27 cas de grippe A dans une colonie de vacances en Haute-Savoie

Des mesures de confinement ont été prises dans une colonie de vacances de Megève alors que le virus de la grippe A a été détecté chez 24 enfants et trois accompagnateurs. La préfecture de Haute-Savoie précise que leur état n'inspire pas d'inquiétude.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les vacances tournent court pour 24 enfants de 6 à 16 ans d'une colonie installée à Megève (Haute-Savoie). Ils ont contracté le virus de la grippe A, tout comme trois de leurs accompagnateurs. Le groupe est originaire de la région parisienne et les trois premiers cas sont apparus le 8 juillet dernier, ce qui laisse penser que le virus a été contracté avant leur arrivée dans les Alpes.

Des mesures de confinement ont été mises en place "pour éviter la propagation du virus dans le village", selon Sylviane Grosset-Janin, le maire de Megève, mais l'état des malades n'inspire aucune inquiétude, d'après la préfecture de Haute-Savoie. Le rapatriement de la colonie n'est donc pas envisagé.

Lors du dernier bilan, vendredi, l'Institut national de veille sanitaire (InVS) a fait état de 434 cas confirmés de grippe A en France, dont 383 en métropole et 309 cas importé ou liés à des cas importés. Le ministère de la Santé, lui, a indiqué jeudi dernier que les résultats des négociations avec les laboratoires pour l'achat des vaccins contre le virus seront connus la semaine prochaine. L'Etat est actuellement en discussions avec quatre groupes pharmaceutiques pour un contrat à 700 millions d'euros.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.