Le gouvernement donne le mode d'emploi pour interdire le spectacle de Dieudonné

 |   |  193  mots
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a publié lundi une circulaire qui énumère les outils juridiques à la disposition des maires et des préfets pour interdire Le Mur, le spectacle de l'humoriste Dieudonné, déjà plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a publié lundi une circulaire qui énumère les outils juridiques à la disposition des maires et des préfets pour interdire "Le Mur", le spectacle de l'humoriste Dieudonné, déjà plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale. (Crédits : reuters.com)
Dans une circulaire publiée ce lundi 6 janvier, le gouvernement énumère les moyens juridiques à la disposition des maires et des préfets pour interdire le spectacle de l'humoriste, taxé d'antisémisme.

C'est fait. Le gouvernement autorise l'interdiction du spectacle de Dieudonné afin d'empêcher toute "banalisation des propos antisémites". Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a en effet publié lundi une circulaire (cf. ci-dessous) qui énumère les outils juridiques à la disposition des maires et des préfets pour interdire "Le Mur", le spectacle de l'humoriste, déjà plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale.

Plusieurs annulations des arrêtés d'interdiction

Jusqu'à présent, les avocats de Dieudonné ont obtenu à plusieurs reprises l'annulation des arrêtés d'interdiction de spectacles de l'humoriste devant les tribunaux administratifs, au nom de la liberté d'expression et de réunion. En sera-t-il de même cette fois-ci ?

Quoi qu'il en soit, "Le Mur", actuellement joué au Théâtre de la main d'or, à Paris, doit entamer une tournée en région à partir de jeudi, en commençant par Nantes, en Loire-Atlantique. A cet égard, l'ancien maire de la ville, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a dit n'avoir "aucun doute sur l'arrêté qui sera pris par le préfet".

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/01/2014 à 23:15 :
ils feraient de relire leurs anciens écrits de 68 "il est interdit d'interdire"
a écrit le 08/01/2014 à 9:07 :
nous allons bientôt lui donner le mode d'emploi pour l'interdiction du Flamby !!
a écrit le 07/01/2014 à 21:53 :
Le figaro "Quenelle: 2 lycéens placés en garde à vue" suite à la plainte d'une enseignante. Effectivement cette histoire commence à avoir des relents nauséabonds.
a écrit le 07/01/2014 à 21:26 :
dieudonné et ses aneries sont une bonne diversion pour ne pas parler des sujets.
a écrit le 07/01/2014 à 19:44 :
La France vend des armes aux pays étrangers ; là il n'y a pas d'incitation aux troubles de l'ordre publique des pays concernés...Par contre, un simple artiste tient des propos ne convenant pas à Mr Valls, cela devient grave...Je m'interroge.
a écrit le 07/01/2014 à 19:16 :
ben on va attendre de voir ce qui va se passer alors. le public de dieudonné sera t il sage et bien elevé ? peut etre que Hollande 1er va intervenir à la TV pour dire qu'ils peuvent revenir ? ils n'ont pas coupé la lumiere mdr....
a écrit le 07/01/2014 à 16:27 :
Les gains des retombés médiatiques vont être absorbés en dépenses d'avocats, c'est balot !
a écrit le 07/01/2014 à 14:56 :
on va bientôt donner le mode d'emploi pour interdire Hollande et sa troupe.
a écrit le 07/01/2014 à 14:27 :
Coluche,LeLuron,Desproges de là haut qu'en pensez vous ????
Il n'est pas interdit de ne pas aimer ? perso je n'aime pas que l'on balance trop sur certaines catégories mais il faut voir au delà (voir Gaspard Proust avec les vieux et les handicapés!!) MAIS nous devrions tous tolérer tant que celà se passe entre gens consentants dans une salle et le fameux "trouble à l'ordre public" a bonne mine lorsque on nous apprend que le spectacle se joue à Paris depuis plusieurs mois !! Combien de manifs ? combien d'abri bus dévastés ? tiens au fait combien de voitures brulées hors de celles du jour de l'an et de la statistique du chiffre encourageant de 1000 véhicules (il n'y avait pas celui d'un ministre ??)
Avec raison nous devons conclure que la place que prend cette situation tient effectivement ,encore une fois, de l'enfumage pour ne pas évoquer les GROS problèmes
a écrit le 07/01/2014 à 13:40 :
La circulaire fait référence à la dignité humaine.
Y en a t il une quand la Taubira, faiseuse de défaites électorales, propose le mariage de tous partout , cad un régime de conjugalité sexuelle incluant la sodomie pour tous ,y compris les enfants et les nouveaux nés? (c'est pour tous donc pas d'exceptions)
Là il y a dignité.
Le ministre peut il définir "sémite" et "race" ? Est il supporter de Gobineau et des races ?
Il ne pourra pas parce que aucun francais ne peut se revendiquer sémite et que la race ca n'existe pas.
a écrit le 07/01/2014 à 13:28 :
Interdiction de spectacle à l'élysée pour valls suite à ses propos sur les roms !
Réponse de le 07/01/2014 à 14:06 :
Au fait, comment vont être interprétés les maçons espagnols, portugais, roumains, polonais, maghébins
qui se retroussent les manches pour travailler sur les chantiers de travaux publics, dans les usines ?

le geste consiste bien à remonter une manche au dessus du coude en tendant le bras.

Décidément, Hollande Ayrault Valls pataugent dans la mélasse puérile à souhait,

n'ont-ils que ce genre de connerie à faire pour sortir la France du merdier ?
a écrit le 07/01/2014 à 13:21 :
Lorsqu'un pays en vient à museler les artistes et les poètes, la dictature n'est jamais bien loin.
a écrit le 07/01/2014 à 13:17 :
c est a ces comportement que l'on se rends compte de la puissance du lobby sionniste sur ces obligés maçonnique...NOS LIBERTES SONT EN DANGER. au passage rien d étonnant concernant la volonté de paillon de détruire la chretienneté, pur programme maçonnique , ainsi que la pedophilie et homosexualité. il suffit de se renseigner..... et dire que dieudonné n'a fait que de dénoncer les colon faschiste en Palestine Occupée( voir certaine video sur le sujet et vous verez qu'il étais encore loin de les définirs dans leur haine du GOY et du palestinnien.)
a écrit le 07/01/2014 à 13:14 :
La Tribune semble censurer les messages pondérés qui dénoncent les méthodes du gouvernement socialiste , elles aussi assimilables à de la censure d'état .........
a écrit le 07/01/2014 à 13:00 :
Regardez donc la signature de Valls sur sa circulaire puérile,

sa signature se termine t-elle par une quenelle ou une banane ?
a écrit le 07/01/2014 à 12:41 :
le système telle qui l'a vécu est en bout de souffle, attaqué directement il se dévoile au grand jour et out le monde s'aperçoit de ce qui se passe depuis nombreuses décennies. Je pense que beaucoup prennent conscience et cela devrait changer notre avenir ! confiance tout le monde a les cartes en main avec un bon bulletin de vote puissant §
a écrit le 07/01/2014 à 12:09 :
perso je n'aime pas dieudonné ... bref... c'est ma liberté ..... mais d'entendre que des gens de " GOODYEAR" sont séquestrés .... ce ne n'est pas logique !!!!!!!!!!!! et l'état ne fait rien !
Réponse de le 07/01/2014 à 13:13 :
Mouais... Je ne cautionne pas les propos antisémites de Dieudonné... Mais honnêtement, je pense que le politiquement correct tue la liberté d'expression. Et ces décisions ne vont pas dans le bon sens. Finalement, les socialistes sont des dictateurs...
a écrit le 07/01/2014 à 12:03 :
Dieudonné ne paie pas ses amendes ! Le vilain !! J.V. Placé ne les paie pas non plus , mais là c'est moins grave car il y a les contribuables. C'est beau l'égalité si chère !
Réponse de le 07/01/2014 à 17:02 :
vous avez raison +100000000000000000 !
a écrit le 07/01/2014 à 11:55 :
L'instauration de l'Homme Nouveau déraciné, aculturé, privé de famille, mc donaldisé, parqué dans un appart en béton plastique hors de prix, simple machine à faire du travail salarié prolétarisé versus de la consommation marchande (pour le plus grand bonheur de Goldman Sachs et de toute la kleptocratie qui veut de la croâââssance), cette religion ne veut pas être vue et surtout, comprise de tous.

Et le vrai, le gros problème avec Soral et Dieudonné, c'est qu'ils éclairent. Certes avec tous leurs excès, leurs outrances, leurs approximations, leurs obessions, etc etc... Mais ils mettent Babel en plein jour. Et ce pous des centaines de milliers de personnes. Voire des millions.

Et ça c'est insupportable. Il ne faut pas instruire massivement le peuple du grand projet. Il pourrait ne pas être d'accord. C'est même certain qu'il ne sera pas d'accord pour être transformé en tomate hors sol.

Et maintenant que le grand dogme de leur religion s'effondre sur le mur de la réalité (méchant Malthus, méchant !), à savoir le mythe de la "modernité et du progrès" permanents (garanti sur facture, pour peu que l'on suive les préceptes penta-truelliques à la lettre), ils deviennent méchants...

Les gens commencent à avoir des envies de retrouver des "attaches pré républicaines". Ils vont à l'encontre de l'agenda. Détruire le catholicisme, ça, c'est passé tranquille, et mine de rien, ça arrangeait tout le monde, même le petit peuple. Mais nier la nature (avec de vrais morceaux de gender dedans), détruire la famille, imposer le métissage obligatoire, là, ça frotte... Pire, le peuple se met à cracher ouvertement à la gueule du "nouveau clergé" identifié comme tel... Les "nouvelles tables de la loi", ils se torchent avec... Il faut reprendre tout ça en main. Et régner par la terreur.

Car le système doit faire taire toute contestation avant que la masse des gens qui ont compris devienne trop importante. Et il doit le faire, en plus, sans dévoiler à la grande masse de ceux qui n'ont encore rien compris (grosso modo les 50 ans et plus), la vraie nature des enjeux. D'où les mensonges, l'éxélitation ad hitlerum sans aucune discussion, etc etc...

Ils sont acculés. Ils agissent en se disant qu'ils ont encore une majorité suffisante de veaux encore informés au C dans l'air et à la pravda, pour continuer d'avancer leurs pions sur l'agenda de l'Homme Nouveau.

Ils pensent que les dégâts sur le cerveau global sont encore maîtrisables...
Réponse de le 07/01/2014 à 12:12 :
Euh j'ai 50 ans et + et j'ai tout compris !
Réponse de le 07/01/2014 à 13:30 :
"grosso modo les 50 ans et plus". Bon, c'est pas que je me sente visé, cela ne change rien à l'affaire (écouter Brassens...). Mais j'ai vaguement l'impression que, justement, avec le vécu, il est plus facile de se rendre compte des changements de valeurs de la société qui nous est imposée, et, donc, de ses dérives incroyables. Cherchez sur le Nouvel Obs, le témoignage d'un Islamiste qui se souvient que Noël était, jadis, l'occasion de faire la fête avec les Catholiques... Maintenant, on leur interdit. Cherchez l'erreur. Puis, éviter la guerre stérile des vieux c.. contre les jeunes c.. Ca profite à d'autres.
Réponse de le 07/01/2014 à 19:11 :
euh , il est grand temps d'aller consulter je crois ...
a écrit le 07/01/2014 à 11:45 :
C'est juste incroyable! Tant d'acharnement, tant de ministres, de porte-parole, d'heures d'antennes, d'articles de presse etc...pour contrer un humoriste jusqu'alors très peu connu! Ce gouvernement et certains médias seraient-ils devenus ou étaient-ils déjà aux ordres de la famille Karsfeld et du CRIF, sans que l'on se rendre compte? La tournure que prend cette affaire est grave!
a écrit le 07/01/2014 à 11:44 :
C'est juste incroyable! Tant d'acharnement, tant de ministres, de porte-parole, d'heures d'antennes, d'articles de presse etc...pour contrer un humoriste jusqu'alors très peu connu! Ce gouvernement et certains médias seraient-ils devenus ou étaient-ils déjà aux ordres de la famille Karsfeld et du CRIF, sans que l'on se rendre compte? La tournure que prend cette affaire est grave!
a écrit le 07/01/2014 à 11:34 :
Une circulaire de 1 page 3 paragraphes est largement suffisante pour une instruction claire correspondant à une situation claire.

Une circulaire de 16 paragraphes 3 pages est la manifestation d'instructions contradictoires, brouillonnes, approximatives pour une situation qui n'a pas de fond, pas de consistance.

L'analyse graphologique de la signature de Valls, sur cette circulaire, met en évidence un homme tourmenté, désordonné, et débordé par des attributions qu'ils n'est pas capable d'assumer.
a écrit le 07/01/2014 à 11:14 :
Le gouvernement souhaite veiller à la non tenue de propos antisémites, c'est son rôle.
Son rôle est aussi de veiller à la non tenue de propos christianophobes et encore plus d'actes christianophobes dont les Fenem sont coutumières avec parfois des violences. Mais là, silence de nos gouvernants. Hollande participe même volontairement à cette provocation christianophobe en choisissant une Fenem comme effigie du dernier timbre de la Poste.
Les paroles et les actes de l'état PS s'appuie sur une idéologie à 2 poids et 2 mesures.
Honteux, stupide et révoltant !
a écrit le 07/01/2014 à 11:10 :
Jamais je n'ai vu un tel acharnement contre une personne. Politiques, média, attaquent un malheureux humoriste, qui a toujours eu un humour grinçant. Lorsqu'il se produisait avec son ami d'enfance Elie Semoun l'ensemble du monde germanopratin ne tarissait pas d'éloge pour cet humour très agressif, et aujourd'hui les mêmes personnes dénoncent cet homme. Aujourd'hui l'humour est autorisé pour les femmes qui urinent sur les autels des églises
a écrit le 07/01/2014 à 10:51 :
Il y a erreur dans le texte : Le gouvernement autorise pas l'interdiction du spectacle de Dieudonné, il impose son interdiction.
Pire Valls encourage le désodre à l'ordre public, ce qui est quand même le comble pour un ministre de l'intérieur.
Ajoutons le batonnier de Paris qui estime que Dieudonné devrait être en prison et nous avons une idée des forces en présence.
Ils ne font que justifier les propos de Soral et Dieudonné.
Réponse de le 07/01/2014 à 11:26 :
C'"est exactement cela!
Réponse de le 07/01/2014 à 12:29 :
+1
Réponse de le 07/01/2014 à 19:37 :
Les mêmes qui conspuent Valls voteront pour lui aux prochaines présidentielles. C'est à mourir de rire.
a écrit le 07/01/2014 à 10:50 :
Il est constant que nos élus politiques font l'apologie de l'argent sale et de l'esclavage humain,
Il est constant que nos élus politiques organisent la misère à longueur de journée,

à côté de ces élus pourris de la France, Dieudonné est un enfant de coeur
a écrit le 07/01/2014 à 10:45 :
Mr Valls à changé de prénom, il a laissé tombé Manuel pour Adolph...voit Joseph...
Réponse de le 07/01/2014 à 19:38 :
Toi, tu vas avoir de gros problèmes ....
a écrit le 07/01/2014 à 10:38 :
Une loi pour l humour...meme si je ne l apprecie pas ...marre d etre reglemente et taxé sur tout... Qu on le poursuive pour insolvabilité organisé OK ....et aussi d accord pour condamner les copains des politiques et meme les politiques verux...ca reste dans le domaine du reve...
a écrit le 07/01/2014 à 10:38 :
Ceux qui veulent interdire ne sont ils pas plus dangereux que ceux qui s'expriment ??
Réponse de le 07/01/2014 à 11:18 :
*10 0000
a écrit le 07/01/2014 à 10:19 :
Si l'Etat interdit un humoriste que je n'ai jamais entendu d'autres me fond rire parfois sourire et parfois me laisse un mauvais goût à la bouche pour certaines sorties, dans l'émission Salut les Terriens mais il ne vient pas à l'idée de demander d'interdire les humoristes ni leur humour qui ont défilé dans cette émission. Je note la banalisation faites par le ministre à la page 3 de sa circulaire dans laquelle il met dans le mot INTORELANT les propos anti-blanc, anti chrétien qui sont dans certains quartiers de la république monnaie courante. On voit dans cette circulaire plus une affaire politique plus qu'un sujet de danger à l'ordre public. Il faut que le politique existe en dehors des vrais sujets de notre pays qui sont pour le ministre le pb de la délinquance et pour le gouvernement en général le chômage, la dette etc etc.
Nous sommes en politique si on ne pas gérer les vrais sujets car incapables et incompétents gérons les sujets qui eux font le buzz pas la politique dont a besoin la France. Je vois mal aujourd'hui des artistes comme M. Coluche, Desproges ou Le Luron ne pas faire l'objet de circulaire ministérielle les interdisant.
Réponse de le 07/01/2014 à 15:59 :
perso je suis loin d’être fan de dieudonné ..... ce que je trouve bizarre le conseil constitutionnel ne dit dit rien !
a écrit le 07/01/2014 à 10:13 :
On dirait du coup que Valls fait la promo de ses spectacles ... que je n'irai pas voir !!!!!!!!!!!!
a écrit le 07/01/2014 à 9:42 :
je n'ai jamais assisté à ses spectacles .... à la sortie des salles le gens ne foutent pas sur la gueule ... comme dans les stades de foot !
Réponse de le 07/01/2014 à 10:47 :
Les spectateurs de Dieudonné sont plus respectueux de la République que les joueurs de l'équipe française de foot.
a écrit le 07/01/2014 à 9:35 :
je n'ai jamais assisté à ses spectacles .... je me fais l'avocat du "diable" est ce un politique ou un humoriste ??? Ras le bol de devoir se faire un avis d'après les journalistes, les ministres !
a écrit le 07/01/2014 à 9:35 :
Une circulaire qui vise expressément une personne, c'est une première en France en matière d'ordre public. Moi je pensais que les écrits gouvernementaux s'adressaient à tous et bien non, avec les soicialistes ont innove on désigne nommément. Celà veut dire que les autres qui voudraient se lancer dans le meme registre que DD vont pouvoir le faire
a écrit le 07/01/2014 à 9:28 :
Je conçois que la dérision a des limites imposées par l'histoire des peuples et notamment celle des Juif. Oui, mais que dire du ministre de l'éducation Peillon; qui lui veut interdire la religion chrétienne sous prétexte que cette religion d'histoire géne la mise en place de la du GENRE. Ou est la réaction du ministre de l'intérieur responsable des cultes? Pourquoi la presse ne parle-t-elle pas des propos insultants de peillon? Moi je veux bien que l'on défende la moralité mais j'aimerai aussi que l'on dénonce toutes les dérives sectaires des socialistes
a écrit le 07/01/2014 à 9:15 :
Je connaissais juste de nom Mr Dieudonne, je suis donc allé regarder sur internet des extraits de ces spectacles, certes la qualité de son humour peut déplaire, je na payerais pas pour aller à un de ces spectacles, de là à l'interdire il me semble que notre ministre de l'intérieur joue lui aussi de la communication personnelle plus que de l'intérêt public...
Des chansons de rappeur ne font pas aussi dans la qualité pour certaines, un sénateur écologiste doit 18000e d'amendes à l'état, Mr Valls ne fait pas tout un fromage sur ces sujets.. A mon humble avis la sécurité des biens et des personnes devraient plus le préoccuper il suffit de lire l’interview du numéro 3 de la gendarmerie française sur la réalité du terrain en France!
a écrit le 07/01/2014 à 8:47 :
mr Valls n'est probablement pas encore suffisamment pétri de la culture française pour savoir ce qui fait rire ou non les Français .....
a écrit le 07/01/2014 à 8:42 :
La position arbitraire de Mr Valls est insuportable pour tous ceux qui sont attachés à la liberté d'expression et au droit à la dérision . Cette République ne respecte plus le principe de l'égalité entre tous les citoyens et cherche à plaire à certains . Mr Valls file un mauvais coton et ses chances de futur leader de la gauche démocratique apparaissent fragilisées par cette posture indigne de la France .
Réponse de le 07/01/2014 à 12:06 :
...Vous avez raison!Et j'ajouterai ceci:M.Valls sait très bien ce qu'il fait!Il prépare les prochaines élections en ratissant chez les catho et autres énergumènes du même genre!Bien entendu que ça "fait bien" d'être contre...ceci...cela"dès lors que ça plait à certains coïncés du bulbe!J'allais écrire autre chose,mais je me suis retenu!!!
a écrit le 07/01/2014 à 8:33 :
après la banane voici la quenelle,nos politiques s'élèvent au même niveau que ceux qu'ils combattent. Pauvre France!
a écrit le 07/01/2014 à 8:32 :
Valls est un excellent promoteur de Dieudonné;

c'est toutes les ambiguités et les travers de Valls né en Espagne et qui fout le bordel en France.
a écrit le 07/01/2014 à 8:19 :
La position arbitraire de Mr Valls est insuportable pour tous ceux qui sont attachés à la liberté d'expression et au droit à la dérision . Cette République ne respecte plus le principe de l'égalité entre tous les citoyens et cherche à plaire à certains . Mr Valls file un mauvais coton et ses chances de futur leader de la gauche démocratique apparaissent fragilisées par cette posture indigne de la France .
a écrit le 07/01/2014 à 8:04 :
Bonjour,
Lorsque dans un pays on commence à faire taire un Artiste, il est urgent de commencer à se poser des questions.
Réponse de le 07/01/2014 à 8:47 :
@franck +1 :combien d artistes vont ils insulter?
a écrit le 07/01/2014 à 7:57 :
Il fait lire sur le site de Polemia cet article intitulé : « L'affaire Dieudonné : l'arbre qui cache la forêt de l'offensive contre Internet ». Il s'agit en fait de créer une « police du Net » et donc une police de la pensée. La phrase du Dr de l'Express est significative : «  Entre nous, hein, les Chinois y arrivent bien. Si les dictatures y arrivent, il faut que les démocraties y arrivent aussi ! » . Sans commentaires.
Réponse de le 07/01/2014 à 9:17 :
Très juste, nous pouvons constater comment s' exprime la dictature de nos pseudos démocraties, la bien pensance, la puissance phénomènale du crif et des sectes apparentées PS
Réponse de le 07/01/2014 à 12:36 :
Entièrement d'accord.
Internet est LE pôle de liberté actuel, et c'est cela qui rend fous les oligarques.
Quant à l'Express, je ne l'achèterai plus à la suite des propos de Barbier...
Quant à Valls, qu'il s'occupe de la sécurité des français, lui qui a fait de la ville d'Evry un gouffre à finances (voir enquête dans Capital).
a écrit le 07/01/2014 à 7:56 :
Peut être que si le geste avait été un doigt dans le nez (ou ailleurs), on n'en parlerait pas autant...Du coup, j'hésite à me gratter le bras...
a écrit le 07/01/2014 à 7:31 :
Le PS souhaite redorer son blason. Malgré ces mesures, qui sont aussi une diversion, beaucoup ne reviendront plus sur leur décision de ne plus voter pour le PS. " Les jeux sont faits " comme on dit dans les Casinos.
a écrit le 07/01/2014 à 7:24 :
voltaire a dit quelque chose comme : je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer. Vive le liberté d'expression !! qui ne souffre pas d'exception ( n'est ce pas Mrs les journalistes). On est tous égaux surtout certains !!!
a écrit le 07/01/2014 à 4:02 :
les problemes de prison il font quoi le ps et syndicalistes qui sequestre les presonnes
a écrit le 07/01/2014 à 0:51 :
Avec l'affaire Dieudonné et tout le reste , on nous détourne des réels problèmes de société! Tout est un leurre! Méfiez-vous compatriotes !
Réponse de le 07/01/2014 à 12:39 :
Tout à fait d'accord. Il y a bien collusion entre les médias et les politiciens. Mais nous le savions déjà (cf les réunions à l'Automobile Club entre les médias, directeurs d'entreprise et politiciens).
La France est un pays de libre expression ne l'oublions pas. Mais cela commence à changer. Les gens sont libres d'aller voir un type qui a un comportement innaceptable. C'est cela la liberté pas de supprimer une personne. Demain, il y en aura d'autres avec notre gouvernement.
Tiens, nos médias ont oublié la guerre en Centre Afrique !!!! un politicien aurait il dit de ne plus en parler parce que cela ne se passe pas comme prévu et de parler plutot de Dieudonné ???? non ce n'est pas possible !!
A suivre
a écrit le 06/01/2014 à 23:36 :
Voir ce triste pays s'acharner sur Dieudonné donne une idée de sa petitesse, de son hypocrisie, de sa mesquinerie, de son asservissement. Dieudonné survivra et humiliera de ce fait ceux qui veulent l'éliminer.
a écrit le 06/01/2014 à 23:35 :
On se croirait revenu au temps des purges staliniennes avec le sinistre Beria. On notera à la fin de la circulaire l'absence d'évocation du christianisme ( "...comportements racistes, antisémites, anti-musulmans ou intolérants" ) , comme si cette religion n'était pas également concernée par ce problème. Rappelons que le christianisme est la religion la plus persécutée du monde ( cimetières dévastés, églises vandalisées, prêtres tabassés,etc ). Plus de 150 millions de chrétiens sont régulièrement persécutés et de l'ordre de 100 000 d'entre eux sont assassinés chaque année pour leur foi. Mais aucune surprise, les socialistes sont connus pour leur anticléricalisme viscéral.
a écrit le 06/01/2014 à 23:11 :
Et pourquoi il n'interdit pas les Femens, bizzare ce monsieur doit avoir un égo surdimenssioné, pauvre France. Ca permet tout de meme de cacher les chiffres du chomage.
Les droits de l'homme et la Liberté d'expression en ont pris un coup.Lamentable.
a écrit le 06/01/2014 à 23:06 :
J'approuve les mesures prises par Manuel Valls, mais si Mr M'bala M'bala veut venir se produire dans les salons de l'Elysee il le peut
a écrit le 06/01/2014 à 22:42 :
Ce qui est formidable avec nos communo-écolo-socialos, c'est leur conception Pol-Potienne de la liberté : quiconque qui ne partage pas leur opinion est un délinquant qui doit être châtié et envoyé en camp de rééducation.
Réponse de le 07/01/2014 à 10:26 :
Etes vous sur qu ils soient communo écolo socialos je crois qu ils sont avant tout immigrés vivants à Paris.
a écrit le 06/01/2014 à 22:15 :
Une réponse à faire à Mr Valls : un citoyen doit être éternellement fidèle.....à la liberté d'expression .
a écrit le 06/01/2014 à 21:36 :
valls veut faire parler de lui et faire diversion sur les problèmes de sécurité en France. Avec de genre de manœuvre, il prouve qu'il n'est pas à la hauteur d'une fonction de ministre
a écrit le 06/01/2014 à 21:28 :
Les adhérents du PS ne voulaient pas de Valls, en lui réservant un 2% aux primaires.

Il est particulièrement décevant que Hollande ait réservé un poste de Ministre à Valls dans de telles conditions ou même les adhérents avaient clairement exprimé leur rejet de Valls.

Au pieds du mur, Valls se montre régulièrement très maladroit envers la France en premier lieu et envers démocratie qu'il menace en pratiquant les mêmes travers que Hortefeux et Ghéant.

Valls ne vaut pas plus que Besson, des politicards qui foutent le bordel ou ils passent et qui ensuite se sauvent à l'étranger, pour Valls ce sera la Suisse terre de sa famille.
a écrit le 06/01/2014 à 21:23 :
Dieudo, Dieudo!!!
a écrit le 06/01/2014 à 21:10 :
Appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi, et arrêter ces envolés grandiloquentes de la part de nos ministres. Cela ressemble de plus en plus à Sarkozy.
a écrit le 06/01/2014 à 21:05 :
La différence entre Dieudonné et le gouvernement, c'est que Dieudo n'a pas de raison de mentir. Pleins de quenelles pour 2014.
Stéphane SAULNIER
Pas de pseudo pour dire au gouvernement, ainsi qu'à la licra, je vous pisses à la raie.
Réponse de le 07/01/2014 à 11:58 :
Loooooolllll
a écrit le 06/01/2014 à 21:01 :
On va encore se faire tirer les oreilles par le tribunal de l'union Européenne pour le non respect la la liberté d'expression.
Le vieux pays des droits de l'homme n'est plus ce qu'il était.
a écrit le 06/01/2014 à 20:50 :
En fait, c'est plus ce bras d'honneur à un système qui gène ce gouvernement plutôt que les propos tenus depuis plus de 10 ans par Dieudonné.
Réponse de le 07/01/2014 à 8:45 :
+1
a écrit le 06/01/2014 à 20:44 :
Je suis inquiet de cette dérive fascisante de ce gouvernement.
Réponse de le 06/01/2014 à 21:03 :
Et moi de celle de dieudo !!
Réponse de le 06/01/2014 à 21:53 :
Pas joli joli d'hurler avec les kapos du système ...
Réponse de le 07/01/2014 à 12:40 :
Ce n'est pas Dieudo qui interdit, menace, éructe...
Ce n'est pas Dieudo qui a fait gazer femmes et enfants au printemps dernier.
Ce n'est pas Dieudo qui envoie ses sbires triquer les veilleurs désarmés et en prière.
Ce n'est pas Dieudo qui surveille nos communications internet et nos portables...
a écrit le 06/01/2014 à 20:36 :
C'est drôle, lorsque je regarde les photos (voir plus haut), il y en a une qui me fait plus peur que l'autre. Curieusement, elle se situe à gauche.
Réponse de le 06/01/2014 à 20:47 :
C'est parce que vous vous arrêtez sur les a priori...
a écrit le 06/01/2014 à 20:34 :
Dieudonné a embrassé le combat du Christ révolutionnaire , malheureusement on sait comment cela s est terminé......
a écrit le 06/01/2014 à 20:22 :
Manuel Valls, « depuis longtemps, Dieudonné n'est plus un comique ». Il est cocasse de se dire qu’au pays des droits de l’homme le ministre de l’intérieur décide qui est comique, ses illustres prédécesseurs Raymond Marcellin Charles Pasqua n’avaient pas osé. On peut se demander quels comiques ne seront plus comique si le FN venait à gagner la présidentielle.
Réponse de le 07/01/2014 à 12:42 :
Si le FN gagne, ils lui appliqueront le traitement réservé aux poujadistes (invalidation) ou bien, si la crise est plus forte, le traitement réservé à Aube Dorée (arrestations arbitraires, emprisonnements, assassinats).
a écrit le 06/01/2014 à 20:21 :
Valls ferait mieux de s'occuper de la délinquance au lieu de supprimer la notion de liberté et fait partie des principes de notre constitution, empêcher un artiste de dire ou d'exprimer ce qu'il pense revient a mettre un bâillon sur la presse, a moins que sont rôme est de nous détourner de choses plus importante que l'on désire cacher, vive la nouvelle dictature socialiste
a écrit le 06/01/2014 à 20:18 :
Contrairement à Valss, Dieudonné n'est pas devenu français par naturalisation. Mais contrairement à manu, dieudonné n'est pas franc maquereau et n'a pas la folie du pouvoir ...
a écrit le 06/01/2014 à 20:15 :
En ce qui me concerne, si le spectacle de Dieudonné est interdit dans ma ville en raison d'un arrêté du Maire, il peut être sûr que je ne voterais plus pour lui.
Réponse de le 06/01/2014 à 20:18 :
Et s'il ne l'interdit pas, c'est moi qui ne voterait plus pour lui.
Réponse de le 06/01/2014 à 21:55 :
Le maire d'une colonie en Cis-Jordanie ?
a écrit le 06/01/2014 à 20:12 :
A quand l'interdiction de spectacle de nos élus qui nous mentent à longueur d'année, qui appauvrissent la France et les Français et dont certains tiennent des propos racistes et qui ne sont jamais inquiétés. J'ai pu voir et entendre sur YouTubes des propos de celui qui dénonce Dieudonné, ainsi que d'autres élus de la République autrement plus scandaleux.
a écrit le 06/01/2014 à 20:12 :
Quand Dieudonné a fait son sketch sur les pygmées d'une violence inouïe et raciste au 1er degré (mais drôle au second) où étaient les associations soit disant anti racistes ? Et l'ibère énervé, quand est-ce qu'il s'occupe de la délinquance ?
Réponse de le 06/01/2014 à 20:22 :
Il suffit qu'une association comme le CRAN, voit le sketch et qu'elle porte plainte. S'il s'agit d'incitation a la haine raciale, Dieudoné sera a nouveau condammė.
Réponse de le 06/01/2014 à 20:47 :
@Ben, oui mais pas de chance, le sketch sur les pygmés n'est pas raciste, au contraire il dénonce par cynisme le traitement réservé à ces derniers. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, et en particulier surtout pas avec ces idéologues de la pensée unique que sont les socialistes.
a écrit le 06/01/2014 à 20:07 :
A quand l'interdiction de spectacle de nos élus qui nous mentent à longueur d'année, qui appauvrissent la France et les Français et dont certains tiennent des propos racistes et qui ne sont jamais inquiétés. J'ai pu voir et entendre sur YouTubes des propos de celui qui dénonce Dieudonné, ainsi que d'autres élus de la République autrement plus scandaleux.
a écrit le 06/01/2014 à 20:04 :
on s en fout de dieudonné et walls ;c est de la non information ;3 semaines que on nous les casse
ON S EN FOUT DE LEUR POLÉMIQUE LES GENS VEULENT DU TRAVAIL QUE FAITE VOUS POUR LE PAYS A PART TUEZ LES GENS DE TAXES
a écrit le 06/01/2014 à 19:49 :
Dis Manu regarde bien l'image et engage immédiatement des poursuites contre le ministère de la culture, Sainte Germaine, la paroisse Saint Saturnin de Nogent-sur-marne, et les catholiques de France !
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/palissy_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_98=LOCA&VALUE_98=%20Nogent-sur-Marne&NUMBER=30&GRP=0&REQ=%28%28Nogent-sur-Marne%29%20%3ALOCA%20%29&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%2534P&SPEC=3&SYN=1&IMLY=&MAX1=1&MAX2=200&MAX3=200&DOM=Tous
Réponse de le 06/01/2014 à 20:04 :
Mais encore ??
a écrit le 06/01/2014 à 19:38 :
ah si Dieu donnait un peu d'esprit au ministre de l'intérieur, mais au contraire, il fait le buzz de ce trublion . Alors s'il n'arrive pas à empêcher ses spectacles et bien que Manuel valse!
a écrit le 06/01/2014 à 19:33 :
Le gouvernement n'a cas créer une loi lui permettant de lui attribuer une amende de la valeur de ces spectacles. Au moins ce serait utile a notre pays. Finalement pour le gouvernement il est plus "anormale" de rouler trop vite que ces spectacles...
a écrit le 06/01/2014 à 19:28 :
Excellente circulaire qui va bien occuper le système Dieudonné et sa clique d'avocats
Réponse de le 06/01/2014 à 19:33 :
Habituellement c'est un drapeau bleu et blanc avec une étoile que vous agitez ...
Réponse de le 07/01/2014 à 12:48 :
La clique d'avocats, c'est plutôt la spécialité du Crif, Licra et autres UEJF.
C'est également la spécialité du gouvernement.
Dieudonné, lui, se défend, un point c'est tout, et vous feriez pareil à sa place.
Quant à la thune, je pense que Dieudo en prendrait nettement plus s'il rentrait dans le rang...proposition qui lui a été faite au printemps dernier si mes informations sont exactes.
a écrit le 06/01/2014 à 19:28 :
À quand une intervention du Président comme dans l'affaire Leonarda? (pour remonter sa côté)
a écrit le 06/01/2014 à 19:27 :
Excellente circulaire qui va bien occuper le système Dieudonné et sa clique d'avocats
a écrit le 06/01/2014 à 19:27 :
On en attendait pas moins de frère Manouel qui voue une fidélité éternelle au dernier état pratiquant l'apartheid et la colonisation !
a écrit le 06/01/2014 à 19:24 :
Monsieur valls devient inquiétant il faut que la France tourne à son rythme c'est à dire selon sa volonté. Si Monsieur Dieudonné commet une infraction qu'il porte plainte contre lui.il faudrait que ce ministre de l'intérieur cesse de se planquer derrière les arbres avec son radar, les ondes dégagée par son appareil lui brûle le cerveau. Il doit aussi cesser de se prendre pour une star, le monde tourne très bien sans lui.
a écrit le 06/01/2014 à 19:18 :
C'est bizarre cette difference de traitement.. quand Charlie hebdo se moquait des musulmans c'était "la liberté d'expression"... pas de circulaire, au contraire l'etat a appuyer la bande dessinée.

La gauche est plus à droite que l'extreme droite, plus aucune identité
Réponse de le 06/01/2014 à 19:53 :
Les interdictions ne sont pas régies par le bon vouloir d'un gouvernement mais doivent reposer sur une base juridique, identique pour Charlie hebdo et pour dieudonné. Charlie hebdo n'a pas été condamnė par la justice au contraire de dieudonné qui l'a été a de multiples fois pour des propos qu'il continue de tenir dans son spectacle. Charlie hebdo critiquait les extrémismes alors que dieudonnė les frequente et tolère dans ses spectacles que des sept acteurs fassent des saluts nazis (et je ne parle pas des quenelles) la ou n'importe quel autre artiste les ferait virer.
Réponse de le 06/01/2014 à 22:19 :
@Pas correct

Savez-vous faire la différence entre un spectacle mis en scène et la réalité? A priori non. Si un comédien joue le rôle d'un braqueur de fonds vous contactez immédiatement la police?
a écrit le 06/01/2014 à 18:55 :
Le gouvernement est aux aboies....
a écrit le 06/01/2014 à 18:53 :
Dieudonné c'est pas bien , le caca de Bedos c'est bien
Réponse de le 06/01/2014 à 19:01 :
Plus ca pu, mieux c'est pour Valls
Ce que nous pensons les français d'en bas, pour la démocratie française, Valls né en Espagne est plus dangereux que Dieudonné.
Réponse de le 06/01/2014 à 20:17 :
Ça change qui qu'il soit né en Espagne ??!
Réponse de le 06/01/2014 à 21:51 :
@?

Ca change le patriotisme puisqu'il doit certainement bénéficier d'une double nationalité comme de nombreux français de papier. En cas de conflit majeur il est plus probable que l'unité nationale ne soit représentée que par un drapeau tricolore sans peuple derrière lui.
Réponse de le 06/01/2014 à 22:03 :
Ça change que le franc mac sous diplômé ne sera jamais président. On préfère encore voter pour Sarko en 2017 et c'est pas peu dire !!!
a écrit le 06/01/2014 à 18:46 :
Il faut voir le bon côté des choses : contrairement à la quenelle, le bras d'honneur n'est ni raciste ni anti-sémite. On peut donc être à la fois grossier et politiquement correct. Ce qui est un progrès. Indéniablement.
Réponse de le 06/01/2014 à 20:51 :
Attendons qu'un individu fasse un bras d'honneur devant une synagogue et ça deviendra un geste antisémite évoquant les "heures les plus sombres de notre histoire". Le bras d'honneur fera alors l'objet d'une circulaire et tout ceux qui en feront seront soumis à la vindicte médiatique.
a écrit le 06/01/2014 à 18:42 :
Autant je n'aime pas du tout le personnage Dieudonné, autant la méthode du gouvernement me choque: on interdit de travailler à cet individu en présumant de ce qu'il va dire !! ET l'usage des sanctions fiscales pour régler des comptes politiques me font vomir ( on lui envoi sa facture pour 10ans d'arriérés d'amendes que l'on redécouvre dès lors que son discours déplait !)
a écrit le 06/01/2014 à 18:40 :
pas ses idées mais je constate que nous ne sommes plus en democratie ...........
Réponse de le 06/01/2014 à 18:50 :
Beaucoup de pays ayant commencé par le socialisme ont fini avec une dictature
Réponse de le 06/01/2014 à 18:51 :
La tenue de propos racistes est interdite en France. C'est effectivement une limitation de la liberté d'expression mais elle me semble tout a fait justifiée et j'accepte cette limitation.
Réponse de le 06/01/2014 à 19:06 :
C'est vrai aussi pour les pays qui ont versé dans le nationalisme ! Ayons la sagesse d'être pondéré. Et de fuir les extrêmes !
Réponse de le 06/01/2014 à 19:07 :
sauf qu'il n'y a aucun propos racistes, il n'est pas antisémite, pourquoi ne parle-t-on pas du génocide d'israel en palestine la plus grande prison à ciel ouvert ?
Réponse de le 06/01/2014 à 19:16 :
les roms, les crs chassant les emmigres a calais, la chasse au humoriste, la repression policieres dans les banlieux, hollande a mis un pas dans la dictature, on ne voit rien venir mais ceci est bien triste pour nos enfants
Réponse de le 06/01/2014 à 19:31 :
En revanche quand Gazolito tient lui même des propos puants sur les Roms, les associations de la pleurniche rétribuée passent leur chemin en faisant semblant de ne rien entendre.... Il faut dire qu'à la maison mère à Tel Aviv, on a missionné les meilleurs communicants pour faire de Manouel la truelle le candidat de 2017...
Réponse de le 06/01/2014 à 20:00 :
@ben de 19:07. Vous croyez vraiment que dieudonné n'est pas antisémite ?? Il a été condammé a plusieurs reprises et devrait condamner les quenelles devant les synagogues s'il n'était pas antisémite ! Qui ne dit mot...
Réponse de le 06/01/2014 à 20:20 :
Sur Dieudonné : parmi ses soutiens il y a des juifs anti sionistes et même des rabbins ...
Réponse de le 06/01/2014 à 20:50 :
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Réponse de le 06/01/2014 à 20:54 :
La liberté d'expression est totale aux USA et n'a jamais été remise en cause. Rendez vous compte, aux USA, il est parfaitement légal de verser dans le négationnisme. Les USA constituent surement un état totalitaire, mais ça ne les empêche pas de respecter la liberté de s'exprimer beaucoup plus surement qu'en France :)
Réponse de le 06/01/2014 à 21:34 :
Et le maccarthysme ? C'est une liberté d'expression au USA ? Lol
Réponse de le 06/01/2014 à 22:05 :
Occupez-vous de manifester contre la colonisation et les bombardements au phosphore blanc en Palestine plutôt que de ressasser des histoires d'il y a 60 ans !
Réponse de le 07/01/2014 à 8:43 :
Remonter à une histoire vieille de 60 ans, avec un contexte bien particulier de risque de guerre nucléaire totale, pour justifier une moindre liberté d'expression aux USA... Félicitation, je vous décerne la palme de la mauvaise foi :)
a écrit le 06/01/2014 à 18:40 :
Le système est touché et tout le monde s'en rend compte , les réactions ne sont pas en adéquation avec la liberté d'expression . Ceux-ci va peser lourd en 2014 et tant mieux !
Réponse de le 06/01/2014 à 19:09 :
le système est aux abois, il s'attaque à de faux problèmes pour masquer son incompétence et surtout son incapacité à faire les bons choix
a écrit le 06/01/2014 à 18:35 :
Au lieu de donner de l'importance à ce genre d'individu ils ferait mieux de s'occuper de l'état catastrophique de la France. Les français sont largement assez grands pour faire la part des chose e boycotter ces spectacles de eux même. La seule chose que cette affaire fait c'est une pub gratuite et ça coute de l'argent publique au contribuable en occupant des ministres qui ont l'aire de ne finalement pas avoir grand chose à faire...
Réponse de le 06/01/2014 à 19:20 :
individu vous dites valls est certainement plus dangereux pour la democratie
Réponse de le 08/01/2014 à 22:55 :
Absolument il l'est autant que Sarko d'ailleur
a écrit le 06/01/2014 à 18:33 :
Cette affaire m'inquiète. Maintenant, si on est un opposant politique, on va se voir interdire. C'est une pente très dangereuse. C'est d'autant plus préoccupant que le Ministre en question ne fait rien pour améliorer la sécurité dans le pays. Je suis vraiment inquiet pour le futur de la deomocatie en France.
Réponse de le 06/01/2014 à 20:56 :
Ca fait bien longtemps que la démocratie en France ne s'exprime plus. Dieudonné n'est qu'une étape de plus vers un état totalitaire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :