Le FBI enquête sur les géants de la finance américaine

 |  | 168 mots
Une enquête pour fraude est menée par le Federal Bureau of Investigation (FBI). Elle vise 26 entreprises de Wall Street, notamment Lehman Brothers, AIG et les refinanceurs de crédits Freddie Mac et Fannie Mae, selon CNN. Le gendarme de Wall Street, lui aussi, s'intéresse de près à ces établissements.

Les entreprises financières de Wall Street ont se sont-elles rendues coupables de désinformation ? C'est ce que tente de décrypter le FBI. Comme l'a révélé la chaîne CNN, l'organisme a lancé une enquête pour fraude à l'encontre de 26 entreprises financières américaines, notamment Lehman Brothers, en faillite depuis la semaine dernière et les groupes "nationalisés" par le gouvernement : AIG, Fannie Mae et Freddie Mac.

Les investigations visent à déterminer si les dirigeants de ces entreprises ont eu une quelconque responsabilité dans le sort des institutions financières ces dernières semaines, via une "désinformation".

L'opinion publique américaines, tous comme les politiques, mettent la pression sur le FBI pour qu'il trouve les "responsables" de la crise du crédit, qui a mené au plus fort repli du marché immobilier aux Etats-Unis depuis la Grande Dépression des années trente. La SEC (Securities Exchange Commission), le gendarme de Wall Street, enquête elle aussi sur plusieurs entreprises financières.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :