France : stagnation de la production industrielle en juin

Après la baisse du mois de mai, la production industrielle est restée inchangée en juin, a annoncé ce vendredi l'Insee.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La production industrielle de la France est restée inchangée en juin après une baisse révisée à 2,1% en mai, selon des données publiées vendredi par l'Insee. La production de l'industrie manufacturière a progressé de son côté de 0,1% après une baisse de 1,1% un mois plus tôt. Les 21 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un progression de 0,4% de la production industrielle de juin, leurs estimations s'échelonnant de +1,3% à -2,0%. L'Insee avait annoncé en première estimation pour le mois de mai des reculs de 1,9% de la production industrielle et de 1,0% de la production manufacturière.

Sur le deuxième trimestre, la production a diminué dans l'industrie manufacturière (-0,6%) comme dans l'ensemble de l'industrie (-1,2%), sous l'impact notamment du recul de 3,7% enregistré dans le secteur des matériels de transports. Pour le seul secteur automobile, la baisse a été de 3,0% en juin et de 4,1% sur le 2e trimestre.

Toujours sur les trois derniers mois, la production a diminué de 1,9% dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines.La production manufacturière du deuxième trimestre accuse un repli de 3,1% par rapport au deuxième trimestre 2011, tirée à la baisse par les postes "cokéfaction et raffinage" (-13,1%) et matériels de transport (-6,0%).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/08/2012 à 2:19
Signaler
La TVA sociale ...VIte

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.