L'Islande a encore besoin de quatre milliards de dollars
latribune.fr
latribune.fr
Avec la tempête financière et boursière actuelle, l'Islande connait décidément une crise économique sans précédent avec nationalisation des trois plus grandes banques du pays et effondrement de 40% du cours de sa monnaie, la couronne, ce qui l'oblige à quémander de l'argent tous azimuts.
Elle doit déjà obtenir un prêt de 2,1 milliards de dollars du FMI, le fonds monétaire international. Mais cela ne suffira pas. Geir Haarde, le Premier ministre, a révélé qu'il a sollicité l'aide de ses voisins nordiques ce lundi lors d'une réunion extraordinaire à Helsinki dans le cadre du Conseil nordique.
Le gouvernement islandais reconnait avoir beosin de recevoir rapidement quatre milliards de dollars supplémentaires. Des discussions sont en cours, notamment avec la Russie.
latribune.fr
JO 2030 – « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti
Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026
🔴 Sophie Binet réélue à la CGT, frais médicaux, pétrole… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin