Les responsables économiques du G7 soutiennent le plan de sauvetage américain

 |  | 137 mots
Les ministres des Finances et les banquiers centraux du G7, réunis en téléconférence, ont promis ce lundi de maintenir une "coopération étroite renforcée" et de prendre les mesures nécessaires pour préserver le système financier international.

Dans un communiqué publié ce lundi par le Trésor américain, les ministres et dirigeants de banques centrales du Groupe des Sept (Etats-Unis, Allemagne, Canada, France, Grande-Bretagne, Italie et Japon) expliquent avoir tenu une téléconférence pour débattre de la situation sur les marchés mondiaux et avoir salué les mesures "exceptionnelles" prises par les Etats-Unis pour reprendre les actifs à risque des banques.

"Nous nous engageons à améliorer la coopération internationale, à répondre aux défis actuelles de l'économie globale et des marchés mondiaux et à maintenir une coopération étroite renforcée entre ministères des Finances, banques centrales et régulateurs", ajoute le communiqué.

"Nous sommes prêts à prendre toutes les mesures nécessaires, individuellement et collectivement, pour assurer la stabilité du système financier international", poursuit le texte.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :