La Banque du Japon procède à sa première injection de dollars dans son système financier

 |  | 135 mots
Comme décidé la semaine dernière par les grandes Banques centrales du monde, la Banque du Japon (BoJ) a lancé un appel d'offre pour prêter 30 milliards de dollars aux banques pour une durée d'un mois. Parallèlement, l'institution a injecté plus de 19 milliards d'euros dans son système bancaire.

Pour la première fois de son histoire, la Banque du Japon a procédé à une opération de refinancement en dollars. Elle a lancé un appel d'offres pour prêter 30 milliards de dollars aux banques pour une durée d'un mois, en application des mesures concertées décidées la semaine dernière par les principales Banques centrales du monde.

Cet appel d'offre est le premier d'une série qui devrait durer jusqu'en novembre. Deux autres sont prévus les 7 et 21 octobre, puis à nouveau des 4 et 18 novembre.

Par ailleurs, la BoJ a injecté 3.000 milliards de yens dans son système bancaire aujourd'hui, en deux temps, ce qui équivaut à 19,4 milliards d'euros. La semaine dernière et lundi, elle avait déjà alloué un total de 12.000 milliards de yens (80,6 milliards d'euros à son système bancaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :