La France arrive 26e dans le classement des pays où il fait bon naître

 |   |  242  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Mal classée, la France est devancée par la Belgique, le Chili ou Chypre... L'Hexagone tient toutefois son rang face au Royaume-Uni.

On ne choisit pas sa famille? Ni son pays. Cela n?empêche pas The Economist Intelligent Unit de publier une étude des pays où il fait bon naître. Cet observatoire lié au magazine britannique The Economist a réalisé son classement en fonction de divers critères objectifs (espérance de vie, qualité des services de santé et éducatifs, taux de criminalité?) mais également plus subjectifs comme des enquêtes de satisfaction de la population. Enfin, le magazine économique a pris en compte les perspectives de croissance des deux prochaines décennies.

C?est la Suisse qui est arrivée en tête de ce classement. L?Australie arrive en seconde position, suivie de la Norvège, la Suède et le Danemark. La France, elle, n?arrive qu?à la 26e position, loin derrière l?Allemagne et les Etats-Unis (16e ex-æquo). Le Nigéria remporte, lui, la triste position de pire pays où il faut naître. Les pays émergents ne sont pas bien classés non plus. La Russie arrive en 72e position sur 80 pays. La Chine est 49e, l?Inde 66e et le Brésil 37e.

Devant l?Hexagone, on retrouve des pays comme la Belgique (15e), le Chili (23e) ou Chypre pourtant détenteur de la plus mauvaise note de la zone euro après la Grèce. Les Français pourront toutefois se réjouir d?être mieux positionnés que les Britanniques (27e).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2013 à 16:23 :
Sauf que le sondage vient après 10 ans d'une droite battue en raison de ses résultats. Savoir Chypre est mieux classé que nous donne de la crédibilité. Savoir que dans les pays anglo-saxon un nombre impressionnant de retraités sont obligés de travailler, pas dans des C.A du cac40 mais des petits boulots c'est un véritable rêve, VITE faisons comme eux pour gagner quelques places dans ce classement hautement significatif. Les USA devant nous, ils envient notre S.S, notre style de vie et nous à une exception près on ne massacre pas les enfants avec des mitraillettes, j'en passe et des meilleurs.
a écrit le 24/02/2013 à 18:59 :
Il faut dire que la France est tellement mal gouvernée ! Pas étonnant. La France est un beau pays, où l'on trouve tous les climats, la mer, les lacs, les rivières, les montagnes, les collines, les forêts.... Les industries disparaissent alors que tout était fiable, solide par rapport au made in chine et autre.... On sait faire beaucoup de choses.
Mais nous avons un gouvernement qui nous empêche d'exploiter nos entreprises, nos usines, de fabriquer, d'inover.... Ils nous écrasent sous les impôts, nous empêche d'embaucher.... Bref, nous avons un très très mauvais gouvernement, qui eux profitent, dépensent à gogo..... Que c'est bien triste ! A se demander s'ils aiment la France. Ils sont en train de la vendre aux étrangers. Je n'ai plus envie de vivre en France, je cherche un autre pays pour y vivre mieux.
a écrit le 28/12/2012 à 22:23 :
Pour une fois, puisqu'il n'est absolument pas question d'Europe mais de comparaisons entre pays, on ne pourrait pas avoir notre drapeau tout seul et sans ces étoiles dorées (c'est du toc, en-dessous c'est du plomb).
a écrit le 28/12/2012 à 2:00 :
Les peits franchouillards qui croient toujours vivre dans un pays en propsere et en paix feraient mieux de se reveiller. Je vooyage partout en Asie et Moyen Orient et je confirme que personne ne souhaite emmigrer dans notre pays, au mieux y aller quelques jours en vacances (pour combien de temps encore?). Je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un me demander comment emmigrer dans notre pays, mais toujours en Australie, Suisse, Nouvelle Zelande, Canada, etc. Le monde entier sait tres bien que notre societe s'ecroule et que la qualite de vie y devient tres mediocre, sans compter l'insecurite permanente.
Réponse de le 07/01/2013 à 15:27 :
J'irai même plus loin, nos ancêtres quand ça n'allaient plus allaient voir ailleurs. c'est comme cela qu'ils ont explorés le monde et étaler leur civilisation. Je ne dis pas qu'ils faut envahir les gens (j'ai des origines étrangères), mais arrêtez de Chialer comme des gonzesses!
Les français font de grandes études, ils ont des compétences qui sont recherchées au lieu de les vendre, les gens sont là à pleurés sur un tel ou tel classement. J'ai une mauvaise nouvelle pour tous ce beau monde, de grande civilisations se éffondrées, la notre prendra le même chemin
a écrit le 27/12/2012 à 21:57 :
On est bien d'accord: la France c'est anti-social et contre performant. Ce qui se règle en ce moment en terme de prélèvements et de dépenses. Peut-être pouvons-nous envisager un autre système, dans lequel les jeunes auraient leur place, en particulier quand ils font des études...
a écrit le 27/12/2012 à 21:33 :
Industrie niveau chine = salaire niveau chine = 300 euros. Seulement voila, ils forment 1 million d'ingénieurs par an! Pour mémoire Napoléon a dit: quand la Chine s'éveillera le monde tremblera.
a écrit le 28/11/2012 à 21:41 :
classement réalisé par la presse anglo saxonne ! of course ! et le classement de l'espérance de vie où met il la France ? sûrement avant les états unis ! faudrait comparer .........
Réponse de le 29/11/2012 à 4:35 :
U.S.A., 51e rang avec 78.49 années d'espérance de vie à la naissance, France 14e rang avec 81.46, mais la Suisse est 17e avec 81.17.

Réponse de le 29/11/2012 à 8:49 :
concernant l'esperance de vie,rappelons que les animaux vivants en captivite et les animaux domestiques ont une esperance de vie superieure à leurs congeneres vivants libres(ou sauvages)notamment du fait de prise d'antibiotiques et d'anti depresseur(france:1er consommateur de ces substances).Il serait interessant d'avoir des tableaux d'esperance de vie "en bonne sante" ou en autonomie
Réponse de le 29/11/2012 à 10:26 :
Peut-être aussi parce qu'ils n'ont aucun prédateur et qu'ils bouffent tous les jours....
Réponse de le 29/11/2012 à 11:14 :
peut etre aussi car ils ont un suivi de sante et (je leur souhaite)de l'affection...la question que je (me)pose est l'interet de l'esperance de vie ou plutot à partir de quel moment(degre de degenerescence)la vie commence à devenir un fardeau...en me rappelant ces paroles d'un proche,à quelques mois de son terme annonce,"c'est long...."
a écrit le 28/11/2012 à 17:01 :
Alors pourquoi les Anglais squattent t'ils autant le sud sarthe, les Belges la Vendée, les hollandais le lot et l'aveyron, quand aux suisses c'est bien étrange toutes ces voitures marquées CH dans les ports Bretons (c'est vrai que la mer? à part celle des sarcasmes!).
Réponse de le 28/11/2012 à 18:59 :
La France est un trés beau pays, mais justement, si ils ont des plaques CH, c'est qu'ils ne vivent et surtout ne travaillent pas en Françe, ils ne sont pas fous.

Vous pouvez passer de merveilleuses vacances dans des pays dans lesquels il ne vous viendrait jamais à l'idée de vous installer, c'est ce qu'ils font.

Au passage, le classement ne porte pas sur les qualités touristiques de la Françe, rien de bien étrange donc que ces plaques d'imatriculation de pays mieux classés.
a écrit le 28/11/2012 à 14:16 :
Ben voyons, un classement fait par des Anglais. Ils vont jamais mettre la France en 1ere position LOL.
Réponse de le 28/11/2012 à 16:49 :
@classement anglais
@GMdetroit

Pas convaincu par vos arguments, en effet, il avaient mis la France en deuxième position en 1988, et ils étaient sans doute aussi Anglais qu'aujourd'hui à l'époque, plus peut-être même: c'était Margaret Thatcher quit était alors premier ministre...

a écrit le 28/11/2012 à 8:51 :
Australie en 2eme position, comme par hasard venant d'un journal ultra conservateur Anglais....ça me rappelle le classement des "meilleures villes du monde": Sydney, Toronto, Dubai......ou comment l' empire Anglais essaye de nous imposer ses vues
a écrit le 28/11/2012 à 8:47 :
Dans quelques années, la France occupera une des dernières places. C'est bien vrai : l'avenir de nos enfants ce sont les restos du coeur grâce à l'expérience de ceux qui nous ont gouverné depuis trente ans.
a écrit le 28/11/2012 à 7:31 :
pas 13 mais 19 places!
a écrit le 28/11/2012 à 7:29 :
Perdu 13 place après 10 ans d'UMP! et surtout 5 de Sarkozy.... et là pas question de parler de la crise qui a touché tout le monde!
Réponse de le 28/11/2012 à 10:55 :
Vous croyez que le déclin a commencé il y a 10 ans?
a écrit le 28/11/2012 à 0:17 :
Intéréssant, la France était numéro 2 en 1988, vous avez, bien involontairement je n'en doute pas, oublié de mentionner cette perte de 24 places en 25 ans seulement...

http://media.economist.com/sites/default/files/images/2012/11/articles/body/where_to_be_born_in_1988.jpg

Le Royaume-uni était 5 places derriére la France en 1988, il est juste derriére elle en 2012. Il a donc gagné 4 places, pas vraiment de raisons de se réjouir donc si l'on est un pays à qui il devrait rester un peu plus d'ambition que de décliner moins vite que d'autres, mais bon, à chacun ses victoires...
a écrit le 27/11/2012 à 22:12 :
Depuis la crise, les économistes ont fait d'énormes progrès.
En 2007, ils étaient incapable de prévoir la crise de l'année suivante.
Maintenant, ils connaissent l'évolution du PIB sur les 20 prochaines années.
Me voilà rassuré!
Réponse de le 28/11/2012 à 21:44 :
on est entouré de nuls " prenez Sarko qui devait aller chercher la croissance en 2007 "5 ans après c'est plutôt récession et chômage- " tous bernés ?
a écrit le 27/11/2012 à 21:54 :
Je constate que dans le classement, ont été omis: (entres autres ) Luxembourg, Andore, Saint-Marin, Monaco, Vatican ... j'en oublie ??
Réponse de le 28/11/2012 à 11:11 :
Ah bon, il y a des naissances au Vatican ???
a écrit le 27/11/2012 à 21:52 :
La France ne détiendra un bel avenir que si elle réforme le pouvoir européen et national. Il faut plus de démocratie et moins de profiteurs.
a écrit le 27/11/2012 à 21:41 :
Encore un classement stupide ! comment peut on encore le prendre au sérieux.
Ce genre de comparaisons est tout simplement impossible. De plus quand on voit qu'il comporte les perspectives sur vingt ans alors que personne ne sait ce qui va se produire dans six mois, les discrédit est total !
Réponse de le 28/11/2012 à 6:00 :
vous n'avez pas du écouter les discours de notre gouvernement:nous savons exactement ce qui va se passer d'ici six mois,sapin l'a expliqué.le chomage va augmenter et la france sera en récession.l'immigration continuera comme avant(200000 officiels),les impots et l'aide sociale augmenteront,le secteur privé concurrentiel diminuera assez vite
a écrit le 27/11/2012 à 21:16 :
Le drapeau français a-t'il changé? Pourquoi flotte t'il toujours à côté du bleu étoilé?? Bien sûr. On est plus souverains: c'est Bruxelles qui nous dirige!
Réponse de le 27/11/2012 à 23:04 :
hélas voyez comme L'U.E. NS A éte Bénefique
a écrit le 27/11/2012 à 20:58 :
La plupart des français sont pessimistes, c'est pas étonnant.
Réponse de le 27/11/2012 à 21:24 :
c est celui qu il dit qui l est ! :-)))
a écrit le 27/11/2012 à 20:55 :
Tout n'est pas parfait ici, mais sauf erreur, le taux de suicide en Australie est nettement plus élevé qu'en France.
Réponse de le 27/11/2012 à 21:40 :
@ maya : pourquoi cette manie de comparer la France à un pays Etranger le suicide n'est pas une solution en plus si on se rate ça fait mal et ça rend malheureux les proches de la personne qui se suicide.
a écrit le 27/11/2012 à 20:34 :
Si on prend des critères tels que le degré de satisfaction, on est en effet dans le n'importe quoi :-) Les Français par exemple pensent que la panacée, c'est les US...mais ils sont pas les seuls, alors que l'herbe est rarement plus verte chez les autres :-) Le Canada fait de la pub à grande échelle pour attirer les gens, alors que ses propres bisons fûtés vont voir ailleurs, car on y vit mieux. Et mes exemples sont infinis. Le fait est que on on a de l'argent, on est bien partout :-)
Réponse de le 27/12/2012 à 21:30 :
Vous parlez Canada, on annonce 2,5% par an de croissance sur les 20 prochaines années... qui dit mieux?
a écrit le 27/11/2012 à 20:25 :
Ils prennent en compte les perspectives de croissance des VINGT prochaines années !!!! Franchement, on se fiche de qui ?
Réponse de le 27/11/2012 à 21:21 :
Oui!!! Personne n'avait estimé qu'il y aurait une crise en 2008.,, on vit trÚs bien en France
a écrit le 27/11/2012 à 20:12 :
Evidemment, les résutats de ce genre sont contestables, et il y a des gens qui vivent très bien partout, même dans des pays misérables. De plus, le journal "the economist" est souvent anti-français. Mais globalement, ce n'est pas si idiot que ça . Rien qu'en regardant le chômage et le niveau de pauvreté, il vaut quand même mieux vivre en Suisse qu'en France et en France qu'en Grèce. Il ne faut pas récuser ce type d'étude parce que les résutats ne nous font pas plaisir. Il y a de nombreux tableaux de ce genre dans wikipédia et on y trouve régulièrement des résutats similaires.
Réponse de le 28/11/2012 à 17:09 :
vous avez entièrement raison, la pauvreté ne signifie pas grand-chose, il vaut mieux vivre avec 16000 euro annuel en Bretagne que 24000 en île de France, et avec 1000 euro par mois à lîle de la Réunion la vie glisse toute seule, je suis sur qu'en suisse avec 50000 tu te fais chier comme un rat mort.
Réponse de le 27/12/2012 à 21:25 :
Oui et 300 en chine c'est bien?
Réponse de le 27/12/2012 à 21:27 :
Bah vous êtes d'IDF vous prenez vos vacances en bretagne, vous avez de belles vacances. Pareil pour les Suisses.
Réponse de le 27/12/2012 à 21:48 :
Calculez la croissance France Angleterre sur les années 80 à 00... -0,75% par an.
a écrit le 27/11/2012 à 20:04 :
Rigolo comme un journal ultra liberal propose un classement ultra conservateur sur un sujet ultra controversé. Mais, il faut bien dire qu'on a jamais fait dans la nuance chez les sujets de la reine :-)
a écrit le 27/11/2012 à 19:54 :
Encore un énième classement qui montre qu'on est en train de s'enfoncer...
Réponse de le 07/01/2013 à 15:20 :
Tu as raison, mais ce n'est pas le terme "s'enfoncer" que j'utiliserais, se serait plutôt: suivre le cours normal des choses. Il y'a eu la Grèce antique, la Macédoine, Rome, les Perses, les Egypte etc. chaque fois que un de ces empires s'est éffondré l'autre a pris sa place, c'est ça que j'appelle le cours normal des choses. En occident les gens refuse de voir leur civilisation être remplacée, obstinés qu'ils sont de continuer à dominer le monde. dans la vie ce n'est pas le fait de s'éffondrer qui compte mais le manière. Certains de ces pays de mieux en mieux classer manque de main d'oeuvre qualifiée, la France elle en possède.
a écrit le 27/11/2012 à 19:54 :
C'est bizarre que qd la France est mauvaise (c-a-d tout le temps) les critiques vont bon train. Quels seraient les critiques si la France etait devant l'Allemagne...euh faut pas rever non plus la
a écrit le 27/11/2012 à 19:33 :
Oui, donc, complètement subjectif. Heureusement que "intelligente younite" rattrape maladroitement le truc. Et Allemagne au niveau des US ... la honte. Ce sont les pays du G20 qui comportent le plus fort taux de pauvres avec la Chine.
Réponse de le 18/09/2014 à 22:04 :
au niveau ligne éditoriale je vois plutôt une compatibilité avec le figaro
a écrit le 27/11/2012 à 19:31 :
Encore un énième classement qui sert pas à grand chose sauf à occuper les médias !