Arnault : Fillon dénonce "le résultat effrayant de décisions stupides"

 |  | 271 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ex premier ministre met sur le compte de "décisions stupides" (la taxation à 75%) la volonté de Bernard Arnault de prendre la nationalité belge.

François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, a mis sur le compte des "décisions stupides" du gouvernement l'intention prêtée à Bernard Arnault, PDG de LVMH, de demander la nationalité belge pour de probables raisons fiscales. "Quand on prend des décisions stupides, on arrive à ces résultats effrayants", a déclaré l'ancien Premier ministre à la presse en marge de son déplacement au Campus régional des jeunes UMP au Touquet (Pas-de-Calais). "Le patron de l'une des plus belles entreprises au monde, qui symbolise le savoir-faire et la réussite français, connue dans le monde entier, pourrait être amené à changer de nationalité en raison de la politique fiscale qui est menée dans notre pays", a commenté M. Fillon, qui avait institué en 2007 avec Nicolas Sarkozy le "bouclier fiscal" pour plafonner les impôts à 50% des revenus.

"Cela va se répandre comme une traînée de poudre et dans toute la planète on dira : "la France est un pays qui n'aime pas la réussite et qui n'aime pas ceux qui innovent", selon lui. "C'est désastreux. Si cette affaire - je ne sais pas si elle est complètement éclaircie - pouvait conduire le gouvernement à réfléchir avant de mettre en oeuvre des décisions aussi idéologiques, démagogiques et inefficaces, ça serait positif ", a-t-il dit au sujet de la taxation des très hauts revenus à 75%. Bernard Arnault, première fortune d'Europe, a démenti samedi vouloir s'exiler fiscalement en Belgique, tout en confirmant dans un communiqué avoir "sollicité la double nationalité franco-belge" pour développer ses investissements dans le pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/09/2012 à 12:13 :
Pauvre Fillon, maintenant que l'on sait que la démarche de naturalisation a débutée en 2011 sous Sarkozy comment va t'il faire pour justifier ses propos insultants voire haineux. La guerre interne pour la présidence de l'UMP ne justifie pas tous les débordements.
a écrit le 10/09/2012 à 12:09 :
Pauvre Fillon, maintenant que l'on sait que la démarche de naturalisation a débuter en 2011 sous Sarkozy comment va t'il faire pour s'excuser de ce langage dédaigneux voire haineux. La campagne interne à l'UMP ne justifie pas tout.
a écrit le 10/09/2012 à 10:57 :
lion 69 si fillion avait taxé a 75/100 les revenus des "riches" le problème aurait été avancé sans plus , la chose positive c est que comme su été une loi sarkosy ,le président "normal " l aurait détricoté
a écrit le 09/09/2012 à 13:43 :

le bilan du septenat precedent de donne pas lieu a des eloges !!!ou alors le niveau de nos politiciens a t ils regresse ?,? ? sortir des grandes ecoles pour cela !
Réponse de le 09/09/2012 à 17:52 :
Meme un tocard qui sort de la fac sait que ce n'etait pas un "septenat" j'en ai marre des buses dans votre genre, vous n'avez pas le materiel pour comprendre alors taisez vous
a écrit le 09/09/2012 à 0:45 :
Lui, s'il s'était bougé le "Fillon", on serait pas autant dans la me..de avec ce gouvernement ! La TVA sociale, fallait la faire plus tôt ! idem pour la baisse des charges sociales, la refonte et simplification du droit du travail, etc ..;!!! Alors va falloir qu'il se bouge le 'Fillon" s'il veut espérer quelque chose dans l'avenir ...!
Réponse de le 09/09/2012 à 3:42 :
Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout petit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément méchant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content. (Alain Souchon - Jamais content)
Réponse de le 09/09/2012 à 5:15 :
Une chose est sure les socialo ont rien compris, les recettes fiscales ne sont pas une constante, ce n'est pas en augmentant que vous recolter plus. La fuite de capitaux ou des riches (37 % du montant des recettes de l impôt sur le revenu est acquitté par seulement 1 % des foyers fiscaux (ceux déclarant les revenus les plus élevés)) C'est tout les francais qui pleurent le depart d'Arnault.
a écrit le 08/09/2012 à 20:25 :
Fillon a perdu une occasion de se taire. Arnault vient de démentir l'information
a écrit le 08/09/2012 à 19:53 :
Quel culot ! celui-là même qui justifie et donc incite les grosses fortunes à fuir la France. Ce politicien semble oublier que ces fuites de capitaux représentent le fruit du travail de millions de français. Il est vrai que, quand on affirme que le travail humain n'a plus qu'une valeur marchande, il faut s"attendre à toutes les turpitudes. L'extrèmisme idéologique ne mènera qu'au chaos.
Réponse de le 09/09/2012 à 12:04 :
Les millions de travailleurs n'auraient pas de boulot si le 'grand capital' n'avait pas cru en la France en y prenant le risque d'entreprendre, il y a quelques dizaines d'annees, quand les normes fiscales etaient a peu pres identiques entre pays. Aujourd'hui apres 30 de gestion gauchiste (y compris par la droite), notre pays a devisse dans la competition internationale.
Et il est dangereux que nous refusions de le voire. Vous avez raison, VOTRE extremisme ideologique ne menera qu'au chaos.
a écrit le 08/09/2012 à 18:58 :
Il serait vraiment temps que de tels rappels à la raison soient entendus.
Réponse de le 08/09/2012 à 19:44 :
Sauf que ça n'a rien à voir avec la tranche à 75%
Pensez vous sérieusement que M Arnault n'avait pas préparé cela depuis de nombreux mois, bien avant l'élection de F.Hollande ?
Lire cela c'est mieux comprendre que de faire la "clappe" à l'UMP qui ne sait pas quoi dire pour masquer ses échecs : http://www.lepoint.fr/bourse/arnault-veut-la-nationalite-belge-pour-faciliter-un-investissement-sensible-source-proche-08-09-2012-1504092_81.php.

Réponse de le 08/09/2012 à 21:06 :
L'ennui de v/réponse, c'est que le lien "http://www.lepoint.fr/bourse/arnault-veut-la-nationalite-belge-pour-faciliter-un-investissement-sensible-source-proche-08-09-2012-1504092_81.php". n'existe pas (ou plus). Ceci étant, le processus de cette décision ne date certainement pas d'hier mais il fallait "le moment critique" pour qu'elle soit prise.
a écrit le 08/09/2012 à 17:47 :
Monsieur Fillon est très mal documenté et frise dans ce cas là l'incompétence.
Si la Belgique "attire les fortunes" c'est pour laes conditions de la transmission de leur patrimoine et cela n'a rien a voir avec l'activité économique.
Attendons une comparaison des mesures fiscales belges et françaises sur les entreprises par exemple et il sera facile de constater que la France est exactement au meme niveau.
Ce que défend Monsieur Fillon, se sont les rentiers du 19eme siècles qui vivent sur la bête.
Ajoutons à toute fin utilise que les taxes et impôts en Belgique sont considérés comme "écrasants" par la population.
Réponse de le 08/09/2012 à 18:03 :
Avez vous travaillé en entreprise ?
Si les chefs d'entreprise sont maintenant des rentiers , il faut s'informer sur leur emploi du temps !! vous serez surpris
trop de gens en France ne connaissent RIEN aux entreprises et à leur fonctionnement !
a écrit le 08/09/2012 à 17:39 :
Ne pas oublier que notre bon Président fut éclairé, et pas toujours sous la doctrine marxo-socialiste. Voir: http://www.youtube.com/watch?v=wLHow9O3HJ8&feature=related
Réponse de le 08/09/2012 à 17:58 :
Bravo . A faire suivre

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :