Un député veut taxer les gains "indécents" et "exorbitants" des jeux d'argent et de hasard

 |   |  331  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le député socialiste du Cher Yann Galut a demandé au gouvernement de taxer les gains aux jeux d'argent et de hasard. Cette taxation viserait les gains de plus de 30.000 euros à hauteur de 15 %.

Après des taxes sur la bière, le tabac, les gains des jeux d?argent et de hasard seront-ils bientôt taxés? C?est en tout cas de Yann Galut. Le député socialiste du Cher s?est fendu le 23 octobre d?une question écrite au gouvernement pour qu?il se penche sur la question. D?après l?élu, cette taxation viserait les gains de plus de 30.000 euros à hauteur de 15 %, rapporte l'AFP.

Pour Yann Galut, "au moment où des efforts sont demandés à tous les Français dans un climat de crise économique et sociale, de forte dégradation des comptes publics, de chômage et de licenciement, de dépôts de bilan et de hausse de la pauvreté, les sommes de plus en plus exorbitantes à certains jeux de hasard ont quelque chose d'indécent".

Des gains nets d?impôts

Ironie du calendrier, cette demande est intervenu peu avant qu?un Français a décroché le jackpot à l?Euro Millions, empochant la coquette somme de 170 millions d?euros et devenant ainsi la 221e fortune de France. Les gains de jeux de hasard n'étant pas imposés, le vainqueur ne sera pas taxé cette année sur cette somme.

Or il en va de même pour tous les gains des jeux d?argent, qu?il s?agisse du Loto, des paris hippiques et sportifs en ligne ou dans les points de vente de la Française des Jeux ou du PMU. Tous sont nets d?impôts. En revanche, ces gains sont imposables l'année suivante, via l?impôt sur le revenu du capital, l?ISF ou les impôts fonciers. En fait, seuls des joueurs de poker, tirant l'essentiel de leurs revenus de ce jeu, peuvent être imposables sur leurs gains depuis octobre 2010. Il y a un an, Aurélie Filippetti, alors député PS, avait proposé d'imposer tous les gains des joueurs professionnels de poker lorsqu'ils excèdent 5.000 euros par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/11/2012 à 14:56 :
Très bonne affaire pour les sites qui se créeront à l'étranger pour récupérer les mises des joueurs français. Tiens, une idée à creuser...
a écrit le 21/11/2012 à 18:54 :
les députés sont bien placés pour parler de gains qui échappent à l'impôt eux dont une partie des revenus n'est soumise à aucun justificatif et non imposable.
Quand on sait que l'état prélève déjà plus de 50 % des paris !
ne serait ce pas plus simple d'imposer à FDJ un gain maximum et de faire gagner plus de joueurs ?
Mais les députés ont ils du bon sens ?
a écrit le 21/11/2012 à 15:22 :
Si on taxe les gains ao loto, il faudrait pouvoir déduire des impôts les montants perdus en jouant.
Cela stimulerait l'activité des joueurs !
a écrit le 21/11/2012 à 12:27 :
Même si l'impôt n'est pas toujours une solution , tous les revenus devraient être imposés de la même façon , pourquoi un seuil ? pourquoi 15% quand on paie des charges sociales et des impôts à hauteur de 70% voire 99% dans d'autres activités ?
Et c'est vrai que devenir la 200ème fortune de France en gagnant le gros lot , c'est plus qu'indécent , c'est même débile , il aurait mieux valu diviser cette somme sur les autres gagnants du 2ème ou 3ème rang .
Réponse de le 21/11/2012 à 14:44 :
le problème n'est pas l'indécence, répartis sur le 2 ièm ou 3ièm rang ne changera pas grand chose et où sera l'intérêt; le rêve, c'est le gain si les gains se réduisent, il n'y aura pas de rêve, en revanche, l'indécence c'est que comme dans le prix de l'essence taxé à 70 %, le plus gros gagnant de ces jeux c'est toujours l'état; la DDJ est propriété à 70 % de l'état et comme avec l''essence se gave, c'est cela l'indécence; et là pour le jeu où l'état se gave, il faudrait encore que l'on en enlève encore aux gagnants ? réflechissez un peu, où est l'indécence ? dans un état qui aspire toujours plus sans vouloir une seconde réduire son train de vie, quand l'état dans les années 85-90 est devenu en permanence déficitaire, les incompétents qui sont au pouvoir ont fait en notre nom des emprunts qu'ils veulent faire payer désormais à tous les autres...et malgré des promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent; ils nous promettent de réduire le train de vie de l'état français, qui peut y croire ?
alors des mesures démagogiques comme celle ci, non merci, ne serait ce que pour le principe !
a écrit le 21/11/2012 à 11:35 :
je le vois venir .... il doit avoir dans son sac un projet pour augmenter ses revenus..car ne pas oublier qu'il est déjà payer avec l'argent qu'il nous soutire... .
a écrit le 21/11/2012 à 11:08 :
JE TROUVE QUE;. DEJA LES SOMMES EN JEUX SONT TROP GROSSES ; POURQUOI NE PAS LES PARTAGER ,CELA AIDERAIT D'AUTRES FAMILLES .
Réponse de le 21/11/2012 à 14:48 :
mais oui, bien sûr, très bonne idée...qui n'a aucun sens, je propose que la somme soit répartie entre tous les français...il faut être égalitaire...nous serons donc tous très heureux de toucher 2,69 euros...quel sera l'intérêt de jouer ?
a écrit le 21/11/2012 à 11:04 :
Ce qui est INDÉCENT est le nombre d'avantages dont bénéficient tous les hommes politiques et journaleux à leurs bottes . . . . .

Ce qui est EXORBITANT est le nombre de députés sénateurs et tous les incapables-inutiles qui grouillent dans toutes les administrations centrales et LOCALES ! ! ! ! !
Réponse de le 21/11/2012 à 12:10 :
Il y a beaucoup de choses indécentes et exorbitantes dans notre Pays... il n'y a pas que les politiques et les journalistes...
Mais chaque chose doit être à sa place et je ne vois pas ici le rapport entre la taxe de 15% sur les gains de loterie et les salaires des politiques ? Ce sont ces mêmes politiques qui ont voté oui aux 75% sur les très hauts revenus... Les avez vous critiqué à ce moment là ?
a écrit le 21/11/2012 à 10:52 :
Et les journaliste qui récupèrent leurs avantages fiscaux.
"au moment où des efforts sont demandés à tous les Français dans un climat de crise économique et sociale, de forte dégradation des comptes publics, de chômage et de licenciement, de dépôts de bilan et de hausse de la pauvreté, les sommes de plus en plus exorbitantes à certains jeux de hasard ont quelque chose d'indécent".
Ils n'ont vraiment aucun scrupul
a écrit le 21/11/2012 à 10:10 :
Je suis desole le seuil de 30K est mauvais, mais pour le principe nottement sur les Gain de l euro-millions par exemple je ne vois pas pourquoi on ne taxerais pas les gains, sachant que si je ne m abuse que le minimum est a 15Millions et le max a 190Millions, plus loin je pense qu il faudrait plafonner et "moins de gains mais plus de vainqueurs"
a écrit le 21/11/2012 à 9:46 :
c'est vrai, j'oubliais les pauvres n'ont pas le droit de devenir riche. Le privilège des nantis on connait. Ca dérange qu'un pauvre devienne une grosse fortune. La france? le pays de la honte et de tous les excès des riches. La révolte gronde.
a écrit le 21/11/2012 à 8:01 :
Et les indemnités indécentes des députés qui échappent à l'impôt, il veut aussi les taxer ?
Il semble que si ces députés étaient compétents, il y auraient moins de citoyens,qui chercheraient à se redonner de l'espoir grâce au jeux. Faut-il rappeler que l'état taxe déjà les jeux à la source, après la répartition des gains ne regarde plus l'état.
Niveau intellectuel de cet individu : certificat d'étude primaire.
Réponse de le 21/11/2012 à 9:15 :
Simple rappel : dans un pays aussi ultra libéral que les USA, les gains du loto américain sont imposés à plus de 50%
Réponse de le 21/11/2012 à 11:23 :
L'ETAT prend déjà 39% sur la mise! Alors qu'aux USA 0%
Or 39% sur la mise et 50% sur le gain sont différent !!!
Pour rappel, il n'y a pas de gagant à l'Euro Million toutes les semaines et quand il y a un gagant il est le plus souvant Anglais ou Espagnole.
Par contre l'Etat est gagnant toutes les semaine.
Par ailleurs, outre la TVA générée par le gagnant des 169 M?, son impot sur 2013 est estimée à 5 M?, soit 4.4% du montant.

Si tout cela est contre la morale des bien pensants, alors il ne faut pas taxer, mais interdire les jeux d'argent.

a écrit le 21/11/2012 à 6:35 :
on ne peut pas dire qu'ils ne manquent pas d'imagination pour trouver de l'argent chez les autres. Il faut débourser de l'argent pour les besoins les plus élémentaires déjà alors continuons.
comme aurait dit JOSPIN : quel pays de m...e
a écrit le 21/11/2012 à 3:39 :
Ce député ferait mieux de taxer les indemnités non-imposables dont il est, comme ses copains, le premier bénéficiaire.
a écrit le 20/11/2012 à 23:33 :
Encore un qui s'est levé ce matin et qui a trouvé une taxe afin d'avoir son heure de gloire à la Une des journaux du jour. Ridicule. Suffit de relever la taxation sur les sommes jouées et ne pas faire ch..er les gagnants. Leur laisser un rêve!
a écrit le 20/11/2012 à 23:31 :
Les bonnes idées, comme chacun le sait, viennent des socialos- communistes, entre parenthèse, les premiers capitalistes dans ce pays!!! Voyez les détenteurs d'oeuvres d'art bien sur non imposables!15%de taxe à partir de 30000? est il écrit, le prédicateur est bien généreux, il aurait dû abaisser la taxe à partir de 2 euros, car avec 30000? il n'y a pas de quoi rouler en panaméra comme l'actualité l'a montré au sujet d'un capitaliste socialiste!!!
a écrit le 20/11/2012 à 23:05 :
Taxer les gains indécents des jeux de hazard au moment ou des efforts sont demandés aux français , dit ce député, qui oublie de dire qu'il ne participe pas à cet effort paie t il au moins des impots sur les indemnités qu'il touche , au fait et ses 6000 ? de frais sont ils justifiés .
Tous des profiteurs et de donneurs de leçon !!
a écrit le 20/11/2012 à 22:59 :
""au moment où des efforts sont demandés à tous les Français" sauf aux députés et sénateurs vu qu'ils décident des lois et invalident les décisions les concernant, mais ils sont peu nombreux et au dessus de la mouise quand elle arrive.
Si l'Etat prélève 30% sur les sommes jouées, pourquoi ne pas prélever 45% (30 + 15%) ?? Il y aurait moins d'argent misé réellement mais le gain serait net et l'Etat heureux de sa cagnotte.
Un slogan à répandre : "Jouez sans compter pour le bien(la santé) de l'Etat"
a écrit le 20/11/2012 à 22:53 :
je pense que dans peu de temps il y aura une évènement populaire majeur en France, car, tous ces hommes politiques, de n'importe quel bord, ne se rendent vraiment pas compte qu'ils paralysient la population en alourdissant sans cesse les taxes et les impôts, en élevant le niveau de vie, Ils prennent les citoyens pour des idiots, et cela devient insupportable.
Réponse de le 20/11/2012 à 23:05 :
@FXC: c'est ce qui pourrait arrivver de mieux, mais qui va descendre dans la rue ? Les jeunes qui ne savent que jalouser et pleurnicher ??
Réponse de le 21/11/2012 à 5:36 :
Mais vous qui ne jalousez pas et ne pleurnichez jamais
a écrit le 20/11/2012 à 22:39 :
On ne pourra pas dire que le PS ne surfe pas sur l'actualité.
a écrit le 20/11/2012 à 22:39 :
Je suis d'accord si l'état rembourse 15% des mises perdantes jusqu'à 30.000 euros.
Bon, désolé, mais faut bien rire un peu même si je suis pas député j'ai aussi le droit de dire des conneries. Il me paraîtrait plus intelligent de distribuer des gains à plus de joueurs plutôt que de concentrer des gains équivalents à 20 ans de rémunération d'un PDG grassement payé sur un seul joueur. Après tout jouer c'est payer un impôt volontaire et le rôle de l'état est de redistribuer au plus grand nombre dans l' égalité et la fraternité !!
Réponse de le 20/11/2012 à 23:08 :
@mao; sauf que notre société n'est pas une société d'égalité et de fraternité,mais une société du chacun pour soi et tous pour moi :-)
a écrit le 20/11/2012 à 21:45 :
Ce coup sent la manipulation. Déjà la droite nous a joué le coup il y un an, le député qui écrit la lettre à FDJ etc.... le gentil gouvernement qui dit non, car à l'écoute du très gentil peuple. Besoin de popularité ?
a écrit le 20/11/2012 à 21:44 :
Vive les jeux en ligne et à l'étranger ...
a écrit le 20/11/2012 à 20:58 :
Pourquoi pas 75%, il faut aller jusqu'au bout de la logique :-)
a écrit le 20/11/2012 à 20:58 :
Jouer au loto c'est déjà payer des impôts (volontairement). Pour quelle "bonne" raison re-taxer le joueur? L'état serait-il le seul a savoir gérer de grosses somme d'argent? vu ses résultat j'en doute. Vu la gabegie constante de l'état il serait sans doute plus raisonnable de lui serrer la ceinture pour éviter des gaffes comme le nucléaire, des placements boursiers hasardeux et perdants, ou des opérations extérieures qui tournent au fiasco, des garanties de prêts aux grecs, etc etc...
Réponse de le 20/11/2012 à 22:13 :
sans compter l'achat de vaccins, plus de vacins que de citoyens français smble-t-l ?
a écrit le 20/11/2012 à 20:47 :
100% des gagnants se font déja arnaquer par l'état!.
a écrit le 20/11/2012 à 20:43 :
Un député qui est jaloux parce qu'il trouve qu'il ne gagne pas assez.
Et que dire de tous ces gaspilleurs de notre argent qui nous collent sans arrêt des lois fiscales parce qu'ils sont tellement mauvais qu'ils n'ont rien trouvé d'autre à faire qu'embèter sans arrêt les autres pour exister.
Il me fait pitié , ce député .
Les français n'ont pas besoin qu'on leur enlève les seuls rêves qui existent encore.
Déjà que l'on s'ennuie de plus en
Plus dans ce pays devenu si tristounet !!!!!
a écrit le 20/11/2012 à 20:41 :
(Excusez le clavier qwerty)
Le niveau des gains devrait etre plafonne a un niveau raisonnable (par exemple le prix d'acquisition d'une residence principale). Il est en effet absurde et immoral de doter les rares gagnants de sommes tellement importantes qu'ils ne savent quoi en faire et ont meme besoin de soutien psychologique. Il serait plus judicieux et socialement plus utile de faire plus d'heureux en partageant les gains. Il est tout simplement honteux que l'Etat (socialiste ..., ou tout autre) se prete a ce jeu en en tirant profit.
Réponse de le 20/11/2012 à 21:35 :
Assez des moralistes de tout bord...
a écrit le 20/11/2012 à 20:38 :
Je pensait que le PS avait atteind le fond de la connerie, mais je m'appercois que certains députés creusent encore. Il est vrai qu'il faut mieux prendre dans la poche des autres que dans la sienne
Réponse de le 20/11/2012 à 20:44 :
Au contraire, il faudrait taxer à 90% les gains supérieur à 1.000.000?
Réponse de le 20/11/2012 à 20:53 :
* Je pensais
* m'aperçois
* il vaut mieux

Apprends à écrire, facho !
Réponse de le 20/11/2012 à 20:54 :
il faut tout prendre ......tant qua faire
Réponse de le 20/11/2012 à 22:43 :
je pense que le "facho" est de trop !! et a surtout rien a voir avec le contexte !!
Go to wikipedia !!
a écrit le 20/11/2012 à 20:36 :
D'autant plus stupide que la part de l'état est calculée en amont. Si l'état veut gagner plus, il n'a besoin de taxer les gains, il n'a qu'à simplement diminuer la part des gains... Y en a qui ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer, quitte à passer pour des bourricots.
a écrit le 20/11/2012 à 20:31 :
Quand va t'on enfin REFORMER LA RETRAITE DE NOS HOMMES POLITIQUES??????
a écrit le 20/11/2012 à 20:31 :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120807trib000713188/aux-jeux-de-hasard-c-est-l-etat-qui-touche-le-gros-lot.html

Cet article parle de lui-meme de la quenelle que veut nous mettre ce gars du PS, juste une honte.
a écrit le 20/11/2012 à 20:21 :
Et hop on ajoute 15% aux 39 que l'état prend aux joueurs qu'il perdent ou gagnent.Bien présenté on va encore trouver des journalistes pour défendre cette idée sociale. Journalistes qui comme nos politiques ont des réductions fiscales ... Vivement la prochaine révolution la France dénonce de plus en plus !
a écrit le 20/11/2012 à 20:20 :
c'est ses gains de député qui sont indécents.
on nous traite comme des enfants
a écrit le 20/11/2012 à 20:17 :
taxer taxer et encore taxer il ne pensent qu'à çà !!!! au fait et leurs salaires sur lequel il ne payent aucun impot ils vont les taxer quand ????
a écrit le 20/11/2012 à 20:16 :
"" Les gains de jeux de hasard n'étant pas imposés, le vainqueur ne sera pas taxé cette année sur cette somme."" je ne suis pas sur que ce monsieur se soit renseigne a la francaise des jeux qui paye les impots en amont; maintenant ca peut effectivement paraitre immoral surtout quand on voit a combien sont taxes les entrepreneurs, mais en reintegrant les impots deja payes...... la vertu va venir qu'il va se mettre ttes les petites gens a dos, ca c'est cool ;-))
a écrit le 20/11/2012 à 20:13 :
Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
Réponse de le 20/11/2012 à 21:53 :
quelle est la différence entre un con et un voleur?

réponse : un voleur se repose de temps en temps..... CQFD
a écrit le 20/11/2012 à 20:06 :
En gros, y a que les gagnants français qui seront taxés , c'est du grand n'importe quoi
a écrit le 20/11/2012 à 20:01 :
Les c..., ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait
a écrit le 20/11/2012 à 20:00 :
http://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg
a écrit le 20/11/2012 à 20:00 :
ET SI ON REFORMAIT !
Pauvre Bartolone !!!!!!!!!!!!
Dormez en paix ? vos impôts font le reste !!!
L'INCROYABLE RETRAITE PREFECTORALE DE BARTOLONE ...
> Le cumul de trop de Bartolone.
>
> Par la grace du Président, monsieur Claude Bartolone est un homme heureux.
> (Né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie.) (sources vérifiées ! :
> http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/claude_bartolone-14522.php)

> Par décret, le président de la République, son ami François Hollande, l'a réintégré dans le corps préfectoral -- où il ne figurait plus depuis 25 ans.
>
> Un mois plus tard, il pouvait en conséquence prendre sa retraite de préfet honoraire hors cadre et hors classe !
> Ces infos sont exactes et vérifiées!
> cliquer, ci-joint, sur le site officiel gouvernemental:
> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061224&dateTexte=20091002
>
> Résumons la situation financière du camarade :
>
> - Depuis août 2012 : retraité du corps préfectoral.
> - Depuis le 10 mars 2008 : conseiller général du canton de Pantin (source
> vérifiée ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Pantin-Est)
> - Depuis le 20 mars 2008 : président du conseil général de la
> Seine-Saint-Denis. (source vérifiée ! :
> http://www.seine-saint-denis.fr/Claude-BARTOLONE.html)
> - Depuis le 17 juin 2012 : député de la neuvième circonscription de la
> Seine-Saint-Denis (source vérifiée ! :
> http://petitsmatinsetgrandsoir.wordpress.com/2012/06/26/bartolone-haut-perche-un-jour-rentier-de-la-politique-toujours/)
> (à savoir, il est député depuis 1981)
> - Depuis le 26 juin 2012 : président de l'Assemblée nationale. (source
> vérifiée ! :
> http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2011-2012/20120148.asp)
>
> Même en appliquant les plafonds de cumul, on arrive à plus de trente mille euros par mois, cela peut aller !
>
> + l?incroyable logement de fonction en qualité de président de l?Assemblée Nationale
> + le « petit » logement de fonction en qualité de président du Conseil Général du 93
>
> Avec la gauche, la magouille institutionnelle d'Etat est possible !
>
> Ses élus qui montrent l'exemple à suivre en temps de crise aux français : Yes they can... et sans état d'âme.
> Sarko et sa clique, c?étaient des amateurs, à côté de cette formidable démonstration de savoir-faire !
>
> Pour votre parfaite information, dans le but "d'améliorer" l'homme et l'humanité et les pratiques institutionnelles de la République,
ce mail doit être diffusé largement, seule la lumière dérange et peut faire reculer l'ombre.
>
Réponse de le 20/11/2012 à 20:18 :
Ce n est pas le seul , et l assemblée , comme le sénat n accepteront jamais de couper la branche sur laquelle ils sont assis !!! Tous , autant qu ils sont ne songent qu à garder leurs énormes , leurs collossaux avantages , Français , voilà pour qui vous votez , gauche droite , idem en tout !!! UN grand coup de balais , voilà ce qu il faut !!!
Réponse de le 21/11/2012 à 3:47 :
Bravo. Oui, il faut que ce message soit réexpédié un maximum. Et que dire de la commission de déontologie présidée par Jospin ? 2 millions et demi euros payés par le contribuable ! Composition de la dite-commission : la femme à Jospin, le fils Bachelot etc. Tous grassement payés. A votre bon coeur ! Ces socialos ils sont forts !
Réponse de le 21/11/2012 à 15:03 :
je ne suis ni pour ce gouvernement ni pour le précédent non plus, mais il faut aussi arrêter de dire tout et n'importe quoi, cette information est entièrement fausse, les membres de la commission n'étaient pas payés et c'est facilement vérifiable dans les comptes de la nation, donc arrêtez de rapporter des ragots ! soit vous êtes mal informé; soit vous le faites volontairement, dans le premier cas c'est de l'incompétence, dans le deuxième cas être sournois...
a écrit le 20/11/2012 à 19:57 :
Si un anglais , espagnol, allemand ... Gagné , est que l'état français le taxerai t il ? En gros pour gagner il ne faut surtout pas être francais
a écrit le 20/11/2012 à 19:57 :
A part taxer, et taxer encore, que savent faire les socialistes ?
Réponse de le 21/11/2012 à 11:43 :
Raconter de bonnes blagues ?
a écrit le 20/11/2012 à 19:50 :
a partir de 30.000 euro de gain.. il touche le jacpok chaque le deputé, entre son salaire et ses prime, sans parler des font secret, des dessous de table, et a parier qu'il a un cumul de manda... ses gent sont jaloux, le loto et autre sont fait pour rever, enlever le reve au peuple, quant en plus il commence a manquer de pain, pourait bien devenir dangereux, les romain l avais compris, du pain, des jeu.. bon nous reste bien le foot truquer, le velo et ses seringue, les JO et ses prise d interet...
a écrit le 20/11/2012 à 19:48 :
quand on perd l état devrait nous donner 15% des pertes de jeux aussi.......... les politiciens nous pondes des lois de l injustice
Réponse de le 21/11/2012 à 11:43 :
Quand un entrepreneur réalise des investissements qui ne se révèlent pas bénéfiques il ne me semble pas que l?État lui donne quelque chose non plus ?
Pourtant l'investissement est souvent réalisé dans l'optique de faire évoluer l'entreprise, la faire grandir, améliorer son produit/service, créer de l'emploi etc etc
Quand un joueur dépense quelques Euros pour un ticket de loterie c'est individualiste. Il n'a qu'un seul espoir... Gagner et pouvoir faire lui même ce qu'il reproche tant à ceux qui ont de l'argent...
Réponse de le 21/11/2012 à 12:06 :
Eh toute l'année on bosse...hein, bon sa va!! toute l'année, alors un petit billet de plusieurs millions moi je qualifie ça de 13ème mois.
a écrit le 20/11/2012 à 19:48 :
il est vrai qu'avec seulement 37,5 % de taxes sur les jeux, c'est devenu un misère de nos jours... 90% de taxes feraient un bien meilleur effet !!!
a écrit le 20/11/2012 à 19:39 :
cela plus le degraissage du millefeuille des collectivitees locales et surtout les agences gouvernementales allez au bas mot 200Mds mais comment remunerer des incompetants a par la fonction publique
a écrit le 20/11/2012 à 19:38 :
desesperant ce pays : ledernier pays communiste apres la coréecd Nord!!
mais bon dieu faites nous rever!!
a écrit le 20/11/2012 à 19:36 :
La française des jeux détenue à plus de 75 % par l'état, réalise un chiffre d'affaire de plus de 11 milliards. Redistribution des sommes perçues, à peine plus de 50%.
Peut être que les joueurs sont pas mal taxés ?
Même le rève va être imposable ?
En tout cas, je ne culpabilise pas sur ce coup là, Monsieur le député.
a écrit le 20/11/2012 à 19:33 :
Décidément, les députes de gauche ont décidé de mener la vie duré à MoiJe Ier, ils essayent de le fâcher avec sa base.
a écrit le 20/11/2012 à 19:32 :
Bientôt les socialos vont proposer de taxer la connerie
Réponse de le 20/11/2012 à 19:47 :
cela risque de leur couter tres cher
Réponse de le 20/11/2012 à 20:02 :
Non , NON ,NON
Ils se taxeraient eux meme . Cele est contraire à leurs études à l'ENA
a écrit le 20/11/2012 à 19:32 :
Tans pis, je jouerais au loto belge.
Réponse de le 20/11/2012 à 20:10 :
Et moi à l?euro million espagnol.
a écrit le 20/11/2012 à 19:31 :
Jusqu?où iront ils ? Ils veulent maintenant taxer l'espoir d'une vie meilleure. Si on tue le rêve, à quoi sert de rêver ? L'indécence, c'est de ne pas remettre en cause le nombre de députés, les indemnités de nos élus qui manquent de transparence...
Réponse de le 20/11/2012 à 19:46 :
Les gros gagnants, mon cher, n'ont pas tous eu une vie meilleure...Il ne s'agit pas seulement de gagner beaucoup d'argent, encore faut-il savoir le gérer, garder la tête froide ...et surtout.. SAVOIR.RESTER SOI-MEME...ce qui n'est pas évident...Et puis, on peur rêver d'autre chose que de biens matériels!!!
Réponse de le 20/11/2012 à 20:05 :
Ne joue surtout pas car si tu gagne tu ne le merites pas
A +
a écrit le 20/11/2012 à 19:26 :
y aqu en france ou on a ce genre de demande !! et ce genre de politique...
y a t il un pays ayant eu un gros gagnant ou il a ete demande une taxe!!
ils couchent avec le mot taxe nos politiciens....
moi je veux un impot de 50% sur le emoluments des deputes et pas de salaire du tout quand ils ne sont pas presents au boulot! ca vabien un moment !.
a écrit le 20/11/2012 à 19:23 :
dans ce cas commençons par les joueurs de foot !!!!! toujours exemptés !!
a écrit le 20/11/2012 à 19:22 :
Commence vraiment à nous les briser la gauche avec leurs idées à la c...
Il y a bien d'autres sujets plus urgents Messieurs les bien pensants.
Ah oui, mais ceux là ne vous permettront pas de nous piquer encore du fric !
a écrit le 20/11/2012 à 19:20 :
Tous les gains des jeux d?argent, qu?il s?agisse du Loto, des paris hippiques et sportifs en ligne ou dans les points de vente de la Française des Jeux ou du PMU. Tous sont nets d?impôts. En revanche, ces gains sont imposables l'année suivante, via l?impôt sur le revenu du capital, l?ISF ou les impôts fonciers.
Ce n'est pas suffisant?
Pardi c'est tellement plus facile de taxer plutôt que d?économiser.
La plupart de nos hommes politique ne savent rien faire d'autre...que de la politique.
Aucune expérience de la vie, ne parlons pas de travail!
A les voir batailler pour un mandat , on se doute bien que la place est très très bonne!!
Il faut arrêter de faire de la politique un métier a vie.
Ces gens là ne sont plus crédibles.
Mais très décevants ça oui.

a écrit le 20/11/2012 à 19:16 :
Ridicule, ce député n'a rien compris !

Les gains sur les jeux d'argents de la Française des des jeux sont très fortement taxés, du seul fait que moins de 50% des mises sont redistribuées en gains. Donc en fait les gains sont imposés "à la source" à plus de 50%, qui finissent dans la poche de l'état.
a écrit le 20/11/2012 à 19:14 :
Si je gagnais 100 000 000 d'euros à une loterie, je sortirais d'urgence cette somme des banques françaises, vous pouvez me croire ! J'irais pénard dans un paradis fiscal, comme toutes nos chères stars bien pensantes et non taxées...Suivez mon regard...Monaco, Lichtenstein, Luxembourg etc....
Réponse de le 20/11/2012 à 19:22 :
et vite fait!!!!!!!!!!
Réponse de le 20/11/2012 à 19:42 :
Il ne me semble pas MORALEMENT déplacé- particulièrement dans la période difficile que nous traversons- de taxer les gros gains au Loto...Et , pour ma part, je proposerais une taxe de 10% environ au dessus de 100.000 euros...
Réponse de le 20/11/2012 à 19:55 :
@Alors qu'attends tu pour faire don de 10 % de ton salaire, quand bien même il ne serait que de 1000 euros ?
Réponse de le 20/11/2012 à 20:24 :
C'est que la salaire est le revenu du travail ! Perso je préfère et je trouve plus juste qu'on taxe mes gains au loto que mes heures sup !
Réponse de le 21/11/2012 à 11:52 :
MDR !
Il faut massacrer les patrons qui gagnent bien leur vie grâce à leur travail mais il ne faut surtout pas prendre 1 centime à celui qui devient 221ème fortune Française sans rien faire !
Il y a comme quelque chose d'illogique...
a écrit le 20/11/2012 à 19:10 :
il est temps de se bouger pour changer de gouvernement
a écrit le 20/11/2012 à 19:09 :
les gens acheterons ou joueron de moins en moins à la francaise des jeux , celle ci va augmenter ces tarifs , puis coulera , donc la , le PS inventera un impot pour remonter la francaise des jeux , il est vraiment trés fort ce députés
a écrit le 20/11/2012 à 19:05 :
D'abord , taxons beaucoup plus les salaires des parlementaires, ces inutiles qui nous ont mene au bord du gouffre et dont la seule preoccupation est de se faire reelire.
a écrit le 20/11/2012 à 19:05 :
Ah les Députés, ils touchent à tout sauf à leurs avantages, étrange non?
Vous voulez de l'argent, taxer les transactions financières, supprimer les conseils généraux, surveiller les dépenses de l?État et des collectivités territoriales...
Réponse de le 20/11/2012 à 20:25 :
ça c'est bien dit ,qu'ils commencent déjà à dégraisser le mamouth :suppression des commissions ,du sénat qui ne sert à rien ,de nombreuses agences gouvernementales créée pour se donner bonne conscience politique ,déduisons aussi du salaire des parlementaires les nombreux jours où ils ne daigne pas siéger à l'assemblée ou ailleurs ,controlons drastiquement les notes de frais exhorbitantes de beaucoup de politiques ect ect

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :