Modernisation: les pistes pour économiser 5 à 7 milliards d'euros par an jusqu'en 2017

latribune.fr

latribune.fr
Plus d'une vingtaine de mesures passées en revue. En plus de la douzaine d'évaluation déjà lancées par les précédents comités interministériel de modernisation de l'action publique (Cimap), le gouvernement devrait lancer une douzaine de nouveaux chantiers ce mercredi. Ceux-ci devraient permettre de réaliser en tout 5 à 7 milliards d'économies par an à l'horizon 2017, selon l'AFP.
Parmi ces nouvelles évaluations au moins quatre concernent la sphère publique au sens général et visent 3 à 4 milliards d'euros d'économies par an.
Par ailleurs, de nouveaux programmes d'amélioration de la gestion publique devraient être annoncés qui visent 2 à 3 milliards par an d'économies par an à l'horizon 2017 avec la même montée en charge sur trois ans. Sont concernés l'achat public ainsi que le système d'information de l'Etat, afin notamment d'éviter les doublons et de limiter le nombre de "data centers".
latribune.fr