Les ventes de détail britanniques au plus bas depuis 25 ans

Elles ont reculé au troisième trimestre pour atteindre leur plus bas niveau depuis la création de cette série statistique en 1983.
Le patronat britannique s'inquiète.

Les ventes de détail ont atteint au troisième trimestre leur plus bas niveau depuis au moins 25 ans, selon la Confederation of British Industry (CBI). L'étude réalisée par la principale organisation patronale anglaise auprès de 149 distributeurs fait ressortir le niveau moyen des ventes a reculé, à -36%. Il s'agit du plus faible niveau depuis la création de cette étude en 1983 (Retrouvez l'étude en anglais de la CBI en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique :"pour aller plus loin").

"Les perspectives pour le début de l'automne restent faibles," a commenté John Cridland, le directeur général du CBI. "Comme les pressions inflationnistes vont se réduire dans les prochains mois, une baisse de 0,5 point des taux de la Banque d'Angleterre en novembre soulagerait les consommateurs et les distributeurs".

Les ventes de détail souffrent notamment du ralentissement économique et de la montée du chômage. En août, ce dernier a atteint son plus haut niveau en 16 ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.