Allemagne : l'indice Ifo du climat des affaires au plus bas depuis trois ans

 |  | 159 mots
L'indice Ifo tombe au plus bas depuis trois ans.
Le baromètre du climat des affaires outre-Rhin passe de 94,8 à 92,9 points d'août à septembre. Un quatrième recul mensuel d'affilée.

Nouvelle dégradation pour le climat des affaires en Allemagne. Le baromètre de confiance de l'institut Ifo, publié ce mercredi, a reculé à 92,9 points en septembre, faisant moins bien que prévu par les économistes et tombant à son plus bas niveau depuis trois ans. Le baromètre avait atteint 94,8 points en août, a rappelé un porte-parole de l'institut lors d'une conférence téléphonique.

L'indice mesurant les attentes des entrepreneurs est aussi en recul, à 86,5 points contre 87 points en août. Celui mesurant les affaires courantes tombe à 99,8 points, après 103,2 points en aoîut.

Le climat des affaires, qui affiche ainsi sa quatrième baisse mensuelle d'affilée, "poursuit sa descente à pas de géant", a commenté le président de l'institut Hans-Werner Sinn, dans un communiqué.

Le baromètre Ifo est l'indicateur de confiance jugé le plus fiable en Allemagne pour évaluer l'état actuel et les perspectives de la première économie de la zone euro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :