Le FBI enquête sur les géants de la finance américaine
latribune.fr
latribune.fr
Les entreprises financières de Wall Street ont se sont-elles rendues coupables de désinformation ? C'est ce que tente de décrypter le FBI. Comme l'a révélé la chaîne CNN, l'organisme a lancé une enquête pour fraude à l'encontre de 26 entreprises financières américaines, notamment Lehman Brothers, en faillite depuis la semaine dernière et les groupes "nationalisés" par le gouvernement : AIG, Fannie Mae et Freddie Mac.
Les investigations visent à déterminer si les dirigeants de ces entreprises ont eu une quelconque responsabilité dans le sort des institutions financières ces dernières semaines, via une "désinformation".
L'opinion publique américaines, tous comme les politiques, mettent la pression sur le FBI pour qu'il trouve les "responsables" de la crise du crédit, qui a mené au plus fort repli du marché immobilier aux Etats-Unis depuis la Grande Dépression des années trente. La SEC (Securities Exchange Commission), le gendarme de Wall Street, enquête elle aussi sur plusieurs entreprises financières.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?