Anne Hidalgo veut bannir le diesel à Paris d'ici 2020

La maire de Paris veut interdire totalement les véhicules diesel dans la capitale française d'ici 2020, dans le cadre d'un vaste plan antipollution. Elle envisage aussi de rendre le centre de Paris semi-piétonnier.

Anne Hidalgo déclare la guerre au diesel et à tous les véhicules polluants. La maire socialiste de Paris révèle les grandes lignes de son plan anti-pollution, qui sera débattu au Conseil de Paris le 9 février, dans un entretien au "Journal du Dimanche."

"Je veux la fin du diesel à Paris en 2020, et si possible au-delà du périphérique", déclare Anne Hidalgo. "J'ai commencé en éradiquant en trois mois les voitures diesel du parc de la Ville" ajoute-t-elle.

La maire de Paris n'envisage d'exception que pour "certains ménages peu fortunés possédant un vieux véhicule diesel qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement"qui pourraient être autorisés "le week-end". Elle prévoit aussi des mesures incitatives pour la mise au rebus des vieux diesels, en partenariat avec l'Etat.

Le centre de Paris semi-piétonnier

Anne Hidalgo envisage également "la mise en place d'axes de circulation réservés aux véhicules propres", en particulier pour ce que l'appelle les "canyons de pollution" tels que "la rue de Rivoli" ou les "Champs-Elysées", réservés aux seuls "véhicules à ultra-basse émission et interdits à tous les autres". La maire de Paris va plus loin en proposant de rendre le centre de Paris (Ier, IIe, IIIe, IVe) semi-piétonnier.

"Dans les quatre arrondissements du centre, à l'exception des vélos, bus et taxis, seuls auraient le droit d'entrer les voitures des résidents, les véhicules d'urgence ou de livraison. Je propose qu'on commence par le week-end. Ensuite, rapidement on l'étendra au reste de la semaine", explique l'élue socialiste.

Commentaires 187
à écrit le 04/02/2015 à 18:19
Signaler
Une autre idée, celle-ci est éfficase au lieu de monter dans sa voiture il faut plutôt la pousser il n'y a pas de pollution du tout! N'est-pas Mme Hildago!

à écrit le 04/02/2015 à 18:12
Signaler
Elle a beaucoup d'idées cette élue,

à écrit le 10/12/2014 à 9:57
Signaler
ba dit don elle est belle la france . les mazouteurs n ont malheureusement non rien entre les 2 oreilles . la plupart n ont jamais fait le calcul pour savoir si de prendre une essence n etait pas plus rentable. ils ne regardent que les prix a la pomp...

à écrit le 09/12/2014 à 9:15
Signaler
Tout à chacun sait que la plupart des ménages peu aisés roulent en vieux diesel....Aussi en plus de leur interdire de rouler le week end parce que polluant trop (on va leur envoyer une jolie vignette rouge) , on va aussi les bannir de venir en centre...

à écrit le 09/12/2014 à 9:07
Signaler
Mieux tard que jamais, pour tous les moteurs diésel.

à écrit le 09/12/2014 à 7:43
Signaler
Elle a raison car en plus de la pollution de particules, elles font du bruit comme pas possible. Des tracteurs je vous dis, Audi, Volkswagen, Peugeot pour les plus bruyantes. Une ineptie ces diesels.

à écrit le 09/12/2014 à 7:41
Signaler
Elle a raison car en plus de la pollution de particules, elles font du bruit comme pas possible. Des tracteurs je vous dis, Audi, Volkswagen, Peugeot pour les plus bruyantes. Une ineptie ces diesels.

à écrit le 08/12/2014 à 23:51
Signaler
Comment feront les petits budgets pour financer une voiture propre, surtout si déjà hors critères des banques?

le 09/12/2014 à 6:38
Signaler
Regardez les peugeots ou les dacia, ce sont les voitures parmis plus propres au monde, qui consomment très peu, et pas du tout chers, comme la 208, alors ne dites pas n'importe quoi.

à écrit le 08/12/2014 à 19:31
Signaler
Qu'elle réforme pour les avions au dessus de Paris qui décollent de Roissy ou Orly? Ils seront électriques?

le 09/12/2014 à 21:52
Signaler
Malheureux comment feront nos amis bobos de la capitale pour partir en vacances si l'on interdit le kérosène ?

à écrit le 08/12/2014 à 19:31
Signaler
Et oui les bobos sont de sortie Ils vont en vélo au travail et sortent le 4x4 pour aller dans la maison de campagne !!!

le 10/02/2015 à 10:33
Signaler
Et alors ? L'inverse serait mieux peut-être ?

à écrit le 08/12/2014 à 19:27
Signaler
chaque fois que je vais sur Paris j'ai du mal à respirer et je m'étonne que notre Maire ne fasse pas comme à Londres EN RESTREIGNANT LA CIRCULATION DES VOITURES ! il fo limiter réèellement la circulation au centre ville ! qui le dit ??

à écrit le 08/12/2014 à 19:20
Signaler
faut qu'elle interdise aussi tous les poids lourds et véhicules de livraison roulant au diesel ? à noter que les camions grands consommateurs de diesel sont les plus grands pollueurs y compris dans la capitale quand au périf à côté "no comment.".....

le 08/12/2014 à 19:34
Signaler
Remarquez ça aura le mérite de désengorger Paris. Six mois après la réforme, les livraisons ne pouvant se faire, les magasin et entreprises fermeront; et 1 an après se sera les travailleurs en ayant marre de sortir de Paris pour travailler et faire l...

le 09/12/2014 à 5:02
Signaler
En meme temps, pourquoi mettre des magasins en plein paris, alors qu'il ya la place dans la banlieue ? Y a déjà pas assez de places pour les habitants dans Paris, donc oui, les magasins, dehors !

à écrit le 08/12/2014 à 18:08
Signaler
Plusieurs milliers de salariés montent encore des moteurs diesels dans les usines Renault, Peugeot, à la Française de Mécanique en France, bien sur l'emplois ne compte pas par rapport au zèle de Mme Hidalgo pour la santé des Parisiens ..Un peu de lob...

le 09/12/2014 à 12:08
Signaler
Certes; mais alors qu' ils remplacent les moteurs diesel par d'autres.

à écrit le 08/12/2014 à 18:02
Signaler
Et à quand l'interdiction des grosses berlines qui marchent à l'essence ?? Elle devrait aussi prévoir la gratuité des transports sur Paris après investissement sur les lignes en pénurie!!!!Peut être qu'alors le français moyen pourra avoir les moyens ...

le 08/12/2014 à 18:16
Signaler
Les grosses berlines ? Vous n'y pensez pas! Dans quoi vont rouler les élus? En Twingo peut-être? Avec chauffeurs?

le 08/12/2014 à 19:36
Signaler
Pour l'instant la plupart sont au diesel accompagnées par des motos essences... Au sortir bien-sûr d'avion au kérosène... En gros ils ne polluent presque pas...

à écrit le 08/12/2014 à 17:57
Signaler
Un moteur diesel pollue, empoisonne un maximum et pour ceux qui croient faire des économies, encrasse les moteurs !

le 08/12/2014 à 18:05
Signaler
soit mais soyons cohérents et interdisons les grosses cylindrées du style AUDI qui polluent au moins autant si ce n'est plus !!

le 09/12/2014 à 17:15
Signaler
@bicyclette : votre commentaire néglige tous les axiomes de base de la Mécanique. C'est désopilant!!

à écrit le 08/12/2014 à 14:24
Signaler
Libre à ceux qui prétextent de tout et de n' importe quoi pour justifier l' usage du diesel;mais il en demeure pas moins que l' usage de ce type de carburant est particulièrement nocif pour la santé ! Comme d'autres choses, certes ... et alors ? Ah b...

à écrit le 08/12/2014 à 14:08
Signaler
Ce choix, dont je doute d’une validation par le conseil constitutionnel, est surtout une mauvaise solution en réponse à un vrai problème. Pour éviter la pollution du aux véhicules il faut éviter que ces véhicules roulent. Pour cela il faut augmenter...

à écrit le 08/12/2014 à 13:14
Signaler
le diesel est bien plus propre aujourd'hui que la voiture au super 95 qui comporte des additifs cancérigènes ( benzène ) . Pour la bobo Hidalgo faire de Paris un havre de riches avec des domestiques parqués hors des boulevards des maréchaux comme le...

à écrit le 08/12/2014 à 12:53
Signaler
L'utilisation du diesel dans les voitures est une rémanence de la politique de de Gaulle. Vu le développement du nucléaire, il fallait trouver une solution pour le diesel qui n'était plus brulé pour faire de l'électricité. Mais ça a largement déraper...

le 08/12/2014 à 13:28
Signaler
Parce que vous espérez que les taxes sur l'essence pourraient baisser ?

à écrit le 08/12/2014 à 12:43
Signaler
Penser que les particules polluantes vont s'arrêter au périphérique, c'est vraiment prendre les gens pour des c... Je pense qu'il faut plutôt s'attendre à de nouvelles taxes sous couvert du "mieux respirer".

le 08/12/2014 à 12:48
Signaler
Et? quelle solution proposez vous?

à écrit le 08/12/2014 à 12:41
Signaler
avant d'interdire de rouler avec un diesel, on en interdit la vente c'est la première chose qu'elle devrait demander

à écrit le 08/12/2014 à 12:21
Signaler
Soufflé par Renault et Nissan enfin d'accellere le vente des voitures electriques??

à écrit le 08/12/2014 à 12:14
Signaler
Tokyo l’a fait, pourquoi Paris et d'autres grandes villes ne serait pas capable de le faire ? Parce que nous sommes en France et que sévit le lobby du diesel… Face aux plaintes liées aux maladies respiratoires provoquées par le diesel les construc...

le 08/12/2014 à 13:27
Signaler
A Tokyo, entre 2001 et 2010, ça a baissé de 55%. Encore un effort, moitié c'est pas assez !!

à écrit le 08/12/2014 à 12:04
Signaler
On annonce depuis que depuis la mise en place des nouveaux moteurs diesels leurs d'émissions en microparticules est passé de 140 à 4,5 ... Ce qui ferait des nouveaux diesels des véhicules aussi propres que ceux à essence, et avec l'avantage de moins ...

à écrit le 08/12/2014 à 11:43
Signaler
Depuis des années les diesels ont droit à des bonus écologiques de la part de l'état: C'est donc que c'est bon pour l'écologie. Mme hidalgo veut désormais bannir (tel la reine!) le diesel puisqu'elle pense que ce serait dangereux pour la santé. Doit ...

à écrit le 08/12/2014 à 11:06
Signaler
pourquoi ne pas aider les subventions sur les véhicules GPL moins polluants que les véhicules essences , ha oui pas touche au lobby pétrolier et mes copains de auto lib et il faut des taxes et pour les véhicules il existe des kit pour rouler a hui...

le 08/12/2014 à 11:14
Signaler
" rouler à l'huile végétale" ? Quid de la TICPE et la TVA sur les carburants ?

le 08/12/2014 à 11:20
Signaler
Il n'y a pas que bolloré, qui doit quand même se faire un max avec la subvention à 10000€ par véhicule, et ce malgré la pollution des batteries. Il y a aussi tout les fabricants de scooters, qui consomment autant qu'une voiture, qui doublent tout le ...

le 08/12/2014 à 13:32
Signaler
J'en voulais une GPL, pour mon antépénultième voiture mais pas conseillé, pas de pompes -> ennui garanti. Il fallait du"mixte", donc ridicule. Et le GPL, il ne faut pas qu'il se développe trop, les taxes sont plus faibles. Ça ne pourrait durer, l’Éta...

le 08/12/2014 à 14:34
Signaler
Le GPL moins polluant que l'Essence? Et la compression du gaz est gratuite? Et la surconsommation du moteur alimenté au GPL c'est gratuit? Pourquoi toujours subventionner ce qui ne marche pas?

le 09/12/2014 à 17:26
Signaler
@michel: le gpl n'est pas subventionné, il est moins taxé que les autres hydrocarbures liquide. C'est l'électrique qui est subventionné : 10000€/véhicule. Mais votre question est bonne.

à écrit le 08/12/2014 à 10:24
Signaler
Pour que Paris respire, il suffirait de délocaliser toutes les administrations et sièges d'entreprises publiques en province.

à écrit le 08/12/2014 à 10:10
Signaler
Audela des microparticules,il faudrai aussi parler de l'odeur pestilencielle dégagée par les voitures diésels .il suffit de se placer derrière une voiture diesel tournant au ralenti pour constater que c'est in-te-na-ble et cela même avec les diesels ...

le 08/12/2014 à 13:29
Signaler
Les moteurs essence modernes à faible consommation et injection directe génèrent autant de particules fines que les diesels cracra. Vive l'hydrogène !

le 08/12/2014 à 14:26
Signaler
Exact ! + 1000 !

le 08/12/2014 à 17:59
Signaler
et les particules des plaquettes et des disques de freins

à écrit le 08/12/2014 à 10:02
Signaler
Bonne idée ! Comme ça en 2020, alors que les vieux diesels polluants auront disparus, on interdira les véhicules à filtres à particule bénéficiant du bonus maximum... Bravo pour cette mesure de bon sens !!

à écrit le 08/12/2014 à 9:30
Signaler
mais qu'elle guepe l'a piquée apres l'aberration de la fermeture d'une partie des voies sur berge vouloir interdire les "diesel " dans paris les commercants et les taxis vont etre content plus de reassortiment et pour les taxis deja peu nombreux et p...

à écrit le 08/12/2014 à 9:24
Signaler
désolé les beaufs,fini de garer le 4x4 diésel en double file pour aller boire un café au "FLORE"!

le 08/12/2014 à 11:08
Signaler
Ma prochaine voiture sera un gros 4x4 diesel pour ne plus subir les ralentisseurs hors norme qui ont été construits partout. Avec ma petite berline, je peux même pas les passer à 30 sans que ça frotte, tape, etc. Il faut aussi savoir que chaque citoy...

à écrit le 08/12/2014 à 9:09
Signaler
Ça annonce une belle augmentation du gasoil .Ils vont sûrement oublier de baisser l'essence .Bon c'est pas un impot (enfin direct)...

à écrit le 08/12/2014 à 9:06
Signaler
bolloré veut installer veut installer 16000 bornes électriques . ça tombe bien pour hidalgo partira avec un gros chèque et le jack pot pour bolloré exempté de taxes par contre pour les utilisateurs il faudra ouvrir les porte monnaie

à écrit le 08/12/2014 à 9:02
Signaler
ce projet est tout simplement contraire à la liberté de circuler librement pour tout citoyen inscrit dans la constitution

le 08/12/2014 à 9:51
Signaler
C'est vrai. Moi aussi on porte atteinte à ma "liberté de circuler librement" en m'interdisant de me poser place de la Concorde avec mon hélicoptère.

à écrit le 08/12/2014 à 8:52
Signaler
Ok, donc on supprime les malus sur les véhicules essence et on leur donne un bonus.

à écrit le 08/12/2014 à 8:43
Signaler
Les gens qui ont des interets dans le diesel, les vendeurs de pétrole, font un max de commentaires ici ....tellement visible que ça en devient pitoyable ces LOBBIES du pétrole :!!!

le 08/12/2014 à 12:57
Signaler
Commencer par interdire la vente de véhicules diesel serait juste logique. Parce que là, à part ennuyer le petit peuple des sans dents...

à écrit le 08/12/2014 à 8:19
Signaler
A quand le retour dans les grottes!!! avec le socialisme tout est possible!!!

à écrit le 08/12/2014 à 7:09
Signaler
Il y a une autre solution: il suffit de taxer! Et hop, la pollution disparaît...,

à écrit le 08/12/2014 à 6:40
Signaler
Faut qu'ils arrêtent nos politiciens On passe du tout essence, au tout diesel Et vice versa Un pas de coté, un pas de l'autre Quelle avancée... Et les vrais problèmes, quand s'y attaqueront ils ?????? En ont ils seulement la capacité ? La volon...

à écrit le 08/12/2014 à 1:03
Signaler
elle veut faire quoi en Espagne, enne ne s'est pas exprimée.

à écrit le 07/12/2014 à 23:28
Signaler
Oui ellle a raison la option cause de dégâts irréversible sur le cerveau, a rendre débile certain habitant de grande ville comme Paris. Ou habite ceux qui nous gouvernent...

à écrit le 07/12/2014 à 22:36
Signaler
Moi, je souhaite interdire les candidats qui mentent pour se faire élire et les démagos, en un mot les socialistes. On va bientôt pouvoir les virer à grand coup de pompes dans le cul...

le 07/12/2014 à 23:18
Signaler
Ne prends pas tes rêves pour la réalité,avec le retour de Sarko,les socialistes ont encore tout l'avenir devant eux...

le 08/12/2014 à 8:30
Signaler
les socialistes ont leur avenir devant eux mais l'auront dans le dos en 2017.

le 08/12/2014 à 9:01
Signaler
L élection de Troyes : 14 % au PS ( 50% de perte) soit en gros la popularité de FH.

à écrit le 07/12/2014 à 21:03
Signaler
Le gouvernement pourrait pour commencer rendre la TVA sur l'essence récupérable (comme celle sur la gasoil) afin que les entreprise n'achètent pas que des voitures diesell.

le 08/12/2014 à 3:57
Signaler
AH non, ras le bol des cadeaux fiscaux, tandis que le français moyen doit payer la TVA partout ? Et qui va payer ce cadeau fiscal ? Encore nos impots ! Non.

le 08/12/2014 à 13:23
Signaler
Le principe comptable fait que toute les TVA sont récupérables. Ce qui ne veut pas dire que les entreprises ne paient pas de TVA mais paie la différence entre celle qu'elles perçoivent sur leurs ventes et celle qu'elles paient sur leurs achats. Ce...

à écrit le 07/12/2014 à 19:58
Signaler
Elle devrait d'abord interdire la vente des véhicules diesel ! on faitsurtout tout pour embêter le petit monde

à écrit le 07/12/2014 à 19:22
Signaler
Nous on osent tout,même l.absurdite c'est pas pour dire pauvre FRANCE

à écrit le 07/12/2014 à 18:40
Signaler
Bah, quoiqu'on fasse, les vieux diesels, avec le renouvellement du parc, auront totalement disparu en 2020. Hidalgo en tirera gloire alors qu'avec elle ou sans elle, on arrivera au même résultat ! Si des événements nous échappent, feignons d'en être...

à écrit le 07/12/2014 à 18:35
Signaler
Avec la norme Euro 5 qui vient d'entrer en application, il n'y a quasi plus de particule (pas plus que sur un véhicule essence) et plus de NoX. Et il semble que les freins sont responsables d'une grosse partie des particules. Il faudrait donc plutôt ...

le 07/12/2014 à 23:22
Signaler
+1

le 08/12/2014 à 11:27
Signaler
je vois mal cette interdiction tenir au tribunal, ok pour interdire les véhicules polluants ( dieseil ou essence ) mais pq tous les diesels même ceux qui ne polluent pas et aucune essence ??? Ce serait une mesure discriminatoire

à écrit le 07/12/2014 à 18:30
Signaler
Venez voir comment le probléme a été résolu en Allemagne. La plupart des grandes villes ont mise en place des « zones non polluées » (Umweltzonen), délimitées par des panneaux. Seuls les véhicules munis d´un macaron au parre-brise sont autorisé...

le 07/12/2014 à 20:57
Signaler
Vive les taxes donc !

le 08/12/2014 à 4:00
Signaler
Thelam, Vous n'avez rien compris au principe de zones...peut etre qu'un instituteur niveau cm1 pourra vous l'expliquer.

le 08/12/2014 à 10:58
Signaler
@anonyme C'est quoi le principe de zone, Mr Einstein ?????

à écrit le 07/12/2014 à 18:30
Signaler
Venez voir comment le probléme a été résolu en Allemagne. La plupart des grandes villes ont mise en place des « zones non polluées » (Umweltzonen), délimitées par des panneaux. Seuls les véhicules munis d´un macaron au parre-brise sont autorisé...

le 08/12/2014 à 12:25
Signaler
Plus, la badge verte n'a rien avoir avec l'age discriminant de la voiture, mais tout avec ses emissions.

à écrit le 07/12/2014 à 18:18
Signaler
Et un mur autour de Paris ? Elle y a pensé à construire un mur ? Parce qu'à Berlin ils doivent bien avoir encore quelques vestiges à recycler... Voilà en tous cas qui va réconcilier les Français avec la classe politique dirigeante...

à écrit le 07/12/2014 à 18:18
Signaler
entre NKM et Hidalgo difficile de faire un choix heureux !

à écrit le 07/12/2014 à 18:17
Signaler
Des annonces extrémistes d'une femme qui veut se donner de la consistance. Ces socialistes démagos irresponsables sont la ruine de la démocratie. Ils cherchent à faire oublier leur faillite en faisant du bruit et en gesticulant voire en agressant.

à écrit le 07/12/2014 à 18:15
Signaler
Le chauffage est une très importante source de pollution. Si les normes de pollution pour les automobiles est de plus en plus sévères, je suis étonné que les chaudières ne sont pas toutes de série avec une régulation électronique par sonde extérieur...

à écrit le 07/12/2014 à 18:10
Signaler
Comme exister en politique !! A priori le diesel à fait tellement de progrès qu'il poluer moins que l'essence En 2020 ça m'étonnerait que nôtre systèm politique n'ai pas exploser avec les dettes et les lobbyistes écolos socialos qui bloquent tous ...

à écrit le 07/12/2014 à 18:01
Signaler
Rien de plus facile de supprimer que le diesel à Paris. En 5 minutes, Mme le Maire aura convaincu de "passer" à l'essence les quelques 16000 taxis et les milliers de chauffeurs de camions qui circulent tous les jours "intra-muros" Comment se fait i...

à écrit le 07/12/2014 à 17:56
Signaler
Interdire le diesel, ça ne veut rien dire. C'est même probablement anti-constitutionnel. On peut à la rigueur interdire des véhicules polluants, après en avoir fait une liste, mais interdire une technologie de moteur, c'est impossible. Surtout quand ...

le 08/12/2014 à 11:30
Signaler
Merci haha, je suis complètement d'accord avec vous.

à écrit le 07/12/2014 à 17:35
Signaler
Pourvu qu' elle ne réduise pas la vitesse des avions à 30 kmh au dessus de Paris ???????

à écrit le 07/12/2014 à 17:33
Signaler
Encore une belle connerie de socialiste, pourvu qu' elle ne réduise pas la vitesse des avions à 30kmh au dessus de Paris ????????

à écrit le 07/12/2014 à 17:29
Signaler
question de parisien: les transports en commun sont complètement saturés (le changement est apparu ces 10 dernières années) et il n'y a pas de possibilité d'augmenté leur capacité, aux heures de pointes les métros se suivent à 2 minutes. Donc où va-...

le 07/12/2014 à 18:02
Signaler
Oubliez l'électrique, ce n'est pas pour demain.

le 08/12/2014 à 14:26
Signaler
Je roule en scooter électrique depuis 2ans (2800 km). En général sur un dénivelé de 300 mètres. Pas de problème d'autonomie ou à cause du froid. Si ça fonctionne chez moi, ça fonctionnera à Paris.

le 09/12/2014 à 17:21
Signaler
Avec 4 kms / jour (2800km/730jours), ce serait dommage de tomber en panne sèche !!!!!

à écrit le 07/12/2014 à 17:25
Signaler
... et interdire aux hommes politiques d'avoir des chauffeurs, ça alourdit le véhicule et ça génère de la pollution.

à écrit le 07/12/2014 à 17:10
Signaler
Je n'ai pas les moyens d'habiter dans Paris je suis probablement un 'sans dent' pour moi président et je roule au diesel .. Je veux bien abandonner ma voiture à condition que l'immobilier Parisien soit au prix du m2 à Berlin entre 1500 et 2000e du m...

le 08/12/2014 à 4:24
Signaler
Personne ne vous force à rester sur Paris, allez vous en, partez à Berlin que vous préférez !!! Merci !!

le 08/12/2014 à 15:17
Signaler
C'est pas une raison pour nous empoisonner ! Je vois pas le rapport avec l' immobilier; au mieux vous croyez " économiser " quelques euros avec VOTRE moteur diesel ...

à écrit le 07/12/2014 à 17:08
Signaler
Elle doit sans doute rouler en vélo, donc pas de diesel !.Et puis en 2020 on aura peut-être changé de maire à Paris. Pour l'instant elle souhaite réserver la circulation automobile à Paris aux gens qui on du fric pour s'acheter des voitures électriqu...

à écrit le 07/12/2014 à 16:58
Signaler
Le périphérique n'étant pas étanche, ça doit être étendu au Grand Paris, pas qu'intramuros. On trouve bien de la poussière, des particules du charbon allemand, c'est dire !! Même Orly quand les avions décollent pollue Paris (l'équivalent de 600 voitu...

le 07/12/2014 à 17:58
Signaler
"L'essence moderne à injection directe est-elle plus vertueuse que le diesel moderne" Réponse : NON. Elle émet dix fois plus de particules fines que le diesel avec FAP !

à écrit le 07/12/2014 à 16:44
Signaler
Complétement débile !

à écrit le 07/12/2014 à 16:18
Signaler
A quand la liberté au pays des droits de l'homme ?

à écrit le 07/12/2014 à 15:58
Signaler
i faudrait aussi taxer les chiens et les chats:tous ces nuisibles coutent une fortune en nettoyage a la mairie!

à écrit le 07/12/2014 à 15:46
Signaler
les voitures des résidents ? mais les résidents parisiens n'ont pas besoin de voiture, il y a les velib, les autolib, le réseau RATP le plus concentré ! mais quelle bande d'incompétents ! Justement il faudrait taxé à mort les ménages intramuros ayant...

le 07/12/2014 à 16:45
Signaler
Mais oui taxons interdisons bannissons... C'est vrai qu'il est incompréhensible que des gens aient des voitures... Y compris pour partir en vacances!!

le 07/12/2014 à 17:25
Signaler
Exact: en Corée du Nord, les gens n'ont pas de voiture -sauf la nomenklatura dirigeante bien sûr- et tout le monde sait que le peuple y est très heureux.

le 08/12/2014 à 4:23
Signaler
En meme temps avoir une voiture à Paris , c'est vraiment se moquer du monde et ça c'est pas normal oui !

le 08/12/2014 à 10:57
Signaler
Je vais encore bien me moquer du monde pour exercer ma profession jusqu'à ce que ce soit interdit. Après je ferai comme vous, je me ferai assister ou j'irai donner mes impôts à un autre pays !!

à écrit le 07/12/2014 à 15:40
Signaler
Enfin un objectif courageux ! J'avais fini par croire que le courage était interdit au PS. Cependant je pense que la solution la plus efficace est un péage urbain, car il permet une rentrée d'argent pouvant être réinvesti dans les transports publics...

le 07/12/2014 à 17:12
Signaler
@suanik Ouais super !! Et les aéroports alors ? Imaginons Hollande sur un vélib allant à la rencontre de Poutine ! Ben il est pas rendu.......... au moins ça nous fera des vacances !

le 08/12/2014 à 11:50
Signaler
Ce n'est pas du courage, mais du clientélisme électoral : donner des gages aux idéologues de l'écologie et aux bobos de gauche pour se garantir leurs votes.

le 08/12/2014 à 15:18
Signaler
Est-ce que c'est sincère ou du clientélisme, ça je ne peux pas le dire. Par contre je pense que c’est une bonne chose d’envoyer un signal fort aux franciliens : “le diésel n’est pas l’avenir”. Donc si vous achetez une voiture neuve, n’achetez pas de ...

à écrit le 07/12/2014 à 15:37
Signaler
Et bannir Hidalgo de Paris, c'est pour quand ? Il faudrait rappeler à cette personne, qui maintient le bonus malus qui favorise le diesel ? Ce sont ses petits camarades socialistes au pouvoir.

à écrit le 07/12/2014 à 15:29
Signaler
Bannir le socialisme de Paris parait être une mesure encore plus bénéfique que la fin du diesel. N'oublions pas que Hidalgo a été élue de par la bêtise crasse de la dite droite parisienne.

à écrit le 07/12/2014 à 15:16
Signaler
Ah ces politique déconnectes de la réalité... Et dire qu il y a peu les élu vert commandaient des bus au diesel pour la RATP...

à écrit le 07/12/2014 à 15:11
Signaler
A force de voir dans les hôpitaux les malades du poumons et les enfants asthmatiques ,il est temps d éradiqué le diesel dans les grandes villes françaises ,le cancer de nos poumons et surtout nos enfants!

le 07/12/2014 à 16:33
Signaler
Je croyais que le cancer des poumons était dû au tabac. On nous aurait menti ?

le 07/12/2014 à 17:32
Signaler
Pauvre air pur.... et les avions de roissy ???? 1 avion qui décole c' est égal à 600 voitures, vous le saviez....je crois que non !!!! La pollution ce sont les socialistes et les verts !!!!

à écrit le 07/12/2014 à 15:05
Signaler
J'espère que les entreprises lui transmettront la facture pour leur pertes sèches dû aux employés qui ne pourront plus aller travailler et que dessus apparaitra aussi la paye des ces employés !

le 07/12/2014 à 16:30
Signaler
Faut-il vraiment une auto pour aller travailler à Paris?

à écrit le 07/12/2014 à 14:48
Signaler
Elle a tout à fait raison ! Le diesel est un véritable poison !!! A interdire de toute urgence !

le 07/12/2014 à 15:00
Signaler
Si on interdisait tous ce que est nocif, on pourrait commencé par ce qui produit cette nocivité... En gros NOUS !

le 07/12/2014 à 15:02
Signaler
sur quoi vous basez vous pour dire ça ? sur les "on dit" ? Les essence ont des normes moins sévères que les diesels, pourquoi laisse t'on ces moteurs polluer plus ? et pourquoi cette polémique n'existe t'elle pas en Allemagne, ils aiment s'empoisonne...

le 08/12/2014 à 13:47
Signaler
" sur quoi vous basez vous pour dire ça ?" Très simple; sur ce que je respire en centre ville ou dans les zones urbaines. Tout le monde ou presque y va avec son moteur diesel ( particulier, transports etc ... ) comme si de rien n' était ... Alors qu...

le 08/12/2014 à 14:59
Signaler
Il y a quelques temps, ils aimaient empoisonner les autres, ils ont été habitués à manipuler ce genre de truc...

le 08/12/2014 à 15:23
Signaler
Moi je ne possède pas de voiture, pas de portable et pour mes déplacements extérieurs j' utilise le train ou plus rarement l' avion ... Je fais de mon mieux pour ne pas en rajouter et je déplore la disparition des attelages avec cocher ... CDT.

à écrit le 07/12/2014 à 14:38
Signaler
Je vends les véhicules diesel de la ville de Paris aux Parisiens et après j annonce que j interdit le diesel C est beau!!! Et en plus j'annonce dans la presse que j en suis fière Décidément les politiques n ont pas les mêmes valeurs....

le 07/12/2014 à 14:53
Signaler
Avez-vous remarqué que la plupart d'entre eux sont bronzés : ils doivent prendre des vacances chaque semaine, c'est pas possible. Cela prouve bien leur attachement à nous sortir du trou dans lequel ils nous ont mis (droite gauche confondues)

à écrit le 07/12/2014 à 14:38
Signaler
Qu'en pense la RATP et ses bus tous diesels ?

le 07/12/2014 à 15:02
Signaler
Et les taxi, les véhicules des politiciens, d’ailleurs combien faut de voiture pour polluer autant qu'un avion? En gros le gouvernement quand il se déplace avec un avion quasiment vide pollue pas?

le 07/12/2014 à 15:46
Signaler
Puisque vous parlez des taxis, ce matin sur une radio qui présente une émission dédiée à l'automobile le présentateur a dit que certains taxis parisiens démontaient le filtre à particules de leur véhicule pour éviter les pannes à répétition.

à écrit le 07/12/2014 à 14:35
Signaler
Elle ferait mieux de déclarer la guerre au gaspillage car c'est 400 millions d'euro de déficit et ses dépenses somptuaires pour des logements sociaux dans des hotels particuliers , les gens comme moi , ont en marre ....

à écrit le 07/12/2014 à 14:34
Signaler
1 vraie ville ouverte en perspective... Y aura t il des parkings à la limite du centre avec des stands pour avoir une voiture nucléaire en location ? Qui paiera pour le temps perdu, la location de voiture ? Curieuse mentalité tout de même. On dirait ...

à écrit le 07/12/2014 à 14:33
Signaler
Il faut supprimer toute volonté de liberté pour le peuple: un peuple soumis et obéissant est plus facile à gouverner. N'est-ce pas M. Kim Jong Il ?

à écrit le 07/12/2014 à 14:32
Signaler
Que madame hidalgo ait déjà le courage d interdire les véhicules de plus de 15 à 20 ans Mais ca n est pas très de gauche autant casser les pieds a tout le monde et faire des exceptions!!!!!

le 08/12/2014 à 1:19
Signaler
Et pourquoi pas l'euthanasie à 60 ans pendant que vous y êtes? L'obsolescence programmée a encore un bel avenir en France...

à écrit le 07/12/2014 à 14:28
Signaler
pas dur c'est ce que veulent les résidents... Pour les autres...

le 07/12/2014 à 14:39
Signaler
Remarquez avec le nombre de voiture diesel qu'il y a dans la capitale; ça coutera moins chère à ceux qui y habitent de quitter la capital et leur travail pour aller en campagne et même rester au chômage. Plutôt que de rester à Paris et soit pouvoir t...

à écrit le 07/12/2014 à 14:27
Signaler
Yfo, yaka, yoraka... Mais quoi attendre sautée d'une ancienne inspectrice du travail ? Elle comme la plupart des élus n'a jamais rien connue d'autre que la perfusion du contribuable. Pour finir Paris ne lui appartient pas et si le parc automobile act...

à écrit le 07/12/2014 à 14:12
Signaler
Qu'elle commence par imposer aux élus les transport publique ou un seul bus pour tous... Qu'ils commence par montrer l'exemple. Actuellement les élus ont tous une voiture de fonction accompagnée de multiple autres véhicules pour leur gardes du corps ...

à écrit le 07/12/2014 à 14:01
Signaler
Projet (encore) ridicule !!! le problème de la pollution dans les grandes villes n'est pas du aux émissions novices de nos voitures, même si ce n'est pas génial pour l'environnement, mais à l'incapacité de nos élus à aménager et prévoir les déplaceme...

le 07/12/2014 à 14:24
Signaler
Une cocotte de notre marque ne saute jamais !

à écrit le 07/12/2014 à 14:00
Signaler
"J'ai commencé en éradiquant en trois mois les voitures diesel du parc de la Ville" Quel bonheur pour les ventes d'occasion !!! ;)

le 07/12/2014 à 14:36
Signaler
Mais certainement pas pour les fabricants automobile français ni pour les distributeurs et stations service de France.

à écrit le 07/12/2014 à 13:59
Signaler
Rire ! après elle dira qu'elle ne veut plus d'essence ! Ca ne me dérange pas je ne mets plus les pieds à Paris en voiture ! et j'évite par tous les moyens de même me rendre à Paris.

à écrit le 07/12/2014 à 13:52
Signaler
Et les gens qui habite en zone rurale et qui voudront emmener un membre de leur famille malade dans un des hopitaux parisiens comment feront-ils, ou allez faire des examens médicaux à Paris pour suivre un cancer , etc..etc... Mme Hidalgo n' y pense p...

le 07/12/2014 à 14:03
Signaler
+ 1000 ! Et aussi simplement rendre visite la famille ou aux amis, avec des bagages quand on vient d'une province lointaine On laissera sa voiture en banlieue (où ?) pour la retrouver vandalisée ? Quant à la qualité du RER et métro, sales, peu sûrs...

à écrit le 07/12/2014 à 13:51
Signaler
bon encore une personne mal renseignée sur la nocivité du diesel.de grand progrès ont été fait pour réduire les effets de pollution . les normes euros 7 en sont la meilleure preuve pour être cohérent il faudrait supprimer tous les véhicules à ...

à écrit le 07/12/2014 à 13:38
Signaler
Au fait il va falloir et je l' espère supprimer le défilé militaire du 14 juillet, les engins blindés pollues dix fois que nos véhicules que nous avons besoin pour aller au boulot. Et bien moi comme je ne pourrai plus aller bosser avec mon diésel e...

le 07/12/2014 à 16:54
Signaler
@momo Très bonne idée.

le 08/12/2014 à 17:54
Signaler
@ momo : demandez vous si les classes moyennes où les riches aimeraient " toucher " de l'argent des systèmes sociaux et vous aurez peut être la réponse à beaucoup de vos questions et surtout peut être une autre vision des choses ou des réalités ... E...

à écrit le 07/12/2014 à 13:38
Signaler
Mme Hidalgo, l'option diesel c'était purement économique et directement liée au pouvoir d'achat des Français. Sans diesel on se verra obligé à changer de voiture et à payer le litre d'essence bien plus cher ! or, Madame, le pouvoir d'achat des França...

à écrit le 07/12/2014 à 13:34
Signaler
Mme Hidalgo représente la gauche , c' est normal car pour être de gauche il faut avoir des idées négatives permanentes !!! Mme Hidalgo comment ferez vous pour empêcher la pollution des banlieues d' aller au dessus de Paris, ah oui c' est vrai le nua...

à écrit le 07/12/2014 à 13:32
Signaler
La politique du tout diesel est un cas d'école de l'Etat stratège. Alors que ça coûte plus cher a produire, il incite tout le monde à s'équipé via la fiscalité. Il se rend compte de sa bêtise qu'une fois que plus personne ne roule à l'essence ou au g...

à écrit le 07/12/2014 à 13:32
Signaler
Si elle a été élue, c'est bien parce-que la plus grosse partie des parisiens sont d'accords avec ces idées

le 07/12/2014 à 15:21
Signaler
Si elle a été élue c est surtout du fait de l incompétence de ses adversaires et du peu de confiance qu ils inspirent... Ce n est pas le débat d idées qui l a emporté...

le 08/12/2014 à 11:41
Signaler
Alors que plus de 50% des parisiens ont voté à droite aux dernières élections, le système de grands électeurs (conseillers de paris) a fait encore une fois passer la gauche. A quand une vraie proportionnelle à paris !!!!!

à écrit le 07/12/2014 à 13:28
Signaler
Plus de diesel à Paris mais plus d'essence non plus !! Les moteurs modernes essence à injection directe dégagent autant de particules que les diesels, il faut donc les équiper des mêmes filtres !! Un comble ? Non, on sait faire. Si l'Euro 6 n'est p...

le 07/12/2014 à 13:36
Signaler
à condition que les navettes fluviales ne soient pas Diesel.....!!

à écrit le 07/12/2014 à 13:18
Signaler
Ce qu'il faudrait bannir ce sont toutes les idées avec des termes ou des philosophies négatives!!! Améliorer les transports sur toutes l'île de France au lieu de pourrir la vie du peu de pauvres travailleurs restant.... Cesser madame de gaspiller n...

à écrit le 07/12/2014 à 13:15
Signaler
On dirait que Staline n 'est pas mort enlisant ces déclarations de dictateur

à écrit le 07/12/2014 à 13:11
Signaler
Cela se confirme : la démocratie participative, c'est pour les sujets anodins dont on connait le résultat ! Quand on n'est pas sûr du peuple, on impose ! Pourquoi les Parisiens ne seraient-ils pas consultés ? Et comment interdire : avec des barrières...

à écrit le 07/12/2014 à 13:10
Signaler
Qui peut survivre avec des mesures de plus en plus strictes ? LES RICHES .

à écrit le 07/12/2014 à 13:10
Signaler
Qu'elle commence à s'occuper de l'air du métro qui est le best of du pire en terme de particules. Les essences larguent plus de particules que les diesels avec filtre à particules, ca sera bien fait pour tous ces bobos ecolos.

le 07/12/2014 à 13:30
Signaler
Encore faut-il qu le FAP soit bien entretenu, ce qui n'est pas le cas. Comme c'est un élément cher à changer, certains utilisateurs l'enlèvent tout simplement. Alors oui, dans l'ensemble, les véhicules diesel polluent plus, et sont plus dangereux po...

le 07/12/2014 à 13:31
Signaler
Le métro ? Ça existe un train qui roule sous terre ? Argg, il n'est pas diesel quand même ? :-) Il faut circuler en surface, voyons... Les freins et les chaussées/pneus, ça en génère aussi des particules. Bientôt, ils vont dire "y pas de sous pour...

à écrit le 07/12/2014 à 13:00
Signaler
Encore une mesure de gauche anti pauvres qui ne pourront plus s'offrir même le carburant ! Quand on a les moyens comme les politiques de tout se payer, pourquoi s'interesser au petit peuple ? De plus celà ne règlera pas tout, loin s'en faut !!!!!!

le 07/12/2014 à 13:32
Signaler
En Italie, le gasole est à 1,7€/L (l'essence vers 1,8), on a encore de la marge.

le 07/12/2014 à 14:46
Signaler
Stop à la blague ! Ce n'est parce que vous roulez au diesel que vous serez plus riches ou moins pauvres ! A la fin de l' année vous aurez " gagné " 20 ou 30 euros ... Empoisonnement général par le diesel STOP !!!

le 07/12/2014 à 18:08
Signaler
Le petit peuple dans le métro Les maîtres socialos en limousine électrique branchée sur le nucléaire

à écrit le 07/12/2014 à 12:57
Signaler
Cela inclus aussi les véhicules diesel récents (Peugeot 207 par exemple)

à écrit le 07/12/2014 à 12:54
Signaler
Pourquoi a t-elle choisi 2020 ! une façon de prendre aucune responsabilité.

à écrit le 07/12/2014 à 12:44
Signaler
Paris va ressembler aux anciennes villes communistes, et le " pays des libertés" disparaît peu à peu. La dictature est en route, on ne l'arrêtera pas.

le 07/12/2014 à 13:02
Signaler
Entièrement d'accord !

le 07/12/2014 à 13:18
Signaler
Londres a mis en place de lourds péages pour réduire et filtrer le trafic automobile. Est ce une ville morte et dictatoriale? Je trouve normal que le maire de Paris

à écrit le 07/12/2014 à 12:43
Signaler
Ce qu'il faut bannir ce sont toutes les voitures thermiques classiques. Seules les voitures électriques, mais surtout les voitures hybrides devraient être autorisées à circuler. La ville sera beaucoup moins polluée et moins bruyante!

le 07/12/2014 à 13:18
Signaler
Deja le bruit vient majoritairement des pneus, et puis les véhicules hybrides ou électriques ne sont pas neutre du point de vue CO2, sans compter le désastre écologique que constitue la production des batteries. J'étais à Paris hier et le problème av...

le 07/12/2014 à 13:44
Signaler
Et bien le Parigo encore une idée de gaucho à ajouter à celui de Mme Hidalgo, savez vous ce que représente la pollution des batteries sur les voitures électriques, et bien renseignez vous avant de dire des anneries, le pire ce sont des gens comme vou...

le 07/12/2014 à 14:07
Signaler
électricité venant de centrales nucléaires françaises ou de centrales à charbon allemandes ?

le 07/12/2014 à 14:41
Signaler
Il faut aussi supprimer les parisiens qui font du bruit.

le 14/12/2014 à 15:03
Signaler
Supprimons les socialistes, il n'y aura plus de pollution

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.