au bout de + de 10 ans ou on l'a retiré je ne pense pas que je serais capable de le repasser.
a écrit le 10/02/2012 à 12:56 :
entre hollande dont le programme n'est en rien crédible et sarko le gauchiste (taxes sur les plus values immobilères et les mouvements boursiers-mesures demandées par l'extrème gauche depuis des années) qui tire maintenant plus à droite que la droite avec ses éventuels référendums- que ne les a t il pas demandé avant ? nous finissons par avoir le tournil et mal au coeur....ces professionnels de la politique ne sont que cela : des pros, accrocs à une seule chose : le pouvoir et ses petits et grands avantages...ils ont tous échoué et voudraient nous faire croire qu'ils seront plus performants et qu'ils régleront demain ce qu'ils n'ont pas fait hier...il n'y a qu'une chose à faire, les éliminer du circuit et ils s'en sortiront encore bien !....
a écrit le 10/02/2012 à 12:05 :
@ Libre : vous ne trouvez pas que vous mettez trop vite une étiquette sur "les assistés, les chômeurs" c'est vrai il y en à qui profite du système eux oui mais il y en en d'autre ceux qui vont à pôle emploi où consulte les offres sur internet, quand à vôtre travail que vous avez fait, ce n'est donné à tous bon c'est vrai qu'il y a des études à faire, décrocher son diplôme, faire ses preuves dans l'entreprise qui nous à engagé, et par la conjoncture qu'il y à vous vous retrouver au chômage, alors vous êtes un battant car si voulez créer une entreprise ou se mettre à son compte, c'est très bien, mais par pitié ne nous mettez pas tous dans le même sac, je suis handicapé qui à envie de retrouver du boulot, car je suis comptable à l'origine et cette emploi je l'ai fait en congé formation payé par mon ancienne entreprise, et j'ai regagné mon entreprise gonflé à bloc et subitement la faute à pas de chance j'ai fait un avc, bon je suis handicapé divorcé et j'ai une petite fille qui est avec sa mère, je touche une pension et je suis obligé de faire avec, et en plus je recherche activement un travail, alors s'il vous plait ne nous mettez pas dans le même sac, vous êtes jaloux à croire que oui, avec le commentaire que vous avez publié, en plus comme je suis handicapé j'ai une pension, mais je n'ai droit à aucune aide, où si j'en reçois une c'est qu'une fois dans l'année et je dois justifier que j'ai besoin d'avoir cette aide, alors vous avez trop tendance à oublier ceux qui se contente de ce qu'il ont, et qui ne se plaignent pratiquement jamais.
a écrit le 10/02/2012 à 11:53 :
SarkHollande ou la Terre Promise, du balai les Goyim !
a écrit le 10/02/2012 à 11:30 :
je prie de m'excuser auprès de tout les internautes qui liront ce message, mais bizarrement on oublie les personnes handicapé qui ont envie de travailler, j'ai fait un contrat dans un esat de 3 mois et comme le directeur de l'établissement à été content de moi il m'a mis sur une liste de postulant à appeler pour du travail, eh bien depuis 2007 mon téléphone n'a pas eu de coup de fil pour un éventuel contrat de travail, est-ce que M.Sarkozy tiens compte de ces critères pour les nouveaux contrats qu'il veut créer, moi personnellement je ne pense pas et pourtant j'ai 49 ans et malgré que je sois handicapé, je ne veux pas arriver à 62 ans âge de la retraite sans avoir travaillé.
Réponse de le 10/02/2012 à 12:34 :
Tu n es pas le seul a qui on ne telephone pas pour te donner une chance de prouver tes reelles capacites, il ne faut surtout pas se decourager et faire preuve d imagination, et oui maintenant la vie est beaucoup plus difficile et trouver du travail aussi. Du courage de la patience et une grande dose d ingeniosite. Ce mesage sert surement a rien mais t aura peut etre donne une idee!!
a écrit le 10/02/2012 à 11:05 :
au moment ou la gauche hollandiste se perd dans ses promesses et dettes intenables,il est rassurant de voir un candidat se présenter avec des idées neuves et sensées.
Réponse de le 10/02/2012 à 11:53 :
c'est marant j'ai déjà vu ce candidat, à oui c'est vrai c'est le sauveur de la derniere election présidentielle......bilan mitigé non?
Réponse de le 10/02/2012 à 12:27 :
Mieux que les autres, je trouve, mais je ne demande rien personne non plus et compte sur mon experience acquise et ma volonte de m en sortir d une part, la critique je la laisse a ceux qui tourne a gauche.
Réponse de le 10/02/2012 à 13:59 :
réponse à ernest antoine.
non non et non,là ernest antoine tu montres ton vrai visage,tu ne vas plus arriver à te faire détester.C'est trop gros.
a écrit le 10/02/2012 à 11:00 :

on fait croire que se sont les chomeurs qui parasytent notre économie, qu'ils ne veulent pas travaillé, Mr sarkosy n'oublier pas que les chomeur sont des victimes qui ont vu leurs usines partir !!! vous vous trompez de coupable, de responsable, preuve encore que vous ne comprenez strictement rien à rien.

Enfin les offre d'emploi obligatoire, avez vous seulement regarder à quoi correspondent les offres d'emplois vacante à ce jour ????? faire des formation , ok , mais quel secteur d'activité embauche de nos jour ? l'aide à la personne les hopitaux et maison de retraite n ont plus les moyen d'embaucher malgré la demande grandissante de soins !!!! tous à essuyer le cul des vieux, voila notre avenir et vive la france !!!!!!!!!!!!!!!!!

et si ils refusent cela fera alors 4 millions de chomeurs privé de revenus, d'après vous sa va donner quoi ?

La relance de l'éconime qu'ils répondront
Réponse de le 10/02/2012 à 11:47 :
Personne ne cherche à culpabiliser les chômeurs encore que certains doivent leur sort à des prises de positions d'irréductibles des syndicats douillettement protégés par des lois. Mais cela ne sert à rien de se comporter en enfant capricieux en exigeant de retrouver le même emploi, il faut par contre les aider beaucoup plus à se former dans de nouvelles voies professionnelles en fonction de leurs capacités et compétences. Il est dégoutant de voir des pousses au feu, bien installés dans leurs postes de politiques ou médiatiques, exciter ces chômeurs en leur faisant faussement croire qu'il n'y a ka et que faut ke. Depuis le fameux conflit des Lips (qui s'en souvient ?), nous n'avons en rien évolué si non en ressassant des théories des siècles passés qui quoi que l'on fasse, ne serviront qu'à nous enfoncer encore plus mais comme souvent les pyromanes ne répondront jamais de leurs méfaits.
Réponse de le 10/02/2012 à 12:19 :
je vous rejoint entièrement, dans la théorie, toutefois pour arriver à ce résultat , dans les termes que vous indiquer, ne faudrait il pas un pole emploi utile à autre chose que de simplement verser les indemnités chomage, ils sont incapable pour X raison de faire ce travail, et sans moyen à venir pour corriger cela, on en reviendra simplement à exclure du chomage beaucoup de pauvre gents honnêtes mais en difficulté...
Réponse de le 10/02/2012 à 13:06 :
@Mikador. vous avez raison, nous sommes bien d'accord. il serait temps de créer des cellules de travail entreprises, administrations et syndicats pour définir d'urgence les orientations pour les formations selon les besoins actuels
a écrit le 10/02/2012 à 10:51 :
Des milliers voir des millions de Français pleurent sur leur sort et ils ont raison notre pays est en perte de vitesse dans tous les domaines politiques économiques culturels , nos dirigeants s?en sont aperçus depuis l?accession au pouvoir de Mitterrand . Depuis cette date, ils se démènent tous pour maintenir la France parmi les pays les plus riches de la planète. Malheureusement, cela ne s?est pas fait d?un coup de baguette magique , pour conserver ce rang et cette distinction, ils ont dilapidé notre patrimoine , ils ont privatisé la plupart de nos grandes sociétés les plus prestigieuses , ils ont vendu notre savoir- faire à des pays émergents pour réaliser des opérations commerciales et soutenir notre PIB . Avaient- ils besoin d?en arriver là ! Que nous restera t- il lorsque ces pays- là construiront des voitures, des avions, des bateaux, des fusées ? nous n?avons aucune matière première contrairement à eux, que deviendront nous alors ? Eh bien nous serons leurs larbins euh?pas « nous » ce seront nos pauvres enfants. Je suis révolté de voir qu?à droite comme à gauche tous ces LOBBYS se réjouissent de voir que l?Euro est « sauvé » alors que c?est cette monnaie qui nous plonge dans le désespoir le plus profond et aussi notre Président . Sarkozy est le champion de tous ceux qui l?ont précédés , il a réussi à faire ce qu?aucun autre n?avait osé avant lui c?est-à-dire "d?alourdi la dette publique de : 500 milliards d?Euros" en cinq ans !!! . Arrêtons de vouloir jouer dans la cour des grands avec une monnaie qui pénalise notre commerce extérieur et provoque des délocalisations . Une seule personne a le cran de dire qu?il faut sortir de l?Euro et revenir au Franc pour diminuer le chômage, retrouver la compétitivité qui nous fait défaut et renouer avec la croissance et un pouvoir d?achat décent. Malheureusement cette femme en l'occurrence Marine Le en est attaquée et diabolisée par les médias de manière à endoctriner une partie des électeurs Français et modifier leur mouvement de pensée. Elle a la virilité et le courage qui manquent à nos dirigeants ( elle a subi un attentat l?année dernière , et presque un lynchage à La Réunion ) malgré ces faits , elle continue à distribuer des tracts dans les marchés et aux sorties d?usine . A côté de ça le gars qui a tiré Sarkozy par la manche de sa veste a été violemment plaqué au sol et a eu le bras fracturé . Quant à la femme qui a enfariné Hollande, elle a été internée en psychiatrie. Mesdames et Messieurs, vous qui continuez à voter toujours pour les mêmes tout en vous plaignant de votre pauvre sort, ouvrez les yeux !!! Sauvons nos enfants !!!!


Réponse de le 10/02/2012 à 11:41 :
Encore un qui comprend rien a l union des peuples et ne pense qu a son petit interet, typiquement franchouillard, a choisir entre votre theorie du seul et de l extremisme, je prefere l union et notre President, l un des rare a avoir le courage d essayer de faire bouger un pays d assistés...
La suisse est un beau pays pour des gens comme vous...
Réponse de le 10/02/2012 à 13:14 :
il a essayé quoi ? il a laissé au bénéfice des plus nanti se passer deux années où ils ont touché un bon petit bonus qui aurait pu servir, il a mésestimé la crise alors que dès 2008 un certains nombre d'experts disait qu'elle allait durer, il y a encore un an, lui et lagarde nous disait que ça y était, on était sorti du trou et que la croissance était devant nous...il nous a engagé dans une guerre couteuse en libye qui ne sera pas aussi "juteuse" qu'on veut nous le laisser croire, sans compter que l'on a laissé dans le maghreb s'installer des mouvements musulmans extrèmes- merci pour ces futures démocraties...nous sommes encore en afghanistan alors que tout le monde voit que c'est un échec total couteux qui a favorisé la main mise des talibans devenus plus fort qu'avant et que l'on a nourri grassement avec nos deniers les barons du régime corrompu de karzaï...on devait voir se construire des écoles pour les petites filles, on voit des villas de baron fleurir ! alors où sont les réforme ? 500 milliards de plus en 5 ans
sur un déficit de 1800 milliards cumulé - la crise a bon dos, pour un sarkozy qui nous parlait d'économies, je trouve que l'on a un piètre résultat.
la seule réforme un tant soit peu positive est celle des retraites, et encore est ce un pis aller du fait qu'on était au bout du bout... et que le président ne pouvait pas afaire autrement....et je ne parle pas de la sécurité, on deale dans tout le pays...les cambriolages explosent, en revanche les services de police tentant régulièrement de décourager les plaintes, bien sûr officiellement tout va bien dans le pays...
a écrit le 10/02/2012 à 10:36 :
@ pbx : eh bien oui c'est ce qu'on appel à que les gens soit raciste ou jaloux, il est fascinant de bétise ce constat qu'on nous rabache tout les jours.
a écrit le 10/02/2012 à 10:32 :
@ Gigot, vous vous plaignez que vous retraité que vous voyez des gens soit disant assisté eh alors, on à le droit d'avoir des vacances avec un budget restreint, c'est de la jalousie moi j'ai une pension d'handicapé et je me permet pas de critiquer les gens qui sont en chômage qui parte en vacance, les connaissez-vous parte-il chez des amis ou des parents, ou à l'hôtel et il font attention à ne pas dépasser leur budget vacance, ce sont des gens comme vous qui font du tort et les autres qui font du tort à la France.
a écrit le 10/02/2012 à 10:32 :
@ Gigot, vous vous plaignez que vous retraité que vous voyez des gens soit disant assisté eh alors, on à le droit d'avoir des vacances avec un budget restreint, c'est de la jalousie moi j'ai une pension d'handicapé et je me permet pas de critiquer les gens qui sont en chômage qui parte en vacance, les connaissez-vous parte-il chez des amis ou des parents, ou à l'hôtel et il font attention à ne pas dépasser leur budget vacance, ce sont des gens comme vous qui font du tort et les autres qui font du tort à la France.
a écrit le 10/02/2012 à 10:23 :
du travail de la rigueure de l'autorite plus de chomeurs!!!! tiens voilas le fils de petain !!!! le fn n'a qua bien se tenir , mais allez soyez bon ne mettez pas au chomage un homme de 57 ans pere d'une petite fille!!! a cet age là il ne trouvera plus d'employeur restera le velo le footing peut etre la peche adieu mon bel avion mes belles virees et la belle vie!!!!!la vie de chomeur risque d'etre dure heureusement il y a carla
a écrit le 10/02/2012 à 10:20 :
Retournement sur le soutien aux chômeurs? le fameux modèle que le monde nous enviait surtout permettant de faire bonne figure par temps de crise clairement une aide à la consommation. A quelle branche allons nous nous accrocher alors que la fuite des capitaux gagne l'Europe, que la Grèce va déclarée forfait et que la parité ?uro va enfin apparaître comme inadaptée à un bon nombre de pays.
a écrit le 10/02/2012 à 9:55 :
Naboléon revient et va sortir ses petits muscles....Banzai ca va saigner....
a écrit le 10/02/2012 à 9:37 :
qu'il ne soit pas trop rapide, il risque le malaise vagal !
a écrit le 10/02/2012 à 9:29 :
L'ancien pourfendeur de la "double peine" vient chasser sur les terres du FN...
a écrit le 10/02/2012 à 9:27 :
Le problème majeur du pays c'est le chomage. S'y attaquer est donc bien et courageux, car il est vrai que si certains chomeurs sont préts à tous les sacrifices pour trouver du travail, d'autres se complaisent dans l'assistanat et ne sont partisans du moindre effort, les obliger à se former dans des métiers où il y a des débouches est une bonne chose. Encore faut il donner les moyens pour créer ces formations.
Réponse de le 10/02/2012 à 9:51 :
OUI papa c'est exacte,moi je dis BRAVO à SARKO il faut être courageux our le faire il aurait dû y penser avant,j'ai des voisins qui vivent dans l'assistanat depuis longtemps ils reviennent des sports d'hiver et voilà tout roule pour eux et moi avec ma petite retraite je rame.
Réponse de le 10/02/2012 à 9:51 :
Ah bon ? C'est la bonne méthode alors ?
Par exemple, Tu es un infographiste, demain tu es viré! Ok... après 10 ans de travail, pour lequel tu as cotisé pour ton propre chômage.
Une semaine après, on te propose une formation d'entretien d'usine nucléaire, ou encore dans la police. Tu refuses, plus de chômage !
T'as bossé comme un c... pendant 10 ans, on te fout à la porte, et par dessus on te traite d'assisté, on t'oblige à travailler au goulag, ou alors on te fout dans la rue !!

Ça me parait être une république exemplaire effectivement!
Réponse de le 10/02/2012 à 10:25 :
Pourquoi voulez vous que les autres qui continuent de travailler payent éternellement pour ceux qui ne veulent pas se remettre en question. Si il n'y a plus de boulot en infographiste qu'est ce que vous proposez ? Attendre éternellement un nouvel emploi d'infographiste qui n'existe pas ou bien se remettre en question et repartir de l'avant ? Et puis si votre sort de salarié ne vous plait plus vous etes libre de créer votre propre emploi et/ou entreprise. Alors arrétez de pleurer et bougez vous !!
Réponse de le 10/02/2012 à 10:34 :
Le chomage n'est la que pour se substituer très temporairement aux revenus du travail, le but est de vite en sortir, alors s'il faut vous former à un nouveau métier pour un nouvel emploi, vous devriez etre content, et ne geindre et tout attendre de l'état, comme tous les assistés.
Réponse de le 10/02/2012 à 10:51 :
Mon bon monsieur Libre, vous avez peu de mémoire et de connaissance sur notre système social. Il faut dire notre gouvernement fait tellement de raccourcie que je vous avoue qu'il est difficile de s'y retrouver.

Je m'explique: Ce n'est pas les travailleurs qui payent le chômage des chercheurs d'emplois. Ce sont les travailleurs qui ont cotisés qui ont droit à LEUR chômage. C'est bien pour ça qu'il faut avoir travailler un certain temps pour y avoir droit.

Maintenant le gouvernement annonce des budgets et mets en opposition les débits et les crédits... Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Chaque aide social est budgétisé et est financer par quelque chose. Donc l?impôt que vous payé n'est pas mis dans une grande tirelire dans laquelle on va pioché pour les chômeurs.

Ensuite. Si il y a 4 millions de chômeurs ce n'est pas parce qu'il y a 4 millions de fénéants. Grâce au réforme de la droite, quand on est au chômage, notre "conseiller" est un intérimaire sans formation, qui s'occupe de 200 personnes à la fois... Vous trouver que par ce mécanisme il est possible de lié emploi-travail ?

Et sans réel politique économique, il n'y aura pas plus d'emploi, les usines ferment. Ce n'est pas du fait des ouvriers quand même.

Ensuite, je ne fais pas l'apologie des gens qui se complaisent au chômage. Mais sérieusement. A l'heure actuelle, on ne touche pas le chômage indéfiniment, et leur montant n'est pas forcement extraordinaire. Si il y a des fraudes pas de problème... pourquoi notre bon monsieur sarkozy a supprimer la moitié des inspecteurs aux fraudes ? Peut être pour qu'il en reste un peu pour stigmatisé et ainsi autorisé une politique que le medef aplaudi ?
Réponse de le 10/02/2012 à 11:04 :
@ libre : Alors dans la meme logique pourquoi dois je payer pour les retaites des autres alors que j en aurai personellement jamais une.... cela s'appelle la solidarité... allons donc jusqu'au bout du raisonnement mon ami
Réponse de le 10/02/2012 à 11:19 :
@gijo si vous ramez avec votre petite retraite posez la question du pourquoi: est-ce la faute de vos voisins prétenduement assistés qui revienneent des sports d'hiver (cela ressemble à l'arguement de Chirac sur les immigrés et l'odeur avec l'argent des allocations familiales cousu de grosses ficelles) ou a cause de la politqie de votre modèle qui taxe l'ensemble de la population donc vous et moi pour préserver ses riches amis.
Réponse de le 10/02/2012 à 11:20 :
à libre : si le modèle français ne te plait pas, qu'est ce que tu attends pour quitter le pays.On ne te retient pas !!!
Réponse de le 10/02/2012 à 11:54 :
à Mickador. Alors pour vous cotiser pour une retraité promise mais que vous n'aurez pas cela s'appelle de la "solidarité" ?? Et bien moi j'appelle ça une escroquerie. Mais si vous êtes d'accord pour faire spoiler tout le temps que cette arnaque se fera appeler de la "solidarité" alors tout va bien, et bon courage.
Réponse de le 10/02/2012 à 11:57 :
à jofrmetz, nuance vous vous parlez de votre model collectiviste prudemment appeler "social", pour faire passer la pilule. La France n'appartient pas encore totalement aux anti libéraux, cela fait 60 ans que vous avez contaminé les esprits avec vos concepts totalitaire de communisme, de socialisme et de conservatisme. Moi je crois en la liberté de l'individu comme de l'économie, car on voit les résultats de vos politiques désastreuses.
Réponse de le 10/02/2012 à 14:02 :
C'est bien de débattre avec toi @Libre. Car tu es une caricatures du lobbiying du libéralisme sauvage.

Je suis sur que vous êtes du genre à dire: "Moi je me suis fait moi même!" ou encore "J'ai besoin de personne", "Je travail moi" etc etc...

Sauf que mon bon monsieur... qui a payé vos études hein? vos 20 ans a l'école, combien de fois êtes vous aller a l?hôpital, fait appelle à la police, aux pompiers. Votre voiturette, elle roule sur quoi ? vous prônez votre indépendance au niveau des impôts au nom que vous vous avez réussi.

Sauf que si des millions de gens n'avait pas payé d'impôts avant vous, vous n'auriez rien! La république ne vous plait pas ! Aller aux états-unis! Et je vous souhaite de ne pas vous faire viré, surtout si vous avez un crédit, qu'une maladie grave vous tombe dessus. La vous nous rappelerez votre liberté personnel et economique.
Réponse de le 10/02/2012 à 14:09 :
Ensuite... Je vais quand même revenir sur les retraites. Vous faites l'analogie entre le chômage et les retraites. Or je vous ai expliquer pourquoi le chômage est juste, et pourquoi il doit le rester.
Les retraites, c'est un autre fonctionnement. Donc la, oui, c'est ceux qui travail qui paye les retraites. Et vue notre population vieillissante, et le chômage, on a du mal a les payer.
Donc oui il fallait une réforme. Mais la réforme passer par nos amis de l'ump... ca n'a pas été de trouver d'autre financement... ce qui vous aurait permis a vous d'avoir une retraite a 60 ans, comme la gauche l'avait mis en place en 80.
non non non pas du tout. La droite a préféré nous enlevez notre retraite. La voila leur solution. Alors que ça coute 500 millions par an.... que les bénéfice du CAC 40 font mille milliard de bénéfice par an... mais sans ça, non... le seul moyen qu'ils ont trouver c'est de repousser l'age.

Je suis d'accord avec la plupart des choses qui vous scandalise... mais je vous le dis: ouvrez les yeux, vous vous trompez d'ennemie.
Réponse de le 10/02/2012 à 14:35 :
à Yurf, c'est bien vos méthodes de bolchévique d'essayer de manipuler mes propos. Je n'ai jamais écris que j'étais contre l'impot, je suis justement pour que tout le paie et non pas seulement 50 % des individus. Le probléme est le montant de tout les impots, les taxes et autres charges qu'il y a aussi à payer. Je dénonce la sur-fiscalité qui n'a d'autre but que d'assister les fainéants, les profiteurs, les syndiqués, les association à deux balles, voir pire encore celles pronant l'invasion de l'islam en France.
La solution ? Virer 3 millions de fonctionnaires inutiles, plus aucune alloc au étrangers, casser les monopoles ultra collectiviste des dockers, par exemple, mais aussi de la SNCF, de l'assurance santé, etc...

Pour mes impots, rassurez vous ils ont été payés mais aussi par mes parents petits artisans, qui eux n'ont presque pas de retraite malgré des semaines à 70 heures, loin de vos copains fonctionnaires.
Réponse de le 10/02/2012 à 14:36 :
Oui la seule solution c'est le libéralisme économique, car l'interventionnisme étatique conservato-socialo, détruit les entreprises, l'emploi et la richesse du pays. Je vous invite à relire Bastiat, et vous verrez que ces grands principes libéraux sont français, mais que la France ne l'a jamais appliqué. Pensez donc le seul mot "liberalisme" est diabolisé, alors qu'il ne veut dire que liberté.
Réponse de le 10/02/2012 à 14:37 :
Mais aussi la responsabilité individuelle, concept que les gaucho et autres UMP détestent....
Réponse de le 10/02/2012 à 19:47 :
@LIBRE . vous racontez n'importe quoi sur la base de rien du tout ! abstenez-vous à l'avenir de vos commentaires-conseils de nul.
Réponse de le 12/02/2012 à 8:49 :
A Boubou
Arretez d'ecrire toujours la même chose d'un poste à l'autre.... Quand on sait pas écrire plus de 20 mots, on la met en veilleuse....
a écrit le 10/02/2012 à 9:26 :
un referendum pour ou contre " les malettes de cash pour financer les campagnes electorales de MRs ............................. voila une bonne question !!!
un autre referendum pour ou contre : la peine de mort? la sortie de l'euro? le privileges des mininistres et autres parlementaires? pour ou contre sarkozy en avril a oui la on va le faire !!! pour la retraite à 60ans ? ect ect quel gros démagogue ce sarkozy il nous refait 2007 mais en lus mauvais mais cette fois NADA!!!
Réponse de le 10/02/2012 à 9:53 :
Mais oui !! Un référendum sur le nucléaire, sur les institutions !!! ça ça nous intéresse.

Maintenant, nous manipuler, en utilisant le référendum pour nous braquer les uns contre les autres... C'est vraiment immoral.
Réponse de le 10/02/2012 à 11:05 :
et un referendum pour ou contre l'europe aussi !!!
a mince il a eu lieu celui la, en 2007...

et ils en on pas tenu compte.... (70 % de non)
Réponse de le 11/02/2012 à 10:58 :
@Mickador : Oui mais avec les non votants et les votes blanc ce référendum a obtenu la majorité (qui ne s'exprime pas par un bulletin consent).
a écrit le 10/02/2012 à 9:24 :
Constat:l'UMP/centre et le président N Sarkozy ont mis la France ce pays riche(ce que ne sont pas le Portugal,la Grèce,l'Espagne...)dans une situation de sous emploi dramatique.
a écrit le 10/02/2012 à 9:19 :
En période difficile il convient de se serrer les coudes pour faire face aux problèmes. Sous l?influence néfaste de son conseiller d?extrême droite BUISSON Sarko relance sa politique de division des français en s?acharnant une fois de plus sur les plus faibles. Et vu certains commentaires ce type de discours trouve de l?écho chez certains de nos concitoyens mais heureusement ils sont de plus en plus minoritaires. Tout cela pour quoi : pour fournir de la main d??uvre à pas cher au petit patronat le plus réactionnaire type : restaurateurs. Plutôt que de geindre en disant qu?ils proposent des emplois qui ne trouvent pas preneurs ces prétendus employeurs devraient se poser la question du pourquoi ils ne trouvent pas de salariés. On n?attire pas des salariés en leur proposant des emplois mal rémunérés sans aucune considération et en plus où il faut faire des heures sup non rémunérées parce que c?est normal dans le métier.
Réponse de le 10/02/2012 à 9:47 :
y'a que ceux du medef qui pensent comme sarko.. moi je suis une extremiste trop bisounours et dans ce monde visiblement, le bonheur ne doit pas être aux mains d etout le monde alors comme j'en ai marre des flamby et compagnie, je vais voter marine. ça ne m'enchante guère car je suis loin d'être d'accord avecv la moitié de son programme, c'est enorme mais bon, j'aimerai que tous ce scharlot dégage et se retrouve au chomage, ensuite au bout d'un an on leur proposera une formation de plombier, c'est mon rêve!
Réponse de le 10/02/2012 à 11:09 :
@bancopasillico Je comprends et partage votre désarroi mais ne vous trompez pasle remède que vous envisagez sera pire que le mal actuel. Pour ma part je voterai sans enthousiasme et sans illusion Flamby au 2ème tour mais je comprends tout à fait que l'on y croit pas. Pourquoi ne pas essayer Bayrou c'est au moins plus réaliste que Marine qui n'est qu'une bateleuse qui précipitera la France dans l'anarchie en s'appauyant elle aussi sur ce petit patronat poujadiste et raciste.
Réponse de le 10/02/2012 à 14:45 :
l'anarchie pour un parti fachiste ?
drôle de lecture de l'histoire.
Réponse de le 11/02/2012 à 9:55 :
@lesclaudius comment se sont terminés les derniers régimes fascistes européens si ce n'est en destruction et anarchie.le seul avantage c'est qu'en France ce serait moins violent et plus rapide vu l'ineptie de ce que l'on ne peut même pas qualifier de programme économique de MLP.
a écrit le 10/02/2012 à 9:19 :
L'idée de N. Sarkozy est très bonne, car la première priorité du pays c'est effectivement de donner du travail à un maximum de citoyens.Une réforme de pole emploi est nécessaire afin que cet organisme est plus de moyens pour proposer des formations aux chomeurs et ainsi leur permettre de trouver après un emploi.
Réponse de le 10/02/2012 à 9:56 :
Excuse moi, je crois que tu n'as pas très bien compris.
La réforme du pôle emploi, il l'a faite. Dans certaine région, les conseiller (en contrat intérimaire) ont plus de 200 personnes à suivre. C'est ça son idée très bonne ?

Ou c'est forcer un directeur logistique au chômage à devenir un ouvrier dans la charpente, à 50 ans ? C'est ça la bonne idée ?

Tes intentions sont bonnes, tes espérance envers notre président en revanche, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil.
a écrit le 10/02/2012 à 9:17 :
On évoque les retournements de février en oubliant que l'époque est très différente.
a écrit le 10/02/2012 à 8:54 :
Bravo , Mr SARKO !! On a fait un ""référendum"" où le peuple a voté : NON et tu t'en es torché !!! . Cette prouesse lui a tellement plu qu'il voudrait bien recommencer .Je pense qu'il fait de plus en plus de CO2 . Faudra soigner les boyaux !!!
a écrit le 10/02/2012 à 8:43 :
des sujets explosifs. pour faire exploser la societe francaise s'il veut poser le probleme qu'il demande si nous preferons une societe d'assistes ou un societe de laisses pour compte
a écrit le 10/02/2012 à 8:41 :
Si j'ai bien compris, les Responsables de la crise sont les "immigrés" et les "chomeurs" !
Réponse de le 10/02/2012 à 11:00 :
et les gremlins !! et les banquiers!! et les fonctionnaires !! et mme Michu et son chien Totor ...en bref c est la faute de tout le monde sauf des politiques eux ils ont rien fait d ailleurs ils ne font jamais rien c est bien la preuve que c est pas de de leur faute
a écrit le 10/02/2012 à 8:09 :
Messieurs Journalistes de la tribune , pourriez-vous porter à la connaissance des lecterurs de la tribune ce sujet ? http://www.defrancisation.com/emploi-la-france-sengage-a-recruter-9-000-cadres-tunisiens/ , merci.
a écrit le 10/02/2012 à 8:04 :
Je pense que N. Sarkozy a raison, il faut aider les chomeurs à retrouver un emploi en leur proposant des formations dans des secteurs où on ne trouve pas de main d'oeuvre.C'est mieux que de laisser ces gens au chomage une éternité, à végéter et mal vivre.
Réponse de le 10/02/2012 à 8:51 :
Quelles formations PôleEmploi a-t-elle dans sa besace ? Je connais quelqu'un qui a demandé une formation, il y a dix places par an, c'est peu. Les moyens et l'organisation vont-ils se mettre en place suite au résultat positif de ce référendum ? A voir aussi comment sera posée la question. Ça fait un peu constat d'échec (bientôt les ouvriers qualifiés de Renault seront concernés, formation "traducteurs" ?).
Réponse de le 10/02/2012 à 10:00 :
Norber se méprend: L'annonce de Sarkozy est il:
"Nous allons créer un pôle de formation ?"
"Nous allons proposer une formation a tout chômeur qui le demande"

Non non non. Il propose de retirer les droits au chômage de milliers de gens rapidement, puisque pas de formation.

Bah oui, c'est plus facile de s'attaquer au déficits, qu'au chômage.
a écrit le 10/02/2012 à 8:04 :
Je pense que N. Sarkozy a raison, il faut aider les chomeurs à retrouver un emploi en leur proposant des formations dans des secteurs où on ne trouve pas de main d'oeuvre.C'est mieux que de laisser ces gens au chomage une éternité, à végéter et mal vivre.
a écrit le 10/02/2012 à 7:59 :
Bravo Monsieur Sarkozy, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et les deux thèmes choisis, qui ont certains points communs, sont bien les plus importants pour l'avenir.
a écrit le 10/02/2012 à 7:58 :
Super menteur est de retour. Plus menteur que jamais. Quel acteur !
a écrit le 10/02/2012 à 7:46 :
Quel menteur ce sarkosy,pendant cinq ans comme président il a fait ce qui été profitable pour lui et ses connaissances plein d'argent,aucun scrupule ce type,il va prendre une sacré claque en mai,mais voila selon qui lui succédera ce sera pareil sinon pire,toujours plus d'europe et délocalisation à tout va,sans parler d'autre chose qui augmentera deplus en plus,pauvreté entre autre,l'éssence a pris cinq ou six centimes en l'espace d'un mois,personne dit rien,alors que sans arrétr il y a des manifestations pour des choses qui ne regarde méme pas la france et les français,cela ne pourra pas durer dans le temps c'est impossible.
a écrit le 10/02/2012 à 7:29 :
je ne voterai pas à gauche pour autant ! le programme de Mr Sarkozy me gêne sur certains aspects ! notamment un référendum sur les chomeurs ! il y a peut-être certains qui abusent du système mais je pense que cela reste marginal. La situation des personnes est assez douloureuse, évitons de les stimagtiser. Je ne peux pas cautionner une telle proposition. Si cette campagne continue de cette façon j'abstiendrai d'aller voter
a écrit le 10/02/2012 à 7:19 :
il est courageux pour remettre de l'ordre dans certains domaines , trop d'assistance dans ce pays,il vient de gagner d'etre notre futur president,UMP en avant barre a droite
Réponse de le 10/02/2012 à 7:48 :
Je crois "réaliste " que vous êtes un rêveur un rappel il est prèsident depuis 2007 et il nous a tous convaincu en 2007 de sa compètence aujourd'hui à l'heure du 1er bilan pour moi il est tout simplement DISQUALIFIE tout sauf sarko en avril et mai 2012 je suis convaincu qu'il va finir comme gisgard en 1981 car son problème n'est pas la gauche mais des citoyens comme moi qui ont votés pour lui en 2007 et qui ne veulent absolument pas recommencer moi voyez vous quand je lis les sondages je les trouve coherent !!!
Réponse de le 10/02/2012 à 9:56 :
Les sondages ne veulent rien dire,je trouve courageux SARKO,il faut y réfléchir en 2 fois mais je revoterai pour SARKO le seul à nous sortir de cette crise.
Réponse de le 10/02/2012 à 10:02 :
malheuresement pour les gens déçus comme nous, y'a trop de realiste qui oont le droit de vote et sur une idée révoltante en plus, vont le remettre à la barre alors qu'on a eu 5 ans pour voir que notre cher president ne s'était absolument pas occupé de l'emploi, ni du pouvoir d'achat, ni rien du tout d'ailleurs à part pavaner à l'etranger alors que la france n'a plus rien à y faire.. bref, un agitateur ni plus ni moins et loin d'avoir montré l'exemplarité comme il se plaisait à le dire ni de le faire appliquer avec toutes les affaires qui sont ressortie. quand on voit que certains sont licenciés à ce jour pour avoir volé une salade et que eux sepermettent d'avoir des notes d efrais abberante, c'est honteux mais pour eux c'est normal, ils font TOUS cela!! pour ça, personne ne prends les ex des pays du nord:!
a écrit le 10/02/2012 à 7:14 :
Chômage un million de chomeurs en plus en 5 ans explosion du chômage des jeunes et des seniors merci à mr Sarkosy pour sa réforme des retraites 42 annuités
nécessaires en France contre 35 annuités en Allemagne là aussi convergence et bonjour le bilan sur tout le reste il pense que les français souffrent tous de la maladie d'alhzeimer!!!
Réponse de le 10/02/2012 à 16:37 :
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout. Les annuités, c'est pour avoir droit à la retraite à taux plein (enfin, officiellement...). En Allemagne, l'âge de départ est de toute facon fixé à 67 ans, donc si on converge, il faut converger complètement et repousser l'âge de départ à la retraite en conséquence. Les Francais, qui déjà renâclent à partir à 62 ans, vont-ils accepter de partir à 67??
a écrit le 10/02/2012 à 7:04 :
Moi j'aurais bien aimé un référendum sur la réforme des retraites !
a écrit le 10/02/2012 à 6:54 :
question.: pourquoi ne pas remplacer 1 SENATEUR sur 2 JE RAPPEL '"( en france pour 65millions d'habitant 435 en amérique 100 pour 300 milloins
autre question pouquoi pas remplacer un députés sur 2 nous 570 pour 65millions
en amerique 435 pour 300 millions la il ya du fric a récupérer
que je sache l'amerique n'est pas sous administréés n'est mr le guignol du chateau
Réponse de le 10/02/2012 à 9:13 :
TOUT A FAIT EN ACCORD AVEC VOUS LA POLITIQUE EST DEVENU UN METIER PLUS RENTABLE QU AVOCAT DOCTEUR OU PROFESSEUR
a écrit le 10/02/2012 à 5:39 :
Sortez vos mouchoirs, la manufacture de Cholet est sauvée!!!
a écrit le 10/02/2012 à 5:32 :
Je n'ai pas voté pour lui en 2007. Mais lorsque je vois ce que nous prépare la gauche, je n?hésiterai pas un instant cette fois. S'il ne faut citer qu'une mesure: celle du droit de vote aux étrangers qui traduit une véritable volonté de retirer au plus vite aux Français tout droit de regard sur leur destin.
Réponse de le 10/02/2012 à 6:24 :
Quel comique ce Georges ! ah, ah ah ! hilarant ; j'adore "véritable volonté de retirer au plus vite aux Français tout droit de regard sur leur destin"... Comme si le vote de quelques immigrés (en France depuis X années, ressortissant de l'UE etc...) aux élections locales (Municipales en fait) allait influencer le DESTIN de la France et des Français ; quand on sait comment les politiques travaillent pour l'intérêt général et que 70 % des décisions du parlement sont des directives de Bruxelles et enfin que l'Alliance Merkozy est bien sur tout ce qu'il y a de plus démocratique... Merveilleux, j'adore votre ironie ! Vous étiez ironique ? non ?
Réponse de le 10/02/2012 à 10:05 :
les gens comme georges qui focalisent sur les etrangers, c'est la honte pour les français.. non au regroupement familliale mais oui aux même droits pour les français, peu importe d'ou ils viennent. mais y'a plus uregent à traiter.. le chômage!
a écrit le 10/02/2012 à 5:31 :
Est-ce le bon choix? Que représentent les chômeurs et les immigrés, unis dans un destin cruel de pauvreté et de mal être, en matière de menaces réelles pour les Français, par rapport au thème du nucléaire, par rapport au dernier traité Merkosy qui nous fait perdre notre souveraineté? Au lendemain d'un somptueux dîner communautaire, où la politique Française est décidée au mépris de la laïcité, pense-t-il nous faire croire que ces propositions sont réellement l'essentiel au point de les soumettre à un référendum? Le thème récurrent des étrangers, déjà lourdement présent ces dernières années, ne serait-il pas à l'origine de notre déficit commercial extérieur ? L'image de la France est de plus en plus écornée, voire détestée et on ne le mesure pas toujours car le nombrilisme nous masque la réalité et « Parce-que l'essentiel est invisible »...Zola !
a écrit le 10/02/2012 à 5:11 :
Bonjour.

Juste pour partager quelques idées (que vous partagez...ou pas) en musique...

http://www.dailymotion.com/video/xogt94_carte-des-electeurs_news

Et si à tout hasard, vous partagez (les goûts et les couleurs...), n'hésitez pas à partager...
Sinon... Ben c'est pas grave...
a écrit le 10/02/2012 à 4:50 :
J'ai l'impression qu?il va faire encore une campagne basée sur la division des français . Comme entre ceux qui se lèvent encore pus tôt et les autres les nantis (...cela nous ramène à desproges) Je ne serai pas surpris qu'il soit élu à nouveau car il adore être détesté . A la campagne on parle de mauvaise graine. Bon ! 0540 , et à 47 ans je vais bosser plus et heureux d'avoir déjà dépasse l?espérance de vie d'un ouvrier des aciéries dans les années soixante. ET ça au moins on l'a acquis!!! Bonne vacances de neige à tous !
a écrit le 09/02/2012 à 23:48 :
Nicolas Sarkozy Paul Nagy de Bocsa, est le père du Shadokisme: La doctrine qui consiste à défaire ce qu'on a fait pour refaire. Quelques éléments de l'analyse:

1- Outre le collectif budgétaire sur la TVA sociale et le projet de loi sur le logement, un autre texte de loi a été entériné hier en Conseil des ministres, sur la création du futur fonds de secours permanent de la zone euro. La France est ainsi le premier pays à engager le processus de ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES), censé voir le jour en juillet.

2- Le gouvernement a révisé en hausse, hier, les prévisions de dette publique de la France. Celle-ci devrait atteindre 89,1 % du PIB en 2012, contre 88,3 % attendus jusque-là, et elle culminerait ensuite à 89,3 % du PIB en 2013 (au lieu de 88,2 %).

3- Dès la prochaine déclaration des revenus, nous constaterons que nos impôts ont miraculeusement augmenté. L'homme que se gargarisait n'avoir pas été élu pour augmenter les impôts laissera une ardoise impressionnante.

4- Je ne parle pas de la pseudo reforme de la taxe professionnelle des entreprises qui a été remplacée par une taxe 6 fois plus chère que celle qui existait.

5- Outre le collectif budgétaire sur la TVA sociale et le projet de loi sur le logement, un autre texte de loi a été entériné hier en Conseil des ministres, sur la création du futur fonds de secours permanent de la zone euro. La France est ainsi le premier pays à engager le processus de ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES), censé voir le jour en juillet.

Avec toutes ces mesures prises dans la précipitation, Mr Sarkozy découvre la religion des 100 propositions des derniers jours. Je confirme que Mr le président a beaucoup changé. Oui, en mal.

Pour sa réélection, Chirac disait: Je vais vous surprendre par ma démagogie. Il semble que Mr Sarkozy a fait sienne cette tactique. Très embêtant pour l'homme de la rupture.

D'Italie, je pense à mon As de coeur: L'Allemagne
Réponse de le 10/02/2012 à 4:05 :
Bien ton discours, aucun interet, t as du passer des heures a ecrire des conneries et ca n amene rien a part des critiques qui elles meme n amenent rien de plus.. A francais quand t as pas d aide tu sais plus quoi faire.
Vous n avez pas compris qu il faut compter sur SOI, c est ca la vie la bequée est terminee , tchao la truffe
Réponse de le 10/02/2012 à 10:21 :
vous avez du lire trop rapidement car son discours est tout a fait correct. je vous rappel que les français qui travaillent, qq soit leur boulot, le font de manière de plus en plus pénible sans en avoir les bénéfices. c'est pas en tapant sur les qq % de fraudeurs et plus grave des chômeurs, que ça va aider les gens qui continent de se serrer la ceinture alors que la gabegie est à tous les niveaux du pouvoir; ENFIN DES POUVOIRS! vous faites partis de ces gens qui sur des idées honteuses vont encore élir qq qui nous a prouvé par a+b qu'il ne ferait rien pour le peuple français dans son ensemble mais seulement pour qq uns et les plus riches encore!! c'est à vomir que de ne pas s'en être rendu compte sur ces 5 ans et j'étais la première à precauniser sarko face à des socialistes convaincu/ c'est sur que quand on ment, on peut faire beaucouop de chose mais quand il s'agit d'agir, c'est autre chose!
Réponse de le 10/02/2012 à 12:19 :
Tu vis sur quel planete ?
Tu crois qu en France le Pays ou il y le plus de critiqueurs de Président au monde et bien sur c est de sa faute aussi..
a écrit le 09/02/2012 à 23:38 :
@ cjesus je pense que vous croyez aussi au père noël, et à la petite souris, M.Sarkozy est en pleine campagne d'élection malgré qu'il dise que pour l'instant il ne l'est pas, en plus il se moque éperdument du sort des ouvriers francais.
Réponse de le 10/02/2012 à 1:34 :
Son épouse est adorable. Elle ne nous a jamais rien caché. On a pu la voir dans son plus simple appareil. En plus, elle a un palmarès impressionnant. (musical bien sûr)
Réponse de le 10/02/2012 à 9:06 :
on s'en fout de sa femme, c'est pas elle qui fait de la politique... monsieur pathinder a absolument raison , il se moque du sort des ouvrier, et de toute la classe moyenne en generale. !
a écrit le 09/02/2012 à 23:26 :
personnellement, ce qui me sidère le plus (encore que Sarko et ses snipeurs m'ont tellement atérrée depuis des mois) est cela : "un nouveau système dans lequel l'indemnisation du chômage ne sera pas une allocation que l'on touche passivement', mais une "rémunération" versée "en contrepartie de la formation qu'il devra suivre".
Pour rappel, chaque chômeur a PAYé son indemnisation chômage en travaillant (puisque les Assedics sont soumis à condition, notamment de durée d'emploi précédemment). Les salariés COTISENT OBLIGATOIREMENT pour le chômage. Personnellement, j'y laisse 83,79 euros par mois sans jamais avoir touché de chômage en 16 ans d'activité professionnelle ! Le droit au chômage, on le paie quand on bosse !! Si demain, moi cadre en marketing je me retrouve au chômage et que, grâce à Sarko, Pôle emploi m'oblige à suivre une formation de serveuse et à accepter le premier boulot de serveuse au Smic, avec horaires décalées (pratique pour mon bébé de 22 mois). Pensez-vous vraiment que c'est JUSTE par rapport à mes 16 ans de cotisations en tant qu'active ? Pensez-vous vraiment que c'est juste par rapport à cette fameuse "France qui se lève tôt" et qui bosse et cotise ? Sarko est définitivement l'apôtre d'une politique qui fait tendre le sort des Français moyens vers celui des Chinois ! Avez-vous remarqué que, quand on parle de mondialisation, c'est pour expliquer que les salaires des patrons ne sont pas assez élevé comparé aux salaires des patrons anglo-saxons (donc fuite des cerveaux, mdr !!!) mais que le coût de l'employé ou de l'ouvrier français est beaucoup trop élevé (mondialisation obligé) comparativement à ceux des Marocains, Polonais ou Chinois. De qui se moque-t-on vraiment ??? Pour moi, Sarkozy est et reste le président des riches et du patronat. Les classes moyennes et populaires ne sont que veaux, pardon, vaches à lait pour lui et ses amis. Stop !
Réponse de le 10/02/2012 à 4:13 :
Oui comme tu dis tu verse 87 euros environs par mois, si tu es au chomage tu toucheras surement 10 a 15 fois plus par mois soit un moins d un an tu auras l equivalent de tout ce que tu as versee.!!!
As tu l impression de te faire avoir, j en ai pas l impression, pour ce qui est d un eventuell poste de serveuse ou vendeuse, crois tu que chez nous on a l habitude d imposer de facon arbitraire, j en ai pas l impression..
Alors ? On en pense quoi, et bien qu on a de la chance d avoir autant d avantages....
Réponse de le 10/02/2012 à 6:34 :
@ Biere : Vous dites "crois tu que chez nous on a l habitude d imposer de facon arbitraire", On ne sait jamais de quoi demain sera fait. mais si on créé les bases d'un système pernicieux et détourné de son rôle originel alors il ne faut pas s'étonner que ces dérives seront la norme de demain. Je soutien le raisonnement de Liberté égalité fraternité. L'Assurance chômage est payée par les salariés dans le but de ne jamais avoir besoin de s'en servir mais d'être protégé si on doit y avoir recours. Sinon ce n'est plus une assurance chômage mais un impôt déguisé. Ce n'est pour rien qu'elle est gérée par les partenaires sociaux et pas par l'Etat.
a écrit le 09/02/2012 à 22:44 :
Les français ont en pleine figure la misère et la pauvreté qui résulte de la piètre action des gouvernaillons Fillon et des bla blas de Sarkozy..., de surcroit les français ont de la mmoire, et se rappellent tellement des mensonges véhiculés par l'UMP que les annonces insignifiantes de Sarkozy n'intéressent plus grand monde.
a écrit le 09/02/2012 à 22:38 :
Si c'est réellement vrai, je peux éventuellement voter pour lui, malgré tout les déceptions et les trahisons de sa part...
Réponse de le 09/02/2012 à 23:41 :
Avec votre nom on s'attendrai à plus de compassion.
Réponse de le 10/02/2012 à 5:48 :
Mais hélas l'habit n'a jamais fait le moine, l'Imam ou le rabbin!
a écrit le 09/02/2012 à 22:25 :
Parmi les sujets explosifs, la mise en examen d'Eric Woerth sur sa campagne de 2007 par exemple... La Desarkozysation en profondeur de la France est entamee, telle une campagne de deratisation et de salubrite publique et rien de peut plus l'arreter. Cet homme a detruit et divise la france il est temps qu'il aille se faire voir ailleurs.
a écrit le 09/02/2012 à 22:22 :
N'aimant ni le pays ni ses habitants, Sarkozy ne peut pas gouverner, par conséquent celui-ci doit laisser la place à Villepin , lequel Villepin avait fait baisser le chômage de 600 000 personnes entre 2005-2007 . De plus, ce dernier avait réduit la dette de l'époque à plusieurs milliards .
A telle enseigne, les Allemands étaient plus endettés que nous . [....]
Réponse de le 10/02/2012 à 0:08 :
Effectivement, si Villepin se présente, je voterai "à droite", mais s'il s'agit du Présiment actuel : en aucun cas.
a écrit le 09/02/2012 à 22:14 :
Une simple question: quand on parle immigration, pense t-on aussi à interdire les français d'aller resider à l'etranger? ou bien c'est permis au français d'aller habiter n'importe ou qu'ils veulent, et interdit aux autres (les autres ne sont pas toujours l'enfer), de venir en France?
Quand on va expulser les etrangers de notre France, va t-on faire revenir les français au pays?
Ou bien on parle del'immigration au sens qui nous arrange?
Simples questions !!
Réponse de le 10/02/2012 à 1:30 :
Je suis aussi un immigré hors de France. Mais je ne touche pas un seul cent d'aide du pays d'accueil. C'est là toute la différence. Les français à l'étranger travaillent dur et n'ont droit à rien. Mais ils ne sont pas partis pour vivre aux crochets du pays d'accueil.
Réponse de le 10/02/2012 à 19:37 :
Pas tout les français! Y en a qui partent dans des pays du tiers monde pour passer une retraite paisible (s'ailleurs avec leurs retraites ils vivent commes des Pachas), c'est leur droit! mais i(impact sur le cout de la vie pour les gens de ces pays est trés clair!
J'ai été à Marrakech, et la j'ai vu que les marocains sont vraiment des etrangers dans leur ville! Le prix du loyer, des services...tout est devenu loin de la portée des marocains!
Certe toute immigration à un impact, mais chaque personne qui mogre vers un autre pays que ça soit un malien, un americain ou un français, c'est pour trouver mieux!
a écrit le 09/02/2012 à 22:02 :
alors qu'il gouverne seul depuis 5 ans ( Fillon étant sa "copie") il nous promet des vagues de référendums sur des sujets "chocs" - on aurait préféré des solutions pour le chômage des jeunes et seniors , des idées de réindustrialisation du pays ?
encore des polémiques sur les chômeurs qui profitent et l'immigration qui arrange tant de patrons......qui croit encore en ce programme ?
a écrit le 09/02/2012 à 21:42 :
il nous faut suivre sa campagne mais nous preferons deja deux de ses projets : opposition au mariage homosexuel et opposition a l'euthanasie avec soin d'accompagnement bien entendu -
Réponse de le 09/02/2012 à 22:15 :
c'est donc cela les 2 sujets "explosifs" ? mais de grâce foutons la paix aux homosexuels : et la liberté de vie et tolérance ? Quant à l'euthanasie quelle belle hypocrisie ! silence sur le suicide qui fait tant de victimes en France , tant de "désespérés oubliés "..........
a écrit le 09/02/2012 à 21:36 :
pour ceux que tout ça intéresse vraiment, autant voter pour le FN plutôt que pour une pâle copie :-))
a écrit le 09/02/2012 à 21:34 :
En 2007 il nous avait déjà fait le coup du candidat très ancré à droite .... Et il a fait une ouverture à gauche des son élection . Comment croire une seconde qu'il tiendra son programme ?
a écrit le 09/02/2012 à 21:09 :
ah ! monsieur est élu depuis pres de 5 ans et le peuple qui à voté contre le traité de lisbonne a était trompé,alors un referendum avec Mr sarkosy,il vaut mieux pas y croire.

il ne faut pas qu'il repasse ,cela ne ferait qu'un chirac bis qui enliserait la france.je ne dit pas qu'hollande est meilleur mais malheureusement Mr Sarkosy à trop voulu chercher le consensus alors qu'il avait de tres bonne idées mais il s'est retrouvé comme paralysé et de ce fait,je pense qu'il aura perdu une bonne partie de son electorat.c'est dommage pour la france et ceux qui lui ont fait confiance en 2007.
a écrit le 09/02/2012 à 21:05 :
Avec un bilan désastreux ,si nous voulons pas que l'entreprise France dépose le bilan ,arrêtons les frais là , et envoyons Monsieur SARKOZY au chômage .Avec ces référendums ,il veut déplumés les plus faibles .SARKOZY ,veut américanisé la société Française .
Réponse de le 09/02/2012 à 22:10 :
Mr Sarko n'ira pas au chômage ! il promet déjà de se recycler ... n'était il pas avocat d'affaire en Suisse AVANT D ËTRE PRESIDENT ? unu service très bien rémunéré en faveur de nantis voire d'exilés fiscaux....a suivre...
a écrit le 09/02/2012 à 20:34 :
Philippe est vraiment un excellent journaliste!
L'expérience est une torche qui se porte dans le dos!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :