Les ventes de détail britanniques au plus bas depuis 25 ans

 |  | 166 mots
Le patronat britannique s'inquiète.
Elles ont reculé au troisième trimestre pour atteindre leur plus bas niveau depuis la création de cette série statistique en 1983.

Les ventes de détail ont atteint au troisième trimestre leur plus bas niveau depuis au moins 25 ans, selon la Confederation of British Industry (CBI). L'étude réalisée par la principale organisation patronale anglaise auprès de 149 distributeurs fait ressortir le niveau moyen des ventes a reculé, à -36%. Il s'agit du plus faible niveau depuis la création de cette étude en 1983 (Retrouvez l'étude en anglais de la CBI en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique :"pour aller plus loin").

"Les perspectives pour le début de l'automne restent faibles," a commenté John Cridland, le directeur général du CBI. "Comme les pressions inflationnistes vont se réduire dans les prochains mois, une baisse de 0,5 point des taux de la Banque d'Angleterre en novembre soulagerait les consommateurs et les distributeurs".

Les ventes de détail souffrent notamment du ralentissement économique et de la montée du chômage. En août, ce dernier a atteint son plus haut niveau en 16 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :