Affaire Bygmalion : vers des mises en examen de proches de Nicolas Sarkozy

Trois anciens responsables de l'UMP vont être présentés ce samedi à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen à l'issue de leur garde à vue dans le cadre de l'"affaire Bygmalion".
Trois anciens responsables de l'UMP ont été entendus pendant deux jours à l'Office central de lutte contre la corruption dans le cadre de l'affaire Bygmalion

Trois anciens responsables de l'UMP vont être présentés ce samedi à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen à l'issue de leur garde à vue dans le cadre de l'"affaire Bygmalion", un système présumé de fausses factures durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, selon l'AFP. Il s'agit de l'ancien directeur général Eric Cesari, proche de Nicolas Sarkozy, de l'ex-directrice des affaires financières Fabienne Liadzé et de l'ancien directeur de la communication Pierre Chassat.

Interpellés jeudi à leur domicile, ils ont été entendus pendant deux jours à l'Office central de lutte contre la corruption, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Mercredi, trois anciens cadres de la société Bygmalion ont été mis en examen dans ce dossier. Bastien Millot et Guy Alvès, les deux fondateurs de cette société de communication, sont poursuivis pour "complicité de faux et complicité d'usage de faux", tandis que Franck Attal, l'ancien patron de la filiale événementielle de Bygmalion, Event & Cie, est mis en examen pour "faux et usage de faux".

Le parquet de Paris a ouvert en juillet une information judiciaire sur ce système présumé de fausses factures destiné à couvrir les dépassements de frais de campagne de l'ex-chef de l'Etat.

Commentaires 6
à écrit le 04/10/2014 à 19:27
Signaler
Ah c' est ballot ..tous les proches du petit monsieur ont des problèmes avec la justice . Bon j' espère que monsieur Buisson saura être sur la réserve....mais bon on ne sait jamais ?

à écrit le 04/10/2014 à 13:00
Signaler
Cet article va-t-il disparaitre aussi vite que le précédent sur cette affaire (il y a 2 ou 3 jours) qui une heure après avoir été mis en ligne c'est retrouvé en milieu de seconde page du site ?

le 04/10/2014 à 13:35
Signaler
Sans doute quelques copains !!

à écrit le 04/10/2014 à 12:43
Signaler
les lampistes en prison?

à écrit le 04/10/2014 à 12:10
Signaler
si les fusibles sautent, on ne remontera jamais à la source du problème.

à écrit le 04/10/2014 à 10:54
Signaler
Tic-tac-tic-tac...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.