Berlin adopte son plan de relance économique

Le conseil des ministres allemand a adopté ce mercredi une série de mesures destinées à soutenir l'économie, paquet hétéroclite qui va peser pour quelque 23 milliards d'euros sur les finances publiques et devrait générer quelque 50 milliards d'investissements à court terme.

Le gouvernement allemand a approuvé ce mercredi un plan de relance économique de 50 milliards d'euros face à la crise financière mondiale. Ce plan a pour but de soutenir la consommation et les entreprises, après le plan de 500 milliards d'euros adopté par le gouvernement pour le soutien aux banques.

Parmi les mesures arrêtées, figurent des mesures pour favoriser les prêts aux PME, des allégements fiscaux sur les voitures neuves et des financements pour les projets d'infrastructures et dans le bâtiment.

Ce plan, qui devrait engendrer 50 milliards d'euros d'investissement et de contrats dans les prochaines années, vise aussi à protéger 1 millions d'emplois dans un pays au bord de la récession.

Le coût total des mesures sera de 23 milliards d'euros sur quatre ans pour l'Etat fédéral, les Länder et les communes, selon le ministère des Finances.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.