Le FMI espère la fin de la crise

Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, fait preuve d'un peu d'optimisme ce lundi.

 "Le pic de la crise est peut-être derrière nous" : la phrase est de Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et ex ministre socialiste des finances en France.


Il était l'invité d'Europe 1 ce lundi matin en direct de Washington. Dominique Strauss-Kahn a ajouté qu'il fallait intervenir de façon massive pour faire face à la tempête financière de ces dernières semaines.

Le directeur général du FMI a assuré que l'institution qu'il dirige  saurait tirer les leçons de la crise et faire des propositions. Le FMI s'est exprimé ce week-end après la tenue du G7, la réunion des ministres des finances et banquiers centraux des sept pays les plus riches de la planète.

Le Fonds monétaire international a salué tour à tour ce week-end les décisions du G7 avec son plan en cinq points puis les annonces fortes des pays de la zone euro, l'Eurogoupe, avec des mesures du soutien du marché bancaire.

 

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sauvés. Il parle DSK. Oui, mais c'est tout ce qu'il fait, comme toujours.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour que le non specialiste puisse un peu comprendre, ce serait bien que le FMI evalue l'impact economique des activités de Trading sur une longue période. En dehors des retombées indirectes des mirifiques bonus des traders, y a t il eu creation dire...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
réponse à bayonne : -et toi à part critiquer tu sais faire quoi?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ça date d'octobre 2008 et il disait que le pic était DERRIERE NOUS. Eh ben il s'est gravement planté le DSK...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.